Sélection de nos meilleurs broyeurs de papier

Le meilleur de nos broyeurs de papier

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Pourquoi acheter un broyeur de papier ?

Avez-vous besoin d'un broyeur de papier ? Est-il vraiment nécessaire d'en avoir un à la maison ou au bureau ? Oui, et voici pourquoi.

Conseil : consultez notre liste des avantages et des inconvénients des broyeurs de papiers.

Vol d'identité

La raison la plus importante d'acquérir un broyeur de papier pour un usage personnel ou professionnel est d'éviter le vol d'identité. On n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de ses informations personnelles.

Pour protéger votre entreprise contre une éventuelle violation de données et le vol d'informations, nous vous recommandons de détruire en toute sécurité tous les documents confidentiels lorsque vous souhaitez vous en débarrasser.

Les documents papier peuvent contenir des informations vous concernant, telles que votre nom, votre adresse ou même vos coordonnées bancaires. Ces données peuvent être utilisées pour voler votre identité et commettre une fraude d'identité. Par conséquent, avant de jeter des documents sensibles contenant des informations importantes dans la poubelle, il est recommandé de les déchiqueter puis de les recycler. Nous vous recommandons de déchiqueter tous les papiers contenant des informations personnelles dont vous voulez vous débarrasser. Il peut également s'agir de courrier indésirable.

Protéger la vie privée des autres

Mais une déchiqueteuse ne sert pas uniquement à détruire vos documents personnels. Les entreprises du monde entier détiennent des informations provenant de toutes sortes de personnes et d'autres sociétés. Et la plupart du temps, ces informations sensibles sont imprimées sur des documents papier. Pensez aux factures, aux documents d'assurance, aux listes de clients, etc.

Les entreprises doivent s'occuper de l'élimination sécurisée de ces documents papier. L'une des façons de procéder consiste à rassembler les documents sensibles dans un bac de déchiquetage et à les déchiqueter à l'aide d'un broyeur de papier professionnel au bureau. Mais les entreprises aiment aussi déchiqueter les informations sécurisées relatives aux projets, aux clients ou aux comptes rendus de réunions importantes.

Politique de destruction de tous les documents grâce à un broyeur de papier

Les documents papier sont partout dans les bureaux, mais aussi à la maison. Pour éviter la perte d'informations confidentielles, il est recommandé d'appliquer une politique de destruction totale dans votre entreprise ou même chez vous. Cette politique signifie que chaque document sera déchiqueté avant d'être recyclé. Mais n'oubliez pas non plus de déchiqueter les enveloppes, les courriers indésirables ou les emballages contenant des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse ou d'autres données confidentielles.

Nettoyez votre bureau et votre espace de travail

En plus d'éviter l'usurpation d'identité et de protéger la vie privée de vos clients, un broyeur de papier vous aide à garder votre espace de travail propre et organisé. En déchiquetant régulièrement du papier, vous réduisez au minimum l'encombrement sur votre bureau ou dans les armoires.

Un broyeur de papier permet de désencombrer votre espace de travail et de séparer les déchets de papier des autres flux de déchets, ce qui est meilleur pour l'environnement.

Enfin, le déchiquetage du papier réduit le volume des déchets de papier. Le papier déchiqueté a tendance à occuper moins de place dans votre conteneur de recyclage du papier que les documents non déchiquetés. Le fait de déchiqueter des documents et de séparer les morceaux de papier du reste de vos déchets améliore également le recyclage. Le déchiquetage de vos documents vous permet donc d'être plus respectueux de l'environnement à la maison et au bureau.

Que passer dans le broyeur chez vous ?

En tant que consommateur, quel type de documents pouvez-vous déchiqueter chez vous ? Pensez aux bordereaux de dépôt bancaire, aux relevés bancaires, aux factures de cartes de crédit, aux polices d'assurance, aux documents de prêt, aux reçus, aux déclarations fiscales, etc. Vérifiez avant de détruire le document si vous n'en avez plus besoin, ce qui est particulièrement important pour les documents fiscaux.

Vous trouverez une liste de documents à détruire. Par exemple :

  • les factures mensuelles
  • Documents contenant des informations personnelles
  • Reçus ou documents portant votre signature
  • les fiches de paie de l'employeur
  • Documents contenant des informations sur les comptes
  • Documents contenant votre numéro de sécurité sociale
  • Cartes de crédit périmées
  • Formulaires fiscaux et documents connexes datant de plus de sept ans
  • Documents contenant un mot de passe ou un code PIN

Il peut être assez difficile de trouver le destructeur de papier qui vous convient. Il y a beaucoup à choisir, en plus de la couleur, comme un destructeur noir ou blanc. Il est donc compréhensible que vous soyez submergé par tous ces types de destructeurs. Avez-vous besoin d'un broyeur à coupe en bandes ou à coupe croisée ? De quelle capacité de feuilles avez-vous besoin ? Et une durée de fonctionnement de 5 minutes est-elle suffisante pour vos besoins de destruction ? Lisez cette page pour en savoir plus sur les différents types de destructeurs de documents.

Quel broyeur de papier choisir ?

Pour vous aider à trouver les réponses et le meilleur broyeur de papiers, nous avons élaboré un guide complet mais facile à suivre qui vous aidera à trouver un bon destructeur de documents.