Destructeur de papier INTIMUS 130 CP4
  • Destructeur de documents INTIMUS 130 CP4 Coupe croisée - 3,8 x 36 mm
  • Destructeur de papier INTIMUS 130 CP4

INTIMUS 130 CP4 coupe croisée - 3,8 x 36 mm - Destructeur de documents

1 499,00 €
1,798.80
HT
1 798,80 € TTC

Destructeur de papier INTIMUS

Coupe croisée 3,8 x 36 mm

Convient pour 10 à 15 personnes

Détruit jusqu'à 22 feuilles en un passage

Contenance : 130 litres

Niveau de sécurité : P-4 / F-1 / O-3 / T-4

Quantité

Téléchargement

Fiche technique PDF : Fiche technique 1

Référence : 130CP4

Fiche technique
Marque
INTIMUS
Modèle
INTIMUS 130 CP4
Référence constructeur
225151 - intimus 130 CP4
Nombre d'utilisateurs
10 à 15 personnes
Capacité de coupe en 1 passage
22 feuilles
Type de coupe
coupe croisée
Taille des particules
3.8 x 36 mm
Niveau de sécurité DIN
P-4
Largeur de la zone d'insertion
40.5 cm
Accepte
Papier / agrafes / trombones / CB
Capacité du réceptacle
130 Litres
Poids
60 kg
Niveau sonore
54 db
Puissance du moteur
1100 Watts
Dimension en cm (H x L x P)
66 x 43 x 102
Type d'utilisation
Destructeur forte capacité
Série
INTIMUS 130
Alimentation
230 Volts
Garantie
2 ans

Destructeur de documents intimus 130 CP4 Coupe croisée 3,8 x 36 mm 

Le destructeur de documents INTIMUS 130 CP4 est le fer de lance de nombreux bureaux commerciaux et gouvernementaux, en raison de sa réputation de destructeur robuste, capable de résister à une utilisation quotidienne et constante. Ce dispositif de broyage présente un débit de coupe de 22 feuilles en un seul passage. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et sécurités afin de favoriser l’utilisation client.

Caractéristiques du destructeur de documents INTIMUS 130 CP4

Le destructeur de papier INTIMUS 130 CP4 rentre dans la catégorie des destructeurs qui ont la capacité de détruire beaucoup de papier en un seul passage. Il fait partie des destructeurs grande capacité. Une utilisation par une équipe allant jusqu'à une quinzaine de personnes lui convient parfaitement.

Cet appareil de broyage fera le bonheur de vos équipes de travail. Vous pourrez détruire tous vos documents confidentiels et privés.

Le broyeur de papier INTIMUS 130 CP4 mesure 66 x 43 x 102 centimètres. Il présente des dimensions intermédiaires qui permettent un placement facile et aisé. Il peut contenir 130 litres de particules de papiers détruits. Cette autonomie de destruction donne confort d’utilisation et rapidité d’exécution à vos collaborateurs. Son poids est de 60 kilos.

Utilisation et fonctionnalités du destructeur de documents INTIMUS 130 CP4

Le modèle INTIMUS 130 CP4 peut détruire :

·        Le papier. Il correspond à son usage classique et quotidien. Le papier correspond à la majorité des documents à détruire en entreprise

·        Les agrafes et les trombones. Son système de coupe lui permet de détruire ces petits ustensiles métalliques

·        Les CB. Si vous souhaitez détruire vos cartes bancaires, cela est très facile grâce à ce destructeur de documents. Cela assure une confidentialité accrue grâce à la coupe serrée du broyeur

·        Les CD. Les compact discs sont un autre type d’objet qui peut être broyé facilement.

Le destructeur de papier 130 CP4 a un débit impressionnant de 22 feuilles par passage à un rythme pouvant atteindre 622 feuilles par minute. En dépit de cette action de broyage de papier à grande vitesse, l'INTIMUS 130 CP4 parvient toujours à se conformer aux normes de sécurité P - 4, produisant des particules de seulement 3,8 x 36 mm.

Un capteur de lumière détecte l’insertion du papier et active le mécanisme de broyage. Il allume la fente d’alimentation avec une lumière jaune lorsqu’il est nécessaire de réduire le nombre de feuilles insérées. De plus, une lumière rouge apparait lorsque l’appareil est surchargé. Le mécanisme d'inversion automatique évite d'endommager les têtes de coupe.

Enfin, le panneau de commande présente des voyants facilement accessibles, ainsi que des boutons à l’avant et à l’arrière de l'alimentation.

Quels sont les avantages du destructeur de documents INTIMUS 130 CP4?

·        Résistance et qualité des matériaux. Le destructeur de papier INTIMUS 130 CP4 a été conçu pour durer dans le temps et constitue une référence pour sa robustesse. Les composants fiables permettent la destruction de beaucoup de feuilles en même temps

·        Fonctionnalités et gestion automatique du destructeur. Si trop de feuilles sont insérées d'un coup la fonction retour automatique s'active et conservera le moteur du destructeur de papier INTIMUS intact

·        Mobile et facile à déplacer. Ce modèle est monté sur roulettes, ce qui vous permettra de le déplacer facilement au sein de vos bureaux

·        Force de destruction importante. Il peut broyer jusqu’à 22 feuilles de papier en un seul passage

·        Polyvalence de découpe. Cette gamme est très fonctionnelle et permet la destruction de papier, CD, cartes magnétiques, trombones et agrafes. Vous n’avez aucune nécessité de les retirer de vos documents en papier

·        Faible nuisance sonore. Il ne perturbera nullement votre travail grâce à son faible volume sonore

·        Une garantie de sécurité. Ce broyeur dispose d’une garantie de deux ans du constructeur INTIMUS. Ceci apporte confiance et assurance à l’acheteur.

Niveau de sécurité et d’entretien du destructeur de papier INTIMUS 130 CP4

Pour conserver au mieux votre destructeur de documents, il est important de mettre de l’huile le plus souvent possible. Les cylindres qui broient le papier sont en acier trempé et ont besoin d'être lubrifiés.

Il est préférable de le maintenir à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Un nettoyage régulier avec un chiffon légèrement mouillé est primordial afin d’entretenir ce dispositif de broyage.

Il est également important de briefer vos collaborateurs sur son utilisation. Il ne faut pas procéder à un bourrage inconsidéré de son mécanisme de destruction. Ils doivent respecter des consignes évidentes de sécurité : ne pas insérer d’autres types d’objets dans le dispositif de broyage ni le mouvoir durant son utilisation.

Avec une coupe croisée, le destructeur de papier vous offre un niveau de sécurité P - 4 | F - 1 | O - 3 | T - 4 selon la norme DIN 66399. Vos documents seront réduits en particules de 3,8 x 36 mm. Retrouvez toutes les informations au sujet de la norme de sécurité DIN 66399 sur notre page dédiée.

Découvrez les autres destructeurs de papier de la gamme intimus 130 CP4