Les 5 erreurs les plus fréquentes qui endommage votre destructeur de papier

entretien destructeur de documents

Vous avez investi de l'argent dans un destructeur de papier de bonne qualité et fiable que vous comptez utiliser tous les jours ? Il y a de fortes chances que vous souhaitiez que cette déchiqueteuse de papier dure longtemps. Quelles sont donc les erreurs les plus courantes que les propriétaires de destructeur de documents commettent et qui détériorent une déchiqueteuse de papier ?

Les 5 erreurs les plus fréquentes qui tuent votre destructeur de papier

Huile pour destructeur de documents

Combien d'entre vous savaient qu'un broyeur doit être huilé ? Il est étonnant de voir combien de personnes se retrouvent avec une tête de destructeur grippée et se demandent pourquoi. Il y a beaucoup de pièces mobiles dans une tête de destructeur de papier, en particulier un broyeur à coupe croisé. Il faut toujours huiler votre broyeur ! Huile de broyage trouvée ici.

Agrafes et trombones

De nombreux broyeurs de papier prétendent maintenant pouvoir accepter les agrafes et les trombones. Certains ne le peuvent pas. Quoi qu'il en soit, une quantité excessive d'agrafes et de trombones finira par endommager la tête de votre destructeur de papier. Il est préférable retirer les agrafes et trombones visibles avant de les déchiqueter.

Trop de papier

Ne déchiquetez pas plus de papier que ce que recommande le manuel de votre broyeur de papier. En fait, réduisez la quantité maximale de 15 à 20 %. Cela aidera vraiment le moteur. Et n'oubliez pas que 20 feuilles de papier ne signifient pas 20 feuilles de papier cartonné. Déchiquetez des quantités excessives de papier, ce qui usera le moteur.

Utilisation continue

Assurez-vous que votre déchiqueteuse est conçue pour une utilisation continue avant de l'utiliser en continu. De nombreuses déchiqueteuses bon marché et d'entrée de gamme n'ont pas de moteur à protection thermique et s'épuisent en cas d'utilisation excessive. Les destructeurs de documents IDEAL sont apte à fonctionner longtemps avant qu'une pause soit nécessaire.

CD et cartes de crédit

De nombreuses personnes supposeront automatiquement que leur destructeur peut traiter les CD et les cartes de crédit, mais s'apercevront, après un blocage important, qu'il ne le peut pas. Bien que de nombreux destructeurs modernes puissent traiter ce matériel, soyez-en certain avant d'essayer.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux utiliser votre destructeur de papier. En suivant ces règles simples, vous pourrez peut-être prolonger la durée de vie de votre broyeur de plusieurs années.

Articles en relation