Comment détruire une carte de crédit

Comment détruire une carte de crédit de manière sécurisée

Comment bien détruire une carte de crédit

Toutes les cartes de crédit et les cartes bancaires expirent à un moment donné, même si beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte avant d'avoir essayé de payer quelque chose !

D'autres ne comprennent pas que leurs informations peuvent encore être volées et utilisées, même si la carte est expirée. C'est vrai : votre ancienne carte de crédit contient toujours toutes les informations relatives au compte dont un voleur aurait besoin pour commettre une fraude d'identité.

Avec l'augmentation des fraudes à l'identité, il ne suffit pas de jeter vos cartes à la poubelle. Il faut plutôt les détruire,

Une carte de crédit ne sera-t-elle pas détruite en deux temps trois mouvements ?

Non, parce que prendre une paire de ciseaux sur sa carte n'est pas un moyen sûr de la détruire. Les cartes varient en fonction de l'emplacement de la puce qui contient vos informations. Elle peut être très petite et facile à manquer, mais pas pour un voleur d'identité qui cherche à obtenir des numéros de compte.

OK, et mon destructeur de papier de la maison ?

C'est une autre mauvaise idée. Pour réussir à détruire une carte de crédit, vous avez besoin d'un destructeur de documents spécialement conçu pour les manipuler, avec une fonction transversale. En fait, le déchiquetage de cartes de crédit à domicile est l'un des moyens les plus simples de mettre votre destructeur de papier hors service !

Il n'est pas facile de s'assurer que vos cartes sont détruites de manière à ce qu'elles soient totalement inutilisables, afin d'éviter toute fraude éventuelle. Il vous faudrait démagnétiser la bande magnétique, détruire la puce, découper la carte, puis jeter les fragments dans plusieurs sacs.

Il n'y a pas que la carte

Cependant, vous devez également tenir compte de tous les documents relatifs à la carte expirée. Si elle tombe entre de mauvaises mains, elle pourrait également vous ouvrir la voie à l'usurpation d'identité.

Déchirer tous ces documents peut être un sacré boulot, surtout si l'on considère qu'une déchiqueteuse domestique ne peut traiter que quelques feuilles de papier à la fois. En outre, vous devez enlever soigneusement toutes les agrafes, les dossiers en plastique, etc.

Un service professionnel pour des besoins individuels

De nombreuses entreprises de broyage ne proposent pas de broyage pour les particuliers, car elles ne produisent pas des volumes suffisants. Cependant, nous prenons en charge n'importe quel travail, petit ou grand, et nous sommes heureux de broyer vos déchets domestiques confidentiels, qu'ils soient réguliers ou ponctuels.

Nous pouvons vous fournir des poubelles ou des sacs dans lesquels vous pourrez stocker vos déchets confidentiels. Nous collectons ensuite vos déchets pour les détruire, sur place ou à l'extérieur. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour vous débarrasser de vos vieilles lettres, déclarations et documents dont vous n'avez plus besoin ?

Une fois vos déchets déchiquetés, nous vous remettrons un certificat de destruction confirmant la destruction en toute sécurité de vos données, conformément à toutes les normes britanniques et européennes.