Notre avis sur le destructeur de documents FELLOWES 99 MS

Avantages et inconvénients du destructeur de documents FELLOWES 99 ms

Avantages

  • Une petite taille de lambeaux assure une plus grande sécurité.
  • Vitesse de broyage décente.
  • Capacité de bacs solides.

Inconvénient

  • C'est un peu cher.
  • Impossible de déchiqueter les disques optiques.

Le destructeur de papier Fellowes Powershred 99Ms Micro-Cut est un bon choix pour les comptables, les avocats et autres professionnels qui ont besoin de détruire des documents sensibles. Ce destructeur de documents à micro-coupe, conçue pour être utilisée dans un petit bureau par trois personnes maximum, coupe le papier en bien plus petits morceaux que les meilleures déchiqueteuses à coupe croisée que nous ayons vues. Si vous n'avez pas besoin du niveau de sécurité 99Ms, vous pouvez obtenir pour 359 € HT le destructeur de documents automatique AutoMax 130C Auto Feed, qui peut déchirer de grandes piles de documents sans surveillance.

Conception et caractéristiques du FELLOWES 99 ms

Le 99Ms est un grande destructeur de papier, mesurant 64 x 29 x 44 cm, et il repose sur quatre roulettes. Sa disposition est quelque peu inhabituelle dans la mesure où la fente d'alimentation de 23 cm de large située sur le dessus du broyeur de papier est perpendiculaire à la porte du panier à papier et revient directement en arrière. Le papier inséré dans la fente à papier du FELLOWES 99Ms se retrouve dans son bac coulissant de bonne taille de 34 litres.

Le 99Ms est une déchiqueteuse à micro-coupe, qui coupe le papier en morceaux plus courts et plus étroits que les déchiqueteuses à coupe croisée traditionnel. Les morceaux de papier broyés mesurent 2 x 14 mm. Sa capacité à découper des documents en si petits morceaux fait du 99Ms un choix judicieux pour le traitement de documents financiers, juridiques ou autres documents particulièrement sensibles. Selon la norme de sécurité DIN 66399 utilisée par les fabricants de destructeur de documents pour aider à définir les différents niveaux de sécurité pour le déchiquetage international de papier, il est classé au niveau P-5, ce qui la rend adaptée au déchiquetage de documents secrets. Il existe encore deux niveaux supérieurs, dont le plus élevé est mandaté par les agences de renseignement pour le déchiquetage de dossiers top-secrets, mais à moins que votre entreprise ne traite des documents exceptionnellement sensibles, le niveau 5 devrait suffire.

Les petite destructeur de papier présentent un autre avantage en plus de la sécurité : Elles prennent moins de place. Selon Fellowes, le bac coulissant de 23 litres contient 80 % de particules micro-coupantes par litre de plus que les particules coupe croisée standard qui sont typiques des déchiqueteuses que nous avons examinées, y compris les modèles précédents de destructeur de documents Fellowes. Vous devriez avoir besoin de retirer le bac beaucoup moins souvent avec le 99Ms qu'avec un broyeur de papier à coupe croisée. Et vous pourrez mettre beaucoup plus de papier dans chaque sac de recyclage.

Le FELLOWES 99Ms est facile à utiliser. Les commandes situées en haut du coin avant droit de la déchiqueteuse sont constituées de flèches avant et arrière marquées d'un bouton "Entrée". Lorsque la déchiqueteuse est en marche, il suffit de mettre le papier dans la fente, et le déchiquetage devrait commencer. Vous utilisez la flèche arrière pour inverser le sens de déchiquetage et faire reculer le papier en cas de bourrage, le bouton avant pour déchiqueter et le bouton Entrée pour revenir au mode automatique par défaut.

En plus du papier, le 99MS peut déchiqueter les cartes plastiques et les agrafes, mais il ne peut pas traiter les disques optiques. De nombreux destructeur de documents peuvent déchiqueter les CD, DVD et disques Blu-ray, ainsi que les trombones. L'appareil lui-même est garanti un an et le coupeur est garanti sept ans.

Performance et conclusion

Le 99MS a les capacités nécessaires pour effectuer des opérations de broyage de taille moyenne dans un petit bureau ou un groupe de travail. Le FELLOWES 99MS peuvent déchiqueter jusqu'à 16 feuilles à la fois, soit un peu plus que les estimations de Fellowes. Il peut déchiqueter pendant 20 minutes avant de nécessiter une période de refroidissement de 40 minutes

Le destructeur de papier à coupe micro 99Ms de Fellowes est particulièrement adaptée si vous devez détruire des documents financiers ou juridiques sensibles et ne pas vous soucier que quelqu'un les assemble. Il a montré de solides performances lors de nos tests. Une chose qu'il ne peut pas faire, c'est déchiqueter des disques optiques, une tâche que de nombreux destructeurs peuvent effectuer avec facilité. Il lui manque aussi la commodité d'une fonction d'alimentation automatique comme le Fellowes AutoMax 130C. En revanche, elle offre la sécurité dont un bureau comptable ou juridique a besoin pour s'assurer qu'une fois déchiqueté, un document jeté disparaît à jamais.

LE RÉSULTAT

Le Fellowes 99Ms Micro-confettis déchiquette le papier en morceaux suffisamment petits pour permettre une élimination sécurisée, même pour les documents très sensibles.

Destructeur de documents FELLOWES 99 ms

Articles en relation