Notre expertise sur le Fellowes AutoMax 130C

Les avantages 

  • il peut déchiqueter automatiquement une pile de papier allant jusqu'à 130 pages
  • il peut broyer les trombones, les agrafes et les cartes de crédit ainsi que le papier
  • le chargeur manuel déchiquette plus de deux fois plus de feuilles à la fois que ce que Fellowes prétend

Les inconvénients

  • Impossible de déchiqueter des disques et CD
  • le bruit du moteur continue pendant un certain temps après le broyage

Les caractéristiques

Avec son cadre en plastique noir, l'AutoMax 130C mesure 53,98 x 34,45 x 51,59 cm. Le papier inséré dans sa fente d'alimentation de 23 cm de large aboutit dans le bac coulissant de 32 litres situé au bas de la déchiqueteuse. Fellowes estime que la fente d'alimentation manuelle peut contenir huit feuilles, mais en réalité elle peut déchiqueter jusqu'à 18 feuilles à la fois sans bourrage. Elle correspondait également à sa vitesse nominale pour le déchiquetage manuel de 3 mètre par minute. Elle est conçue pour déchiqueter pendant 10 minutes avant de nécessiter une période de refroidissement de 25 minutes.

Il s'agit d'une déchiqueteuse à coupe transversale, qui coupe le papier en morceaux beaucoup plus courts que la longueur du papier. Les particules provenant du déchiquetage mesure environ 4 x 38 mm, ce qui est suffisamment petit pour être sûr pour la plupart des utilisations professionnelles. La déchiqueteuse peut également couper des trombones, des agrafes et des cartes en plastique, mais contrairement au Fellowes 200C, l'AutoMax 130C ne peut pas déchiqueter les CD.

Sur le bord supérieur avant de la déchiqueteuse se trouvent trois boutons : une flèche vers l'arrière pour la marche arrière, une flèche vers l'avant pour la marche avant, et un bouton "on" pour le déchiquetage automatique. Sur le bord supérieur gauche se trouvent quatre icônes, pour la surchauffe, un bourrage papier, un bac plein ou un bac ouvert. En cas de problème, l'icône en question s'allume en rouge jusqu'à ce que le problème soit résolu.

De plus ce destructeur de documents est équipé de roues. Ce qui permet de déplacer la machine dans le bureau, où vous le souhaitez.

La performance 

L'efficacité est au rendez-vous avec les destructeurs de papier grâce à la nouvelle gamme AutoMax de Fellowes, qui transforme une pile de papier en confettis par simple pression d'un bouton.

Le Fellowes AutoMax 130C est un broyeur polyvalent et performant. Le Fellowes AutoMax 130C présente une capacité 30% plus importante que ces concurrents directs, puisqu'il peut déchiqueter jusqu'à 130 feuilles de papier par chargement, ainsi que déchiqueter le papier alimenté dans sa fente d'alimentation manuelle. Sa vitesse correspond à sa vitesse nominale de déchiquetage manuel et sa fente d'alimentation peut contenir plus de deux fois plus de feuilles que sa vitesse nominale. Nous recommandons l'Auto Max 130C pour un petit bureau, un bureau à domicile ou une déchiqueteuse personnelle.

L'AutoMax 130C est déchiqueteuse à alimentation automatique  offre une fente d'alimentation manuelle et un plateau d'alimentation automatique, ce dernier étant accessible en ouvrant un loquet sur le bord supérieur avant de la déchiqueteuse, juste au-dessus du panneau avant. 

L'AutoMax 130C a un prix plus compétitif, mais offre encore suffisamment de possibilités pour la plupart des bureaux à domicile ou des entreprises individuelles.

De plus, les chambres à papier des modèles lourds de Fellowes se verrouillent automatiquement lorsqu'elles sont fermées et se déverrouillent automatiquement lorsque le déchiquetage est terminé, mais il n'y a pas de mécanisme de verrouillage sur les modèles moyens. Selon Nancy Heaton, directrice du marketing mondial pour les machines professionnelles de Fellowes, cela s'explique par le fait que les modèles lourds sont destinés à plusieurs utilisateurs dans un bureau, tandis que les modèles moyens sont destinés aux particuliers.

Pour finir, le Fellowes Auto Max 130C représente un bon rapport qualité-prix. C'est un achat intéressant pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de la commodité incontestable d'un broyeur à alimentation automatique.

Articles en relation