Une question ?

Nos meilleurs destructeurs de papier

Sélection des meilleurs destructeurs de papier | Bureau et maison

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

10 éléments à prendre en compte lors de l'achat de votre destructeur de papier

Faites-vous tout votre possible pour réduire le risque de violation de données ?

Lorsqu'on réfléchit à la manière de protéger les informations de l'entreprise, les meilleures pratiques en matière de cybersécurité, telles que l'authentification à second facteur ou les pare-feu de nouvelle génération, viennent généralement en tête. Toutefois, ces mesures doivent faire partie d'une stratégie plus large, qui comprend également des éléments de sécurité physique, notamment des destructeurs de papier de bureau.

Comment les destructeurs de papier de bureau renforcent la protection des données

Même à l'ère de l'omniprésence de l'information numérique, les documents papier sont loin d'être dépassés. Le courrier et les contrats physiques, entre autres, restent essentiels à de nombreux flux de travail et doivent être manipulés et éliminés avec soin. S'ils ne sont pas sécurisés, ces documents peuvent exposer des données sensibles telles que des informations de santé protégées. C'est pourquoi il est important de les déchiqueter, ainsi que tout autre document confidentiel, afin de rendre leur contenu indéchiffrable.

Les destructeurs de papier garantissent la conformité aux réglementations en vigueur, contribuent à prévenir l'usurpation d'identité et réduisent le risque d'une coûteuse violation de données. Mais comment choisir la bonne déchiqueteuse pour le cas d'utilisation de votre organisation ?

Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour tout destructeur de papier. Examinons 10 questions à poser lorsque vous évaluez vos options.

1. Quel est le niveau de sécurité de la norme DIN 66399 et le style de destructeur de papier ?

Les destructeurs sont classés en différents niveaux de sécurité, en fonction de la taille des particules de papier une fois l'opération de destruction terminée. Chaque niveau de la norme officielle DIN 66399 exige une taille minimale des particules et un type de coupe.

Les normes DIN P-1 et P-2 spécifient des coupes en bandes, P-3 et P-4 des coupes croisée et P-5, P-6 et P-7 des micro-coupes ; la taille des particules devient progressivement plus petite à mesure que le numéro du niveau de sécurité augmente. Tous les destructeurs de papier entrent dans l'une des trois catégories suivantes : coupe en bandes, coupe croisée et micro-coupe.

Pour éliminer en toute sécurité des documents confidentiels contenant des informations sensibles, il est généralement conseillé d'utiliser au moins une déchiqueteuse P-3. Les destructeurs de bureau à coupe croisée et à micro-coupe génèrent des particules beaucoup plus petites que les destructeurs de papier à coupe en bandes, ce qui rend moins pratique pour quiconque l'interprétation ou la reconstitution du document détruit. Par exemple, une déchiqueteuse P-3 coupe une feuille de papier A4 en 312 particules environ, contre 36 particules seulement pour une déchiqueteuse P-1.

La répartition générale des niveaux de coupe est la suivante :

  • Coupe en bandes : Grandes particules, faible niveau de sécurité, niveaux P-1 et P-2.
  • Coupe croisée : Particules de taille moyenne, sécurité plus élevée, niveaux P-3 et P-4.
  • Micro coupe : Petites particules, sécurité maximale, niveaux P-5 à P-7.

P-4 Coupe croisée

Le choix du style de coupe dépend des exigences de sécurité et de conformité du bureau. Pour un bureau à domicile, un niveau de sécurité relativement faible peut suffire, car il n'y a probablement pas de réglementation stricte en vigueur et les documents traités ne seront probablement pas la cible privilégiée des voleurs qui tentent de les reconstituer.

En revanche, le niveau de sécurité plus élevé d'un destructeur à coupe croisée ou à micro-coupe est nécessaire pour les entreprises. Les entreprises ne peuvent pas risquer que des documents lisibles tombent entre de mauvaises mains. Une scène cruciale du film oscarisé "Argo", dans laquelle de simples photos de renseignements déchiquetées en bandes sont soigneusement réassemblées, montre le danger à cet égard.

P-5 Micro coupe

La violation moyenne coûte près de des millions de d'euros et implique plus de 25 000 enregistrements compromis. Les destructeurs de bureau haute sécurité peuvent atténuer ce risque en garantissant que les documents papier sont systématiquement éliminés et ne sont pas laissés exposés aux regards indiscrets.

2. L'alimentation du destructeur de papier est-elle manuelle ou automatique ?

Les destructeurs à alimentation manuelle nécessitent l'introduction manuelle de documents en lots relativement petits. En revanche, les modèles à alimentation automatique permettent d'insérer des lots de papier plus importants dans un plateau ou un compartiment pour les déchiqueter sans l'aide de l'utilisateur, ce qui lui libère du temps.

La sécurité n'est pas un problème si vous choisissez un destructeur de papier à alimentation automatique dotée d'une fonction de verrouillage par code PIN, qui permet à l'utilisateur de s'éloigner en toute sécurité pendant que même une tâche très importante est terminée. Une déchiqueteuse à alimentation manuelle nécessite une attention plus soutenue.

3. Quelle est sa durée de fonctionnement et son temps de refroidissement ?

Les destructeurs de papier sont des machines puissantes qui génèrent une chaleur importante lors du processus de destruction des documents. Cette chaleur limite la durée de fonctionnement de l'appareil avant qu'il ne soit nécessaire de le refroidir, de la même manière qu'un PC a besoin d'un ventilateur ou d'un dissipateur thermique pour ne pas s'éteindre en cas de surchauffe.

Les destructeurs de papier de bureau ont un large éventail de durées de fonctionnement possibles et de périodes de refroidissement correspondantes. Les modèles les plus simples peuvent être capables de déchiqueter des documents en continu pendant moins de 10 minutes avant qu'une pause prolongée ne soit nécessaire. À l'inverse, les destructeurs les plus performants et les plus puissants peuvent fonctionner sans interruption pendant des heures.

Bien que la découpe de documents en plus petites particules pour répondre aux exigences de niveaux de sécurité élevés comme P-5 génère plus de chaleur, les micro-déchiqueteuses ne nécessitent pas nécessairement des temps de refroidissement plus longs que les machines moins intensives à coupe croisée ou à coupe en bandes. La durée de fonctionnement et le temps de refroidissement dépendent tous deux des spécifications techniques du destructeur de papier de bureau en question.

4. Quelle est sa capacité en feuilles ?

Un destructeur de papier très basique ne peut traiter que quelques feuilles à la fois. Cette faible capacité convient si quelqu'un n'a besoin de déchiqueter qu'un document sensible de temps en temps et n'a pas besoin d'éliminer des documents en masse.

Si un bureau a besoin d'une capacité de déchiquetage plus évolutive, certains destructeurs peuvent charger des centaines de feuilles à la fois.

5. Quelle capacité de bac pour votre destructeur de papier ? 

Quel que soit le nombre de feuilles de papier qu'elle peut traiter en une seule fois, sa durée de fonctionnement ou son niveau de sécurité, une déchiqueteuse de bureau devra un jour être vidée. Ses matériaux déchiquetés s'accumulent dans un bac amovible, dont la capacité est mesurée en gallons et/ou en feuilles.

Un bac plus grand permet de le vider moins souvent, ce qui représente un gain de temps dans les bureaux où les volumes de documents à détruire sont importants. Recherchez une déchiqueteuse munie de voyants lumineux qui indiquent de façon pratique quand il est temps de vider le bac.

6. Que peut le destructeur de documents  en plus du papier ?

Le papier est inévitablement le support le plus étroitement associé au déchiquetage, mais ce n'est pas le seul matériau qui devra être détruit régulièrement pour garantir une sécurité complète des données. Les cartes de crédit, les disques optiques (CD, DVD et disques Blu-ray), les affiches et brochures sur papier glacé, et même le courrier indésirable contiennent des informations qui ne doivent pas être laissées à l'air libre.

Les broyeurs de papier professionnel à usage intensif peuvent traiter ces articles comme du papier. Par exemple, ils peuvent réduire les supports optiques à de minuscules bandes de plastique qui ne seraient pas reconstructibles ou lisibles par un lecteur compatible. En même temps, ils peuvent aussi se débarrasser des agrafes et des trombones encore attachés à un document papier. Cela permet de gagner du temps, car les documents peuvent être introduits tels quels dans le destructeur sans avoir à consacrer beaucoup de temps à retirer les minuscules morceaux de métal à la main.

7. Quelles sont les fonctions d'anti-bourrage et d'entretien préventif offertes par le destructeur ?

Les bourrages papier dans un destructeur de papier sont une préoccupation constante, car ils peuvent interrompre complètement la destruction des documents. Tous les destructeurs de bureau sont équipés de dispositifs de prévention des bourrages, mais leur mise en œuvre varie selon les modèles. Le mécanisme anti-bourrage le plus simple est un bouton d'inversion qui permet de pousser le papier dans la direction opposée et de dégager les lames de toute obstruction. Les déchiqueteuses plus sophistiquées sont dotées d'une technologie automatisée qui inverse les lames si la machine détecte l'insertion d'une trop grande quantité de papier. 

Ces destructeurs de papier peuvent également inverser les lames après chaque tâche. Associée à des caractéristiques telles que l'autolubrification, qui garantit un fonctionnement sans heurts, cette capacité rend la déchiqueteuse plus facile à entretenir.

8. Le niveau sonore de votre destructeur de papier ?

Les broyeurs peuvent être très bruyants. C'est pourquoi il est important de trouver un modèle dont le moteur est relativement silencieux et qui peut fonctionner dans un environnement de bureau sans créer de distractions majeures sur le lieu de travail. Les destructeurs de papier IDEAL fonctionnent en dessous de 55 décibels, ce qui correspond au niveau sonore d'un bureau d'entreprise moyen.

9. Quels sont les dispositifs de sécurité proposés ?

Les destructeurs de bureau doivent être utilisés avec précaution, surtout si des enfants ou des animaux domestiques se trouvent à proximité. Les dispositifs de sécurité intégrés peuvent réduire les risques. Un destructeur doté d'un code PIN peut être verrouillé jusqu'à la fin de l'opération en cours, ce qui empêche toute autre personne de l'ouvrir et de se couper.

10. Quelle est sa consommation énergétique ?

Les appareils de bureau peuvent consommer des quantités importantes d'électricité, ce qui peut faire augmenter les coûts d'exploitation globaux et avoir un impact important sur l'environnement. Les destructeurs de papier à haut rendement énergétique peuvent contribuer à réduire la consommation d'électricité et à promouvoir le respect de l'environnement, grâce à des fonctions qui les mettent automatiquement en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Lorsque quelqu'un doit commencer un travail, les destructeurs se réactivent alors rapidement pour gagner du temps.

Où commencer le processus d'achat d'un destructeur de papier de bureau ?

Outre les critères ci-dessus, le coût est toujours un élément à prendre en compte lors de l'évaluation des différentes options de destructeurs de documents de bureau. Pour répondre aux besoins des bureaux de toutes tailles, nous proposons des destructeurs qui s'adaptent à une grande variété de budgets et répondent à une gamme complète d'exigences en matière de sécurité, de vitesse et de capacité.

Pour commencer, jetez un coup d'œil à nos options actuelles de destructeurs de papier de bureau. Vous avez d'autres questions ? Notre équipe est également toujours disponible pour un chat en direct sur notre site pour répondre à vos questions sur les destructeurs et autres produits en temps réel.