Une question ?

Comment huiler votre destructeur de documents pour une performance durable ?

Comment lubrifier un destructeur de papier

Tous les fabricants de destructeurs de papier exigent un entretien adéquat de leurs appareils afin de maintenir la couverture de la garantie. Le moyen le plus efficace d'entretenir votre destructeur est sans doute d'huiler régulièrement les têtes de coupe.

La fréquence des applications d'huile pour déchiqueteuse est déterminée par un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, les déchiqueteuses à coupe croisée doivent être huilées plus souvent que les déchiqueteuses à coupe en bandes. Une déchiqueteuse à coupe croisée nécessite des applications régulières d'huile, tandis qu'une déchiqueteuse à coupe en bandes peut fonctionner plus longtemps sans perte de performance.

Deuxièmement, les destructeurs de papier qui sont utilisés plus souvent ont besoin de plus de lubrification. Un destructeur de papier soumis à un usage intensif aura besoin d'huile environ une fois toutes les quatre heures, tandis qu'un destructeur soumis à un usage normal n'aura besoin d'huile qu'une ou deux fois par mois. Un moyen simple de se souvenir de bien huiler votre destructeur de documents et d'appliquer l'huile dès que vous videz le sac. Le type de matériau ainsi que les quantités alimentées en une seule fois peuvent également affecter les performances et conduire au besoin d'huile.

Comme votre voiture, votre destructeur de documents doit être régulièrement huilé pour maintenir des performances optimales. Pour huiler votre broyeur, il suffit de pressez l'huile sur toute l'entrée du papier. Insérer une feuille puis une autre pour vous assurer que la lubrification s'est répandue dans les couteaux. Il suffit de quelques secondes pour que votre déchiqueteuse fonctionne bien, car un huilage régulier empêche les couteaux de se bloquer avec le temps.

Quelle huile devez-vous utiliser pour votre destructeur de documents ?

N'utilisez pas d'huiles en aérosol pour lubrifier votre déchiqueteuse. Ces lubrifiants sont à base de pétrole et peuvent présenter un risque d'incendie grave. N'utilisez que des huiles à base végétale comme l'huile pour destructeur de documents pour tous les destructeurs de papier à coupe croisée. 

À quelle fréquence devez-vous huiler votre destructeur de papier ?

Si vous constatez que le broyeur de papier a des difficultés à fonctionner ou qu'il se bloque facilement, il est probablement temps de l'huiler. Si vous utilisez votre broyeur occasionnellement, il peut être nécessaire de le huiler seulement tous les deux mois pour maintenir de bonnes performances. En revanche, si vous utilisez beaucoup votre broyeur, il est préférable de le huiler chaque fois que vous videz la poubelle.

La première façon d'huiler votre destructeur est de pulvériser ou d'asperger le lubrifiant dans l'ouverture et sur les têtes de coupe. L'huile est conditionnée dans un flacon compressible et est appliquée directement sur la tête de coupe en un fin filet. Cette opération s'effectue par la gorge d'entrée du papier. Prenez 1 à 2 secondes pour huiler d'un côté de l'ouverture à l'autre. Faites tourner la machine en sens inverse pendant environ 10 à 15 secondes pour permettre à l'huile de se transférer sur toutes les parties de la tête de coupe. L'étape finale consiste à déchiqueter quelques feuilles de papier pour éliminer tout excès d'huile.

L'autre façon, peut-être la plus courante, d'huiler votre destructeur de papier est d'étaler une petite quantité d'huile sur un morceau de papier en faisant un mouvement en zigzag. Veillez à ce que l'huile soit répartie sur toute la feuille. (REMARQUE : il n'est pas nécessaire de faire tremper le papier dans l'huile, assurez-vous simplement que la couverture est totale et uniforme). Faites passer cette feuille dans le destructeur, puis faites fonctionner la machine en mode inversé pendant quelques secondes. Cela permettra de s'assurer que l'huile est dispersée dans les cylindres de coupe de la déchiqueteuse. L'étape finale consiste à déchiqueter quelques feuilles de papier pour éliminer tout excès d'huile. Vous pouvez répéter cette procédure en fonction des résultats, et il est recommandé de faire jusqu'à trois applications pour être sûr d'avoir une huile complète.

Vous devez huiler régulièrement votre destructeur de documents à coupe croisée. Si vous ne détruisez qu'une petite quantité de documents, par exemple 50 feuilles par semaine, ou si vous utilisez une petite déchiqueteuse, vous devez la huiler tous les deux jours. Si vous détruisez une grande quantité de papier, par exemple des centaines de feuilles, huilez votre destructeur après 30 minutes d'utilisation ou après avoir vidé le sac.

Commencez à huiler votre destructeur de papier dès maintenant. La déchiqueteuse fonctionnera plus facilement et plus rapidement, et exercera moins de pression sur le moteur, les engrenages et les roulements.

Pourquoi huiler votre broyeur de papier ?

Il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comment huiler votre déchiqueteuse de papier, mais les informations contenues ici vous informeront sur les raisons de huiler votre déchiqueteuse de papier et sur les avantages de cette opération.

Il existe trois méthodes principales pour huiler une déchiqueteuse de papier

1 : Application manuelle de l'huile distribuée à partir d'une bouteille.

C'est la façon la plus traditionnelle de huiler votre broyeur et, lorsqu'elle est bien faite, c'est l'une des méthodes les plus efficaces et les moins coûteuses qui existent.

2 : Application d'huile de broyage à l'aide de feuilles d'huile (sachets d'huile).

L'utilisation de feuilles d'huile de déchiquetage est l'option la plus pratique pour huiler manuellement votre déchiqueteuse de papier. Cependant, à notre avis, c'est le choix le moins efficace et de loin le plus coûteux.

3 : Déchiqueteuses avec système de huilage automatique.

Les déchiqueteuses équipées d'un système de huilage automatique sont un moyen pratique de s'assurer que votre déchiqueteuse est bien huilée sans avoir à se souvenir de le faire.

Que se passe-t-il lorsque votre destructeur de papier est huilé ?

Lorsqu'une quantité suffisante d'huile est correctement appliquée sur les lames d'un destructeur de documents , l'huile de la déchiqueteuse s'imprègne des débris qui se sont accumulés autour de l'ensemble de coupe de la déchiqueteuse.

Avantages d'un huilage régulier de votre destructeur de documents

Les fabricants de destructeurs recommandent un huilage régulier pour optimiser les performances de broyage.

Une fois que votre broyeur de papier a été huilée, lors du prochain déchiquetage de papier, l'accumulation de débris qui s'est accumulée autour des lames de la déchiqueteuse sera déplacée par le passage du papier déchiqueté. Le fonctionnement et les performances de votre destructeur de documents seront rétablis avec une augmentation de la capacité de la feuille la plus notable.  Pour savoir comment fonctionne un destructeur de papier, cliquez ici. 

Un destructeur de papier laissé sans huile entraînera une diminution des performances de déchiquetage !

Articles en relation