Comment réparer un bourrage papier sur un destructeur de documents

Comment débloquer destructeur de papier ?

Les destructeurs de papier sont des appareils formidables qui permettent de protéger les informations privées de chacun. Cependant, peu importe que vous possédiez un appareil de taille personnelle ou un grand appareil départemental, vous rencontrerez probablement des problèmes à un moment ou à un autre. Voici cinq problèmes courants et quelques idées sur la façon de les résoudre. Bien que de plus en plus d'affaires soient menées en ligne de nos jours, de nombreuses petites entreprises ont encore besoin de documents papier. Afin d'endiguer le vol d'identité et de garantir la sécurité de vos informations privées, il est préférable de déchiqueter les documents qui contiennent des détails sensibles sur votre entreprise et vos clients. Si vous rencontrez un problème avec votre destructeur, essayez de résoudre le problème ou demandez l'aide d'un expert. 

1. La déchiqueteuse ne fonctionne pas du tout. 

Il s'agit d'un problème très courant qui peut souvent être résolu très facilement en s'assurant que l'appareil est bien branché au mur. Dans la plupart des cas, cela suffit à résoudre le problème. Vous devez également vous assurer que la tête de coupe est bien placée, car certaines machines ne fonctionneront pas si elle n'est pas à sa place, pour des raisons de sécurité. Vous pouvez également consulter votre manuel d'utilisation pour voir s'il ne s'agit pas d'un autre problème si ces deux options ne fonctionnent pas.

 

2. La destructeur de documents s'arrête soudainement au milieu d'un travail. 

Si cela se produit, il est fort probable que votre broyeur ait simplement besoin d'une pause. La plupart des petits modèles sont dépourvus de moteurs à fonctionnement continu et peuvent avoir besoin de 20 minutes avant d'être prêts à repartir. Vous devez également vérifier si la machine est bloquée ou si la corbeille est pleine. De nombreux appareils cessent de fonctionner lorsque la corbeille se remplit pour vous donner la possibilité de la vider.

 

3. Il y a un bourrage de papier.

Même si vous disposez d'un destructeur sans bourrage, il se peut que vous ayez à faire face à un bourrage de papier à un moment ou à un autre, en fonction de votre utilisation. 

La plupart des bourrages peuvent être résolus en faisant tourner la machine en sens inverse et en retirant le papier. Si la déchiqueteuse continue de se bloquer, vous pouvez l'aider à résoudre le problème en la huilant. 

Comment gérer les bourrages de destructeurs de papier ?

  • En cas de bourrage dans le destructeur de documents, procédez comme suit pour le corriger:  
  • Vérifiez les voyants de sécurité. Parfois, ceux-ci signalent si le bac est plein, s'il y a un bourrage ou s'il est juste surchauffé. Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir pendant une heure, puis rebranchez-le et testez avec une feuille.
  • Arrêtez et débranchez le destructeur à chaque ouverture.
  • Vide la poubelle.
  • Remettez le broyeur en marche et mettez-le en marche arrière. Parfois, cela débloque le bourrage. S'il se bloque en marche arrière, remettez-le lentement en marche avant ou automatique.
  • Faire tourner plusieurs fois les directions peut libérer le bourrage.

Bourrage papier sur un broyeur de papier

L'un des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer est un bourrage de papier. Bien que de nombreux destructeurs de papier soient équipées de fonctions de prévention des bourrages, il arrive parfois que vous ne puissiez pas l'éviter. Si votre destructeur est bloqué, appuyez sur le bouton "reverse" pendant deux secondes. Lorsque le destructeur inverse le papier, tirez doucement sur la partie non coupée.

Si l'inversion du papier ne permet pas de débloquer le bourrage, essayez d'alterner entre "inversion" et "avance automatique" pendant deux secondes chacune. Cela aidera à dégager le papier des lames. Vous pouvez retirer délicatement la partie non coupée du papier, puis essayer de l'insérer à nouveau.

Assurez-vous que vous n'insérez pas trop de morceaux de papier dans la déchiqueteuse en même temps. Si vous dépassez la capacité de l'appareil, vous risquez de provoquer un bourrage de papier. Vous devez également vider fréquemment le bac à déchets afin de ne pas bloquer les morceaux de papier découpés. Ne déchiquetez toujours que les matériaux approuvés par la machine ; de nombreuses déchiqueteuses ne peuvent pas traiter les trombones, les CD ou les cartes de crédit.

4. La déchiqueteuse fait trop de bruit.

Certains appareils sont bruyants dès le départ. Cependant, si votre machine fait plus de bruit que d'habitude, il se peut qu'elle ait un problème. Il se peut aussi qu'elle ait simplement besoin d'être huilée. Il est important de huiler régulièrement votre broyeur pour qu'il reste en bon état de marche. (Votre manuel d'utilisation devrait contenir des informations sur la façon de huiler l'appareil, mais si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'imbiber une feuille de papier d'huile et de la passer dans l'appareil. Ensuite, passez une feuille sèche dans l'appareil et vous devriez être prêt. (Remarque : n'utilisez que de l'huile pour déchiqueteuse. L'utilisation d'autres liquides pourrait endommager la machine). 

5. Le broyeur de papier n'accepte aucun papier 

Enfin, si votre destructeur n'accepte plus de papier, il se peut que les engrenages se détachent ou qu'il soit endommagé d'une autre manière. Si le mécanisme de coupe ne tourne pas, vous devrez probablement faire réparer l'appareil. (Ou, dans certains cas extrêmes, vous devrez peut-être remplacer l'appareil).

Toujours coincé?

  • Débranchez à nouveau et retirez le haut du déchiqueteur.
  • Nettoyez les lames à l'aide d'une pince à épiler ou d'une pinces. Utilisez vos mains UNIQUEMENT si vous êtes sûr que le broyeur est hors tension (De nombreux broyeurs ont une fonction de sécurité pour le haut, mais pas le bas où se trouvent les lames).
  • Utilisez une lampe de poche si nécessaire. Utilisez une pince pour retirer le plastique coincé d'une carte de crédit ou d'un CD. Pour les bourrages papier, coupez à travers les mâchoires et retirez chaque pièce. Tirez toujours fermement.
  • Exécutez une charge de papier réduite comme test. Pour les déchiqueteuses de 7 pages ou plus, utilisez une seule feuille de papier cartonné épais et poussez-la soigneusement si les lames se déplacent lentement.                

Tout savoir sur les broyeurs de documents

Articles en relation