Appelez-nous !
IDEAL 4815 - Massicot électrique professionnel
  • IDEAL 4815 - Massicot électrique professionnel
  • IDEAL 4850 - Massicot électrique professionnel

IDEAL 4850 - Massicot électrique professionnel

5 985,00 €
7,182.00
HT
7 182,00 € TTC

Massicot 846 fabriqué en Allemagne

Longueur de coupe : 47,5 cm
Capacité de coupe : 1000 feuilles (70 g/m2) ou 8 cm d'épaisseur
Longueur de coupe DIN : A3
Dimensions de la table : 129,6 x 76,2 x 105,3 cm

Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Référence : 48503111

Fiche technique
Marque
IDEAL
Modèle
4850
Type de matériel
Massicot
Référence constructeur
48503111
Capacité de coupe
1000 feuilles
Formats acceptés
adapté au format A3
Poids
225 Kg
Longueur de coupe
47,5 cm
Garantie
2 ans
Dimension du plateau
129,6 x 76,2 x 105,3 cm
Epaisseur de coupe
8 cm

Description du massicot IDEAL 4850 

Le massicot électrique IDEAL 4850 est un coupe-papier automatique de haute qualité avec un affichage numérique. Comme toute la gamme de massicots IDEAL, le IDEAL 4850 est équipé d'un grand nombre de dispositifs de sécurité pour garantir que vos mains et vos doigts sont en sécurité pendant le processus de coupe. Le IDEAL 4850 offre une largeur de coupe de près de 48 cm et peut couper plus d'une rame complète de papier à la fois. Ce massicot est doté d'un mécanisme de serrage électrique automatique qui maintient vos feuilles en place pendant le processus de coupe. De plus, l'affichage numérique vous aidera à obtenir une coupe parfaite à chaque fois. Envisagez d'ajouter le IDEAL 4850 à votre organisation dès aujourd'hui. Il est désormais équipé de barres d'activation de la lame Easy Cut et d'un porte-outil. 

Détails du produit IDEAL 4850

  • Ensemble SCS (Safety Cutting System) : protection avant transparente à charnière et à commande électronique ; couvercle de sécurité transparent sur la table arrière ; interrupteur principal et verrou de sécurité avec clé ; commande électronique, véritable commande bimanuelle ; commandes 24 volts (basse tension) ; entraînement de sécurité IDEAL breveté ; retour automatique de la lame dans toutes les positions ; retour automatique de la pince dans toutes les positions ; frein à disque pour l'arrêt instantané de la lame ; la lame et le bâton de coupe peuvent être changés sans retirer les couvercles ; le dispositif de changement de lame couvre le bord tranchant de la lame ; réglage de la profondeur de la lame depuis l'extérieur de la machine.
  • Entraînement électrique de la lame et de la pince
  • Lame en acier de Solingen
  • Porte-lame en acier massif et guides de lame réglables
  • La pince automatique est guidée des deux côtés pour appliquer une pression uniforme sur toute la largeur de coupe (elle peut être abaissée ou relevée indépendamment de la lame).
  • Double guidage latéral sur les tables avant et arrière
  • Butée arrière guidée par broche avec manivelle calibrée, séparations étroites et patins en plastique.
  • Affichage numérique pour un positionnement précis de la butée arrière
  • Ligne de coupe optique lumineuse à LED
  • Construction entièrement métallique
  • Support avec tablette de rangement

Notre avis sur le massicot électrique IDEAL 4850

Un coupe-papier fiable est indispensable dans de nombreux bureaux, tels que les imprimeries et les ateliers de copie. La réputation de haute qualité de IDEAL est renforcée par le massicot IDEAL 4850. Cet appareil est doté de nombreuses fonctions de sécurité et d'automatisation conçues pour vous offrir un fonctionnement sûr et efficace. Voici un examen approfondi des détails du IDEAL 4850.

Points forts :

Tous les massicots IDEAL sont équipés en standard d'un système de coupe de sécurité. Ce système comprend une variété de caractéristiques conçues pour assurer un fonctionnement sans blessure. Les réglages de la lame, du bâton de coupe et de la profondeur peuvent tous être effectués sans retirer les capots de la machine, de sorte que le couteau tranchant n'est jamais exposé. La pince se remet en position automatiquement et un frein à disque arrête immédiatement la lame. Des écrans de sécurité transparents empêchent l'insertion des doigts dans le mécanisme de coupe. Ces caractéristiques, ainsi que quelques autres, fonctionnent ensemble pour vous protéger.

Un écran numérique indique la position exacte de la jauge arrière. La jauge arrière est réglée manuellement par la broche et utilise des séparations étroites et des patins en plastique. L'affichage combiné aux lignes de coupe visuelles à led vous aide à réaliser une coupe parfaite à chaque fois.

Bien que ce massicot présente de nombreuses caractéristiques techniques, il est assez facile à utiliser. Un entraînement électrique de la lame et de la pince permet une installation simple. La pince est automatiquement abaissée et relevée séparément de la lame. Le double guidage latéral permet de garantir une pression uniforme sur toute la longueur du massicot.

La lame en acier massif est fabriquée en acier Solingen allemand de haute qualité. Cet appareil dispose également d'un support de lame en acier massif et de guides de lame réglables. Avec une construction entièrement métallique, ces composants constituent une machine robuste qui durera probablement bien au-delà de la garantie de 2 ans.

Le massicot IDEAL 4850 peut découper du papier de près de 48 cm de large. Une épaisseur de coupe de 8 cm vous permet de couper une rame complète de papier en une seule fois avec de la place à revendre. Derrière la lame se trouve un espace de table de 129,6 x 76,2 x 105,3 cm. Il est possible de couper des articles plus longs que cela, mais il faut être prêt à récupérer le surplus.

Faiblesses :

Les réglages automatiques de cette machine sont une excellente addition à tout massicot. La seule chose qui serait agréable est la possibilité de programmer les réglages fréquemment utilisés pour les travaux futurs. Cette fonction peut être un luxe ou une nécessité, en fonction de vos besoins.

Comme vous pouvez vous y attendre de la part d'une grande machine de bureau, cet appareil est grand et lourd. Il pèse plus de 225 kg et ne dispose pas de roulettes pour vous aider à le déplacer. Bien que cela ne soit pas un problème majeur, il faut en être conscient. 

Comme vous pouvez le constater au vu de ses nombreux points forts, la IDEAL 4850 est tout à fait capable de répondre aux besoins de découpe à forte demande de tout grand bureau. Les entreprises de papier, les producteurs d'album, les imprimeries et toute autre entreprise ayant besoin de couper régulièrement de grandes quantités de papier pourraient tirer grand profit de l'ajout de cette machine à leur atelier de production. Elle fournit des résultats rapides et précis à chaque fois pour des tranches nettes, quelle que soit la taille dont vous avez besoin. Nous recommandons vivement la IDEAL 4850 à toute grande entreprise à la recherche d'un coupe-papier robuste.

Vous aimerez aussi

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !