IDEAL 7260 LT - Massicot électrique professionnel

22 000,00 €
26,400.00
HT
26 400,00 € TTC

Massicot

Massicot 846 fabriqué en Allemagne

Longueur de coupe : 72 cm
Capacité de coupe : 8 cm d'épaisseur
Longueur de coupe DIN : A3
Dimensions de la table : 129,3 x 99,2 x 122 cm
Poids : 312 kg

Nos plus pour le massicot IDEAL 7260 LT

Livraison de votre massicot rapide   Livraison rapide   Livraison de votre massicot offerte Livraison offerte

SAV pour massicot     SAV en France (joignable par téléphone et mail)

Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Référence : 72603131

Fiche technique
Marque
IDEAL
Modèle
7260
Type de matériel
Massicot
Référence constructeur
72603131
Capacité de coupe
8 cm
Formats acceptés
adapté au format A6 à A3
Poids
312 Kg
Longueur de coupe
72 cm
Garantie
2 ans

Caractéristiques du massicot IDEAL 7260

  • Longueur de coupe : 72 cm
  • Hauteur de coupe : 8 cm
  • Longueur derrière la lame : 45 cm
  • Type de pince : Hydraulique réglable
  • VRCut : Oui
  • Entraînement hydraulique de la lame et de la pince.
  • Mouvement de précision de la lame.
  • Grande capacité de stockage.
  • Lame de coupe en acier HSS Solingen et porte-lame en acier massif.
  • Correction automatique de la mesure en cas de déplacement de la jauge arrière.
  • Système d'autodiagnostic qui indique les erreurs.
  • Calculatrice intégrée.
  • Poutrelles de sécurité à l'avant.
  • Boutons poussoirs pour avancer ou reculer la butée arrière.
  • Fausse pince et pédale de pré-serrage.
  • Jets d'air permettant de déplacer facilement les feuilles à découper.
  • Surface de travail avant et arrière en acier inoxydable durable.
  • Construction entièrement métallique.
  • Kit de sécurité "SCS" tout compris.
  • Tables latérales en option (acier inoxydable) pour plus d'espace de travail.

Une bonne préparation est un gage de productivité. Nous vous recommandons d'ajouter à votre panier des bâtons de coupe 7260 supplémentaires et un couteau de coupe 7260 de rechange.

Description du massicot Ideal 7260

Caractéristiques de coupe du IDEAL 7260

Le massicot IDEAL 7260 est le plus grand modèle de la gamme de massicots électriques. Il s'agit d'un massicot avec une pince hydraulique, une butée arrière programmable et un ensemble de caractéristiques de sécurité renommées. Le IDEAL 7260 offre une longueur de coupe de 72 cm et une hauteur de coupe de 8 cm. Des diodes lumineuses et durables affichent une ligne de coupe optique qui indique l'endroit où la coupe sera effectuée. Grâce au système Easy Cut, l'utilisation à deux mains est désormais possible. La lame et la pince peuvent être activées indépendamment grâce aux barres d'activation à deux niveaux. Ces barres offrent des points de déclenchement distincts pour la lame et la pince. Ce fonctionnement à deux mains offre une sécurité maximale à l'opérateur en occupant les mains de l'utilisateur pendant le processus de coupe.

Sécurité avancée

En ce qui concerne la sécurité, la barrière lumineuse infrarouge située sur la table avant empêche toute opération potentiellement dangereuse. Lorsqu'un objet (les mains ou un vêtement par exemple) pénètre dans la zone de coupe, l'opération est immédiatement interrompue. Un frein à disque assure l'arrêt instantané de la lame, et un retour automatique en position de sécurité est activé. Parmi les autres caractéristiques du SCS (Safety Cutting System) figurent un couvercle de sécurité transparent sur la table arrière, un verrou de sécurité avec clé et interrupteur principal, ainsi qu'une basse tension.

Réglage et maintenance du massicot IDEAL électrique 7260

Le réglage de la profondeur de la lame se fait facilement depuis l'extérieur du massicot. La lame et les bâtons de coupe peuvent être changés ou tournés depuis l'avant de la machine, sans retirer aucun couvercle. Le dispositif de changement de lame garantit un changement et un remplacement sûrs de la lame en acier HSS.

Contrôle programmable et précision

L'entraînement électromécanique de la butée arrière est doté d'une broche de précision pour un positionnement exact. Le module de commande programmable de la butée arrière est facile à utiliser et garantit un flux de travail optimal en mode programme. Deux dimensions peuvent être saisies à l'aide du clavier à touches. Les utilisateurs peuvent enregistrer 99 programmes avec jusqu'à 99 étapes dans chaque programme. La mémoire à haute capacité peut également stocker des coupes fréquentes ou répétées. Pour plus de commodité, le module de commande comporte une calculatrice intégrée. L'affichage numérique des mesures est proposé en pouces et en centimètres, avec une précision de 1/10 de mm ou de 1/100 de pouce. Des boutons poussoirs sont disponibles pour le déplacement automatique de la butée arrière. Pour le repositionnement manuel, le volant électronique offre un contrôle de vitesse infiniment variable (de très lent à très rapide).

Fonctionnalités Supplémentaires

Le IDEAL 7260 est équipée de tables à air standard sur la table avant et la table arrière. Le porte-outil pratique à accrocher est situé sur la table arrière et organise commodément tous les outils nécessaires pour le changement de lame et les travaux d'entretien.

Logiciel VRCut Inclus

Le logiciel VRCut est fourni avec le massicot IDEAL 7260. Le logiciel VRCut pour PC se compose de deux modules indépendants qui fonctionnent ensemble : le module VRCut Impose et le module VRCut Controller. Le module VRCut Impose est un logiciel d'imposition PC autonome qui transforme votre maquette en PDF spécialement mis en page pour une découpe optimisée sur le massicot IDEAL 7260 équipé de VRCut. 

Le logiciel place un code-barres de modèle et des marqueurs visuels innovants qui permettent un processus de découpe automatisé. Consolidez vos flux de travail en tirant parti de la fonction de fusion des données du logiciel. Le module VRCut PC Controller se connecte directement à votre massicot IDEAL pour un déplacement automatique de la jauge arrière et fournit une interface visuelle étape par étape. L'opérateur scanne simplement le code-barres du document pour charger le modèle et l'illustration correspondants afin de lancer le travail. Le logiciel donne à l'opérateur des indications visuelles sur l'orientation du papier, la rotation du papier entre les coupes, le moment où il faut jeter les chutes et la façon de traiter les feuilles coupées. Ce logiciel unique en son genre simplifie la tâche de découpe, ce qui permet aux opérateurs de tous niveaux d'expérience de découper en toute confiance !

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !