Plastifieuses

Plastifieuses | Plastifiez tous vos documents et supports

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Dix éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une plastifieuse

Les plastifieuses sont de toutes formes et de toutes tailles et isoler le modèle qui vous conviendra le mieux peut être un défi. Les deux types de plastifieuses les plus populaires utilisées aujourd'hui sont les plastifieuses de à pochettes et les plastifieuses à rouleau. Ces deux types de plastifieuses sont couramment utilisés dans les entreprises pour plastifier une grande variété de documents. Afin d'acheter la bonne machine, vous devez vous poser quelques questions.

Voici 10 points à prendre en compte avant d'acheter votre plastifieuse :

Quel est votre budget ?

Un budget ne devrait pas vous empêcher d'acheter la plastifieuse qu'il vous faut, mais il contribuera à réduire le champ d'application de la machine. 

Qu'allez-vous plastifier ?

Quel type de matériau allez-vous plastifier ? Si vous plastifiez quelque chose qui est sensible à la température, vous pouvez envisager d'utiliser une plastifieuse à froid. Si vous plastifiez des photographies, envisagez une plastifieuse avec au moins quatre rouleaux ou plus. Plus il y a de rouleaux, plus les résultats sont professionnels.

Quel est le plus grand format que vous allez plastifier ?

Ne tenez pas seulement compte de ce que vous plastifiez maintenant, mais aussi de ce que vous plastifierez plus tard. N'oubliez pas que les plastifieuses plus larges (pochettes et rouleaux) peuvent être utilisées avec des pochettes ou des rouleaux de plastification plus petits. Sachez également que la plupart des plastifieuses à pochettes ont une largeur maximale d'environ 35 cm. Si vous avez besoin de plastifier quelque chose de plus large que 35 cm (peut-être un poster, une bannière ou une carte), je vous recommande d'utiliser une plastifieuse à rouleau. Les tailles varient de 30 à 80 cm de large.

Combien de temps allez-vous plastifier ?

En règle générale, les plastifieuses à pochettes sont idéales pour les petits et moyens volumes et les plastifieuses à rouleau pour les volumes moyens et élevés. On considère que plastifier quelques douzaines à quelques centaines d'articles par jour est une opération de petite à moyenne et que plastifier quelques centaines à quelques milliers d'articles par jour est une opération de moyen à grand volume.

Quelle épaisseur de film souhaitez-vous utiliser ?

Plus l'épaisseur est importante, plus la pochette ou le rouleau est épais. 

Qui utilisera la plastifieuse ?

Bien qu'il soit préférable que seul un adulte utilise une plastifieuse, les plastifieuses à pochettes sont de loin les plus sûres pour les enfants qui doivent les utiliser sous surveillance. iIl n'est pas recommandé pas aux enfants d'utiliser une plastifieuse à rouleaux. Les composants "chauds" sont beaucoup plus exposés dans une plastifieuse à rouleau.

Où allez-vous conserver votre plastifieuse ?

L'espace est toujours un problème et les plastifieuses à rouleau prennent beaucoup plus de place que les plastifieuses à rouleau. Les documents plastifiés seront-ils utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur ? Cela vaut davantage pour les films que pour les plastifieuses elles-mêmes. Si vous prévoyez d'utiliser vos documents plastifiés à l'extérieur, veillez à utiliser un film de plastification UV. Le film UV filtrera les rayons UV nocifs qui provoquent la décoloration des impressions. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser vos documents plastifiés à l'extérieur pendant plus d'une semaine ou deux, vous pouvez vous contenter d'un film standard.

Avez-vous besoin de monter des images sur un carton à âme en mousse ?

Si vous devez monter des affiches, des cartes et des photos sur du carton mousse, vous devrez probablement utiliser une plastifieuse en rouleau. La plupart des plastifieuses à rouleau vous indiqueront si elles peuvent monter, et si c'est le cas, elles vous feront généralement savoir quelle est l'épaisseur maximale.

Quelle est la meilleure marque ?

Il existe un grand nombre de grandes marques. A vous de voir celle qui vous correspond le mieux.

Pourquoi devrais-je plastifier mes documents ?

Si vous n'avez jamais utilisé de plastifieuse auparavant, vous vous demandez peut-être pourquoi tout ce remue-ménage. Vous ne comprenez peut-être pas pourquoi quelqu'un voudrait faire passer ses documents et ses photos dans une machine pour les plastifier. Mais la vérité est qu'il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il est important de plastifier vos documents. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez le faire....

1.) Pour les protéger des éclaboussures et des déchirures. Soyons réalistes, le papier n'est pas exactement le matériau le plus solide au monde. Il est sujet aux déchirures et peut être facilement endommagé par des liquides renversés et des mains sales. Si vous avez déjà renversé du café sur un document important ou si vous en avez accidentellement déchiré un, vous savez à quel point cela peut être frustrant. La plastification peut vous éviter cette frustration. Vous ne pouvez pas déchirer un document plastifié et si vous renversez quelque chose dessus, le liquide peut être facilement essuyé.

2.) Pour les préserver. Une autre raison pour laquelle vous devriez plastifier vos documents est de les préserver. Si vous plastifiez un document, il restera dans son état actuel pendant de nombreuses années et ne jaunira pas ou ne se décolorera pas.

3.) Pour les préparer à la manipulation. Comme mentionné ci-dessus, le papier peut être un matériau fragile. Si le papier est trop manipulé, il sera endommagé ou même complètement ruiné à un moment donné. C'est pourquoi la plastification est si importante, surtout pour les articles qui seront beaucoup manipulés, comme les menus et les badges nominatifs. Le plastique empêche le papier d'être déchiré ou abîmé, ce qui vous permet d'utiliser le même article encore et encore. Cela peut vous aider à économiser du temps et de l'argent, car vous ne serez pas constamment en train de réimprimer votre article.

4.) Pour les protéger des éléments. Si vous fabriquez un panneau ou une bannière qui sera placé à l'extérieur, pensez-vous que le papier normal serait capable de résister aux effets du soleil, du vent et de la pluie ? (Ou de la neige, selon le cas.) Aucune chance. La plastification peut cependant vous aider, car elle rendra votre article beaucoup plus solide et résistant aux effets de la nature. Vous pouvez même utiliser des pochettes UV spéciales pour protéger vos travaux sensibles à la lumière des rayons nocifs du soleil.

5.) Pour les mettre en valeur. L'une des meilleures raisons de plastifier est que cela améliorera l'aspect de vos documents. C'est particulièrement vrai pour les photographies et les documents imprimés avec de l'encre colorée. La plastification rend les couleurs beaucoup plus vives et fera vraiment en sorte que vos documents attirent davantage l'attention.

6.) Pour les préparer à la présentation. En plus de rendre les couleurs de votre travail plus éclatantes, la plastification peut être utilisée pour préparer vos documents à la présentation. Par exemple, vous pouvez utiliser des planches de montage avec certaines plastifieuses, qui vous permettent d'utiliser votre machine pour créer des panneaux, des présentoirs, etc. robustes et durables. Certaines pochettes ont même un dos collant qui vous permet de coller votre article sur une autre surface.