Une question ?

Qu'est-ce qu'une lame Solingen ?

Solingen

Qu'est-ce qu'une lame Solingen ?

Les coupe-papiers (cisaillesmassicots et rogneuses) avec l'acier de Solingen Vous trouverez en parcourant plusieurs de nos produits que beaucoup de nos coupe-papiers prétendent utiliser un métal spécial appelé acier de Solingen. Ils font cette affirmation comme si l'acier de Solingen était quelque chose de spécial, quelque chose qui rend leurs produits meilleurs que les autres. Qu'est-ce donc que l'acier de Solingen ? 

Pour commencer, Solingen est une ville d'Allemagne. Il n'est donc pas surprenant que nos massicots et nos coupe-piles qui offrent des lames en acier de Solingen soient des machines de fabrication allemande. 

L'acier de Solingen est considéré comme l'un des meilleurs. Bien qu'il ne soit techniquement que "l'acier", Solingen a acquis une grande réputation en matière de coutellerie et de fabrication d'épées.

Solingen, AllemagneWikipedia dit ceci à propos de Solingen :

Solingen est appelée la "ville des lames", car elle est depuis longtemps réputée pour la fabrication d'épées, de couteaux, de ciseaux et de rasoirs de qualité, fabriqués par des entreprises célèbres telles que DOVO Solingen, Wüsthof, J. A. Henckels, Böker, Eickhorn-Solingen et de nombreux autres fabricants. Wilkinson y est également basé. Comparez avec Sheffield et Birmingham en Angleterre.

Des fonderies de forgerons, datant de plus de 2000 ans, ont été découvertes dans les environs de la ville, ce qui ajoute à la renommée de Solingen en tant que centre forgeron d'Europe du Nord. Des épées de Solingen ont été retrouvées dans des endroits tels que les royaumes anglo-saxons des îles britanniques. L'Europe du Nord appréciait la qualité des armes fabriquées à Solingen, et elles étaient commercialisées sur tout le continent européen. Solingen reste aujourd'hui le centre des couteaux de l'Allemagne.

Alors voilà. L'acier de Solingen, utilisé dans beaucoup de nos matériel de coupe, vient de Solingen, en Allemagne. Une cisaille professionnelle qui utilise l'acier de Solingen sera probablement un produit de haute qualité.

Les marques qui utilisent l'acier de Solingen dans leurs machines sont, Dahle et IDEAL

Vous trouverez ici toute notre guide d'achat pour une cisaille professionnelle