Comment résoudre les problèmes sur une cisailles professionnelle?

Les cisailles professionnelles sont connus pour être des outils destinés au confort ultime des utilisateurs. Ils ont éliminé les tracas liés à l'organisation manuelle d'énormes piles de papier et à leur découpe de la manière la plus nette possible. Les coupe-papiers automatiques, les coupe-papiers de table et de nombreuses autres variantes de ces machines ont accéléré le processus de coupe du papier de manière incroyable. 

Mais comme toutes les autres machines, les cisailles professionnelles peuvent être confrontés à de nombreux problèmes pendant leur fonctionnement. Comme le montrent d'innombrables cas, la majorité des problèmes liés aux coupe-papier sont liés à des lames peu performantes, à un manque d'entretien approprié de l'appareil, à l'inexpérience des utilisateurs et à des opérations dangereuses de la machine. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens efficaces d'éviter ces problèmes à tous les niveaux.

Les lames peu performantes

La fonction des cisailles de papier dépend principalement des lames intégrées à la machine. Elles doivent être extrêmement affûtées en permanence pour assurer des coupes précises. Certaines cisailles modernes sont équipés de lames auto-affûtées qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Mais les lames normales ont une durée de vie limitée et si elles sont laissées sans surveillance pendant une longue période, elles commencent à déchirer le papier au lieu de le couper.

Pour une cisaille, vous devez changer la lame toutes les 40 heures de coupe. Cette limite peut être déterminée par le compteur de coupe que l'on trouve aujourd'hui dans tous les types de cisailles. 

Absence d'entretien approprié de l'appareil

Une machine est vouée à cesser de fonctionner si elle est utilisée de manière brutale et si elle n'est pas entretenue régulièrement. Les experts suggèrent qu'un nettoyage régulier de l'appareil est essentiel à son bon fonctionnement. Les utilisateurs doivent veiller à ce que ses composants soient lubrifiés afin que les cisailles puisse couper les papiers sans effort. Que vous utilisiez des massicots de table ou toute autre variante, assurez-vous que le lieu d'installation est également impeccable pour éviter que l'environnement n'affecte les pièces internes de la machine.

Inexpérience des utilisateurs

Contrairement à avant, où les utilisateurs de cisailles professionnelles étaient uniquement des experts, les cisailles automatiques d'aujourd'hui ont encouragé même les novices à commencer à travailler avec l'outil sans grande formation. Cela peut être considéré à la fois comme un avantage et un inconvénient des coupe-papiers. Un utilisateur inexpérimenté est plus susceptible d'utiliser le coupe-papier uniquement pour répondre à un besoin de coupe temporaire sans prendre soin de la machine ou de l'environnement.

Pour éviter les conséquences de telles pratiques inexpérimentées, les utilisateurs, qu'ils soient débutants ou experts, doivent recevoir une formation adéquate avant de pouvoir mettre la main sur la machine. Ils doivent connaître les bonnes tactiques de coupe, la position de la pince et la pression de serrage à appliquer à chaque type de papier à couper, ainsi que les angles d'alimentation en papier appropriés.

Opérations non sécurisées sur la machine

La négligence des utilisateurs et l'absence de mesures de sécurité lors de l'utilisation des cisailles entraînent souvent des accidents du travail qui blessent les utilisateurs de plusieurs façons. Les troubles traumatiques cumulatifs (TTM) sont généralement le résultat immédiat de toutes ces pratiques dangereuses. Respectez également scrupuleusement le manuel d'instructions pour rester sur la bonne voie.

Articles en relation