Comment huiler votre destructeur de documents pour une performance durable ?

Comment lubrifier un destructeur de papier

Comme votre voiture, votre destructeur de documents doit être régulièrement huilé pour maintenir des performances optimales. Pour huiler votre broyeur, il suffit.Pressez l'huile sur toute l'entrée du papier. Insérer une feuille puis une autre pour vous assurer que la lubrification s'est répandue dans les couteaux. Il suffit de quelques secondes pour que votre déchiqueteuse fonctionne bien, car un huilage régulier empêche les couteaux de se bloquer avec le temps.

Quelle huile devez-vous utiliser pour votre destructeur de documents ?

N'utilisez pas d'huiles en aérosol pour lubrifier votre déchiqueteuse. Ces lubrifiants sont à base de pétrole et peuvent présenter un risque d'incendie grave. N'utilisez que des huiles à base végétale comme l'huile pour destructeur de documents pour tous les destructeurs de papier à coupe croisée. 

À quelle fréquence devez-vous huiler votre destructeur de papier ?

Si vous constatez que le broyeur de papier a des difficultés à fonctionner ou qu'il se bloque facilement, il est probablement temps de l'huiler. Si vous utilisez votre broyeur occasionnellement, il peut être nécessaire de le huiler seulement tous les deux mois pour maintenir de bonnes performances. En revanche, si vous utilisez beaucoup votre broyeur, il est préférable de le huiler chaque fois que vous videz la poubelle.