5 types de documents que vous ne pensez peut-être pas à détruire

Documents à détruire avec votre destructeur de documents

De nos jours, la plupart des entreprises sont très conscientes des menaces qui pèsent sur la sécurité et ont mis en place des politiques pour se protéger. Cependant, même avec ces politiques en place, il existe de nombreux documents apparemment innocents qui sont souvent oubliés et qui peuvent laisser votre entreprise exposée à des violations de la sécurité. Voici 5 documents que vous devriez déchiqueter, mais qui ne le sont probablement pas :

Le courrier indésirable :

Bien que le courrier indésirable semble inoffensif, il contient généralement suffisamment de données personnelles pour que les voleurs d'identité puissent les utiliser contre vous. Par exemple, les noms et adresses sont insérés dans des demandes de carte de crédit pré-approuvées. Il serait trop facile pour une personne d'envoyer ces demandes et de les utiliser à son propre avantage.

Photos :

Les photos des employés, des clients et des fournisseurs peuvent sembler inoffensives, mais les voleurs peuvent les utiliser pour se faire passer pour des personnes. Combinez-les avec toute autre information personnelle qu'ils ont pu recueillir auprès de votre entreprise, et vous pourriez avoir des ennuis. Assurez la sécurité de vos employés et de vos clients en déchiquetant ces photos au lieu de les jeter à la poubelle.

Informations sur l'embauche :

Lorsque les gens postulent à un emploi, ils laissent souvent derrière eux une copie papier de leur CV et d'autres documents contenant des informations personnelles. Ces informations seraient trop faciles à exploiter pour les voleurs d'identité. Conservez ces candidatures dans un endroit verrouillé et déchiquetées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.

Étiquettes d'expédition :

Les étiquettes d'expédition contiennent des informations confidentielles telles que l'adresse et les numéros de compte de votre entreprise. Les employés de la salle du courrier doivent toujours enlever et déchiqueter ces étiquettes avant que les boîtes ou les colis ne soient cassés et recyclés.

Post-it :

Les post-it sont un élément de base dans tout bureau. Ils sont faciles à prendre et à noter lors d'un appel ou d'une collaboration avec un collègue. Souvent, ces notes contiennent des mots de passe, des numéros de compte et d'autres informations confidentielles. Pourtant, lorsqu'elles ne sont plus nécessaires, elles sont souvent jetées à la poubelle. Protégez-vous en déchiquetant ces notes.

La mise en œuvre d'une politique de sécurité solide et la formation des employés à ces politiques constituent une première étape importante pour assurer la sécurité de votre entreprise. En faisant appel à une entreprise de destruction de documents de bonne réputation, vous pouvez vous assurer que vos protocoles de déchiquetage sont à la hauteur et qu'aucun document potentiellement dangereux ne passe entre les mailles du filet.