Avis sur le destructeur de documents IDEAL 4002

Test destructeur de documents IDEAL 4002

On sait combien il pénible attendre que sa déchiqueteuse refroidisse toutes les 20 minutes avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. Malheureusement, c'est ce qui arrive quand on achète un destructeur de documents inadaptée à nos besoins. Si votre bureau a besoin d'un broyeur de papier solide au niveau du bureau, le IDEAL 4002 est une excellente option. 

Le destructeur de documents IDEAL 4002 a un moteur puissant et économique

Le IDEAL 4002 est l'un des destructeurs de papier les plus importants de sa gamme et correspond à une utilisation dans un bureau par plusieurs personnes tout au long de la journée. Il utilise un moteur à protection thermique qui lui permet de fonctionner toute la journée sans surchauffe. La version à coupe croisée peut déchiqueter de 24 à 26 feuilles de papier à la fois, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des entreprises. Le moteur de 1 ¾ chevaux ne bégaie pas et déchiquette le papier à une vitesse de 7.6 mètres par minute en particules de 4 x 40 mm. Ce broyeur de papier IDEAL particulièrement robuste est de niveau de sécurité P4.

Comme ce destructeur de documents est conçu pour être utilisé toute la journée, il est équipé d'un énorme bac de déchiquetage de 165 litres. Il est possible de déchiqueter des boîtes de matériel en une seule fois avec cette déchiqueteuse sans vider le sac. Il est appréciable ne pas avoir à vider continuellement ce destructeur encore et encore. Il peut être utilisée pour déchiqueter du papier, des cartes de crédit et des CD. Comme il est construit avec des arbres de coupe en acier trempé, il accepte également les agrafes et les trombones sans perdre une miette. Après une heure d'inactivité, il passe en mode d'économie d'énergie.

Bac destructeur de documents IDEAL 4002

Le destructeur de papier IDEAL 4002 est silencieux

Un point positif de cet appareil, c'est son silence. La coupe croisée demande beaucoup d'efforts de la part de la déchiqueteuse. De nombreux modèles comparables sur le marché approche le bruit d'une tondeuse à gazon ou à un broyeur à bois. Personne ne veut entendre ce bruit de broyage ou de ronronnement au bureau. Ce modèle de destructeur de documents est confortablement silencieuse. On peut l'utiliser à côté d'un groupe de professionnels au bureau sans les déranger.

Un moteur puissant et économique

Cet appareil broie de 24 à 26 feuilles de papier à la fois, mais qui compte le nombre de feuilles à chaque fois? Ce destructeur de papier peut détecter le tas de feuilles trop épais qui est imposé au moteur. Si elle est alimentée au-delà de sa capacité, elle s'arrêtera et fera reculer le papier plutôt que de continuer à tourner (ce qui épuise le moteur d'autres déchiqueteuses mal équipées).

Le destructeur IDEAL 4002 est simple d'utilisation

Le panneau de commande du IDEAL 4002 est aussi simple qu'un bouton à bascule rond. Inclinez-le vers l'avant pour le mettre en marche et inclinez-le à nouveau vers l'avant pour l'éteindre. Inclinez-le vers l'arrière pour mettre le broyeur en marche arrière. Des voyants LED intégrés au bouton vous avertiront également lorsque la déchiqueteuse est pleine, que la porte est ouverte et bien plus encore. La large gorge de 40 cm de ce broyeur comprend un bouclier de sécurité qui empêche tout accès dangereux aux lames de broyage. Pour couronner le tout, cette déchiqueteuse repose sur des roulettes, ce qui permet de la déplacer facilement dans le bureau.

sécurité du destructeur de papier IDEAL 4002

Le destructeur de documents IDEAL 4002 en vidéo

Articles en relation