Filtres

Marque

Rogneuses

Rogneuses papier | Made in Germany

L'achat d'une rogneuse à papier est un choix judicieux pour les professionnels et les amateurs soucieux de précision et d'efficacité dans leurs travaux de découpe de papier. Cet outil indispensable offre une coupe nette et précise, idéale pour les documents, les projets artistiques et les travaux manuels. Disponible en plusieurs modèles, du portable au professionnel, chaque rogneuse est conçue pour répondre à des besoins spécifiques, garantissant sécurité et confort d'utilisation. Les lames de haute qualité assurent une longue durée de vie et une performance constante, tandis que les diverses fonctionnalités, telles que les guides de coupe et les mesures intégrées, augmentent la précision et la facilité d'utilisation. Que vous soyez un bureau à la recherche d'efficacité ou un artiste désirant la perfection dans vos coupes, une rogneuse à papier est l'outil idéal pour transformer vos idées en réalité avec propreté et précision.

En savoir plus

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Notre gamme complète de rogneuses papirt

Les rogneuse sont utiles pour les bureaux à domicile ou les amateurs, car ils peuvent également servir à couper divers matériaux. Les outils de coupe les plus populaires sont le massicot, et la cisaille professionnelle

Les coupe-papiers sont actionnés manuellement, électriquement ou hydrauliquement. Les coupe-papier manuels exigent que l'utilisateur soulève et appuie physiquement sur le levier de coupe ou la poignée de la lame pour effectuer la coupe. Les modèles électriques sont dotés d'une opération de coupe automatique entraînée par un moteur et certains sont programmables.   

Une rogneuse papier pour découper des photos manuellement, un coupe-papier fait un excellent travail en coupant une photo à la bonne taille.   

Les projets d'estampage en caoutchouc nécessitent souvent de simples découpes de passe-partout et de petits morceaux de carton estampé. Le coupe-papier personnel est l'outil parfait pour les découpages de routine et peut tenir dans le tiroir de votre bureau. Les petits coupe-papiers sont généralement dotés de dispositifs de sécurité qui les rendent particulièrement adaptés à la coupe de petits objets tenus à la main près de la lame. Cela vous permet de rogner de petits morceaux de papier cartonné estampillé à la main, de découper de minuscules photos de portefeuille et des papiers mats.  

Pour ceux qui conservent le recto de cartes de vœux pour des œuvres de bienfaisance, des projets artistiques ou l'école, utilisez un coupe-papier pour séparer proprement le recto de la carte du verso. 

Les coupe-papiers rotatifs sont les préférés des amateurs de scrapbooking car ils permettent d'acheter différents styles de lames. Vous voulez faire un bord incurvé ou une enveloppe perforée et affranchie. Le massicot rotatif simplifie ces tâches. Qu'il s'agisse d'une carte de recette, d'une carte de visite surdimensionnée ou d'un autre type d'information, les cartes sont parfois un peu trop grandes pour les récipients dans lesquels elles se trouvent. Une rogneuse peut vous aider à couper l'excédent pour que ces cartes tiennent bien dans votre portefeuille ou votre boîte de recettes. 

Pour les petits volumes de papier, une rogneuse est souvent idéal. Ces machines sont similaires au coupe-papier, mais elles sont conçues pour faire des coupes plus petites.

Imaginez : vous avez une montagne de papiers qui doivent tous être coupés et vous n'avez qu'une paire de ciseaux pour le faire. La plupart d'entre nous ont été dans cette situation et nous pouvons attester que c'est un cauchemar de parcourir chaque page individuelle en souhaitant avoir quelque chose qui puisse littéralement couper cette tâche en deux. Eh bien, la prochaine fois que vous serez dans cette situation, utilisez une rogneuse papier pour vous y attaquer avec confiance !

Les coupe-papiers sont des outils formidables à avoir dans les salles de classe, les bureaux et les maisons. En fonction de vos besoins, les rogneuses peuvent vous aider à couper du papier à copier ou du papier photo, du papier cartonné, des films radiographiques ou des feuilles de plastique. Les prix et les modèles peuvent varier considérablement, alors examinons les questions ci-dessous pour vous aider à vous faire une idée du coupe-papier qui vous convient le mieux.

Quel format de papier puis-je couper avec une rogneuse papier ?

Les rogneuses sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 15à 150 cm. Les plus petits appareils sont portables et légers, tandis que les plus grands peuvent occuper un bureau entier. Les grandes modèles avec des tapis de coupe larges sont idéales pour découper des feuilles trop grandes comme des affiches.

Ainsi, la taille de votre coupe-papier dépend vraiment de ce que vous allez couper le plus. Si vous coupez principalement du papier de 22 à 30 cm, mais que vous devez également découper des feuilles de plus grande taille, il peut être plus judicieux de prendre une rogneuse plus grand pour vous assurer que tout est bien adapté.

Combien de feuilles de papier peut-on couper en même temps avec une rogneuse ?

Lorsque vous achetez une rogneuse il est important de réfléchir à sa capacité de coupe, ou au nombre de feuilles qu'il peut couper en une fois. La capacité des feuilles peut varier considérablement selon le modèle de rogneuse de moins de 10 pages à plus de 100. Un modèle qui ne coupe que quelques pages à chaque coup est idéal pour un bureau ayant un besoin occasionnel de l'outil. Les utilisateurs quotidiens et intensifs ont besoin de coupe-papiers de plus grande capacité, alors pensez à la fréquence d'utilisation d'un coupe-papier et partez de là.

Quelles sont les caractéristiques de sécurité que je souhaite pour ma rogneuse ?

Les coupe-papiers ont des lames exposées, ce qui peut être dangereux si vous ne savez pas comment les manipuler en toute sécurité. Il est important qu'un coupe-papier ou un massicot comporte des dispositifs de sécurité intégrés qui peuvent contribuer à réduire les risques de blessure. Un dispositif de sécurité courant est le garde-fou qui protège les doigts de l'utilisateur contre le balancement des lames. La plupart des coupe-papiers sont également équipés de crochets de verrouillage des lames, ou de mécanismes similaires, qui maintiennent leurs bras de coupe en place. Ces dispositifs empêchent les coupures accidentelles lorsque les outils ne sont pas utilisés.

Si vous devez couper beaucoup de documents au cours de la journée, un coupe-papier est indispensable. Consultez notre inventaire de coupe-papiers.

Les rogneuses sont idéaux pour les graphistes, les photographes et les copy shops. Alliant commodité, précision et sécurité, les massicots et les rogneuses sont également parfaits pour les projets domestiques, les albums de découpages et les passe-temps.