Une question ?

Questions fréquemment posées sur les cisailles DAHLE

Questions fréquemment posées -

Coupe-bordures

Nous comprenons qu'il peut être difficile de choisir le coupe-bordure qui répond à vos besoins. Avec de nombreux éléments à prendre en compte, les options peuvent sembler écrasantes. Chez Destructeurs-De-Documents.com, nous recevons de nombreuses questions sur les performances et les capacités de nos coupe-bordures. Pour vous aider à répondre à certaines de vos questions, nous avons dressé une liste de celles qui nous sont le plus fréquemment posées. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service clientèle de Destructeurs-De-Documents.com au 01.78.91.76.76.

Comment vos coupe-papiers sont-ils "auto-affûtables" ?

L'action est similaire à celle de l'affûtage des couteaux. Les massicots auto-affûtants de Dahle (à l'exception des massicots Vantage®) comportent deux lames, la lame de coupe (rotative ou guillotine) et la contre-lame qui court le long du côté du massicot. La lame de coupe glisse sur la contre-lame selon un angle qui affûte le tranchant.

Si vos cisailles sont auto-affûtables, cela signifie-t-il que je n'aurai jamais besoin d'une nouvelle lame ?

Cela signifie que votre lame restera plus affûtée et durera plus longtemps. Bien que la lame soit en acier de haute qualité, elle finira par s'user et vous devrez la remplacer. Les lames rotatives ont une durée de vie plus courte que les lames de guillotine. Pour une performance optimale de la lame, utilisez-la plusieurs fois sans papier pour qu'elle reste affûtée et prête.

Quelle est la durée de vie de mes lames de coupe ?

La durée de vie d'une lame de coupe varie en fonction de ce que vous coupez et de la fréquence d'utilisation du massicot. Si vous coupez du papier photo occasionnellement, la lame aura une durée de vie plus longue que si vous coupez du papier cartonné quotidiennement. Les lames de coupe rotatives ont une durée de vie plus courte que les lames de guillotine. Vous pouvez contacter un spécialiste des relations avec la clientèle pour vous aider à choisir un massicot adapté à vos besoins au 01.78.91.76.76.

Qu'est-ce qu'une pince à papier automatique ?

Une pince à papier automatique comprime votre travail de manière uniforme et ferme pendant que vous coupez. Il n'est donc pas nécessaire de maintenir votre travail manuellement ou d'utiliser une pression de coupe excessive.

Que représentent les lignes et les chiffres imprimés sur la base du cutter ?

Les grilles et les chiffres représentent les tailles et les angles de coupe standard. Les produits Dahle étant de conception allemande, certaines grilles représentent des formats de papier européens.

Pourquoi la capacité en feuilles est-elle indiquée dans les spécifications du massicot ?

La capacité en feuilles est une spécification standard utilisée pour mesurer la capacité d'un massicot. Bien que l'efficacité ne doive pas être mesurée uniquement en fonction de la capacité en feuilles, il s'agit d'un guide utile. Pour un fonctionnement correct et des résultats optimaux, suivez toujours les recommandations de votre massicot concernant la capacité en feuilles et les spécifications des matériaux. Si vous avez besoin d'aide pour choisir le massicot qui convient à vos besoins, appelez-nous au 01.78.91.76.76.

Vos têtes de coupe et vos lames sont-elles remplaçables ?

Les têtes de coupe des coupeuses rotatives et certaines lames de coupe à guillotine sont remplaçables. Veuillez nous contacter au 01.78.91.76.76 pour connaître la disponibilité.

Couteaux rotatifs

Avec une lame aussi tranchante, puis-je facilement me blesser ?

La sécurité est la première préoccupation de Dahle. La lame est presque entièrement encastrée dans un boîtier de protection en plastique dur pour protéger vos doigts.

Dois-je appuyer sur la tête de coupe pour qu'elle coupe ?

Non, vous n'avez pas besoin d'exercer une quelconque pression vers le bas. Il suffit de placer votre matériau sous le guide et de faire glisser la tête de coupe dans un sens ou dans l'autre pour effectuer votre découpe. La pince à papier automatique maintiendra votre travail en place et garantira des résultats précis.

Vos massicots personnels sont-ils aussi précis que vos massicots Premium ?

Tous les produits Dahle offrent des résultats précis. La précision dépend de ce que vous essayez d'accomplir et de la quantité que vous essayez de couper. Vous devriez obtenir les mêmes résultats sur l'un ou l'autre des massicots lorsque vous coupez une seule feuille de papier. Il est important d'utiliser chaque cisaille pour ce à quoi elle est destinée. Veillez donc à ne pas dépasser les limites de la capacité en feuilles et à ne couper que les matériaux recommandés pour votre cisaille spécifique.

Vos ciseaux rotatifs coupent-ils dans les deux sens ?

Comme nos ciseaux sont équipés d'une lame rotative circulaire, et non d'une lame unidirectionnelle, ils peuvent couper dans les deux sens. Cela peut s'avérer utile si vous devez effectuer des coupes répétitives ou si vous êtes gaucher.

Puis-je simplement acheter une nouvelle lame rotative ou dois-je acheter une toute nouvelle tête de coupe ?

Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement du coupe-bordures, nous ne fournissons que des ensembles complets de têtes de coupe.

Ma cisaille rotative ne coupe plus. Dois-je remplacer la lame ?

Il y a deux choses à vérifier avant de remplacer la lame. Tout d'abord, si vous utilisez votre coupeur principalement pour découper des photos, il se peut qu'il y ait une accumulation d'encre sur la lame. Il suffit alors de nettoyer soigneusement la lame. Deuxièmement, si vous avez essayé de couper un matériau trop épais pour le massicot, il se peut que la lame ait "sauté" et que la tête de coupe doive être réalignée. Veuillez contacter notre équipe de service technique au 01.78.91.76.76 pour recevoir des instructions.

Comment puis-je nettoyer ma lame de coupe rotative ?

Si vous constatez que de l'encre ou d'autres matières se sont accumulées sur la lame de votre coupeur, il existe deux façons de la nettoyer. Premièrement, faites tourner la lame d'avant en arrière plusieurs fois sans papier - cela peut détacher les débris. Deuxièmement, vous pouvez utiliser un chiffon en coton imbibé d'alcool pour retirer délicatement l'encre ou d'autres substances. Nous vous recommandons d'utiliser des gants de protection pour éviter toute blessure.

Ma cisaille rotative grince. Que puis-je faire ?

Il se peut que la tête de coupe soit légèrement désaxée. Tirez la tête de coupe vers le milieu de la barre et tournez-la légèrement à l'écart de la base. Faites-le aller et venir plusieurs fois sans papier pour vous assurer qu'il fonctionne toujours bien. Vous pouvez également lubrifier la lame avec du graphite en spray. Veillez simplement à l'essuyer avant de réutiliser la tondeuse.

Ma nouvelle cisaille est arrivée et la lame est remontée sur la pince en plastique. Faut-il la renvoyer ?

En raison des vibrations et des chocs subis pendant le transport, la tête de coupe a peut-être "sauté". La tête de coupe doit être réalignée. Veuillez contacter notre équipe de service technique au 01.78.91.76.76 pour recevoir des instructions.

Comment changer la tête de coupe ?

Les têtes de coupe peuvent être assez simples à remplacer. Pour garantir une précision optimale, veuillez consulter votre manuel d'utilisation pour obtenir des instructions complètes ou contacter notre équipe de service technique au 01.78.91.76.76 pour recevoir des instructions.

Ma cisaille rotative ne coupe pas d'équerre. Comment puis-je la régler ?

Avant de démonter votre coupeuse, assurez-vous de vérifier l'alignement d'impression de votre matériau. En raison du mécanisme d'alimentation, il arrive parfois qu'une imprimante imprime avec un léger angle. La meilleure façon de vérifier que votre massicot est hors d'équerre est de le vérifier avec une équerre en acier. Si votre massicot doit effectivement être ajusté, veuillez contacter notre équipe de service technique au 01.78.91.76.76 pour recevoir des instructions.

Guillotines

Puis-je affûter la lame de mon coupeur à levier ou de ma guillotine ?

Les lames des massicots Dahle Professional et Premium peuvent être affûtées. Nous ne disposons pas d'un service d'affûtage mais nous vous recommandons de faire appel à un affûteur professionnel de couteaux ou de ciseaux (à l'exception des massicots Vantage®).

Les objets tranchants me rendent nerveux, quels sont les dispositifs de sécurité pour éviter que je me blesse ?

La sécurité est la première préoccupation de Dahle. Il est de notre responsabilité de concevoir des dispositifs de sécurité qui soient utiles, automatiques et discrets pour l'utilisateur. Les dispositifs de sécurité suivants sont intégrés dans la plupart de nos coupeurs à levier/guillotine.

  • Pince à papier automatique - Certains modèles sont équipés d'une pince qui comprime automatiquement le papier pendant la coupe, ce qui évite d'avoir à placer la main près de la lame.
  • Bouclier de sécurité rotatif- Les massicots Dahle Premium sont équipés d'un bouclier de sécurité unique qui tourne autour de la lame pendant la coupe, vous protégeant ainsi de la lame pendant tout le processus de coupe.
  • Protège-doigts- Protège les doigts de la proximité de la lame.
  • Lame auto-affûtante- Assure que votre lame est toujours aiguisée et coupe facilement sans avoir à appliquer une force excessive.
  • Pieds en caoutchouc antidérapants - Empêchent le coupe-bordures de bouger pendant que vous coupez.
  • Lame à positionnement exact - Empêche la lame de s'envoler ou de tomber inopinément.
  • Lames verrouillables- Les modèles Dahle Premium 567, 569, 580 et 585 Guillotine vous permettent de verrouiller la lame pour empêcher toute utilisation non autorisée.

La lame peut-elle tomber accidentellement ?

Nos lames de guillotine sont conçues pour rester en place dans n'importe quelle position et ne pas se soulever ou tomber de manière inattendue. Avec le temps, il peut être nécessaire de resserrer le bras de levier.

Quelle est la pièce en plastique sur le levier des guillotines Premium ?

Cette pièce est un bouclier rotatif innovant. Ce bouclier est conçu pour tourner autour de la lame pendant que vous coupez afin de vous protéger pendant toute la durée du processus de coupe. Comme le bouclier de sécurité est automatique, vous n'avez jamais à craindre que vos doigts se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Vos guillotines professionnelles sont-elles aussi précises que vos guillotines Premium ?

Tous les produits de découpe Dahle offrent des résultats précis. La précision dépend de ce que vous essayez d'accomplir et de la quantité que vous essayez de couper. Vous devriez obtenir les mêmes résultats sur tous les massicots lorsque vous coupez une seule feuille de papier. La taille et l'épaisseur de la lame, la flexibilité du bras de levier et la précision de la grille et du guide-papier auront un effet combiné pour déterminer la précision de votre coupe. Il est également important d'utiliser chaque massicot pour ce à quoi il est destiné. Veillez donc à respecter les limites de capacité des feuilles et à ne couper que les matériaux recommandés pour votre massicot spécifique.

Cisaille grand format

Puis-je affûter la lame de ma cisaille grand format ?

Les lames des guillotines Dahle Professional et Premium peuvent être affûtées. Nous ne disposons pas d'un service d'affûtage mais nous vous recommandons de faire appel à un affûteur professionnel de couteaux ou de ciseaux.

Les objets tranchants me rendent nerveux, quels sont les dispositifs de sécurité pour éviter que je me blesse ?

La sécurité est la première préoccupation de Dahle. Il est de notre responsabilité de concevoir des dispositifs de sécurité qui soient utiles, automatiques et discrets pour l'utilisateur. Les caractéristiques de sécurité suivantes sont incorporées dans les massicots grand format.

  • Pince à papier - Les massicots grand format sont équipés d'une pince à pied manuelle qui maintient votre travail en place et éloigne les mains de la lame de coupe.
  • Bouclier de sécurité- Le bouclier en acrylique constitue une barrière de protection complète pour une protection supplémentaire.
  • Lame auto-affûtante- Assure que votre lame est toujours affûtée pour couper facilement sans avoir besoin d'appliquer une force excessive.
  • Support intégré - Offre une hauteur de coupe idéale et un effet de levier pour la stabilité.
  • Lame à positionnement exact - La lame reste en place et ne risque pas de se soulever ou de tomber inopinément.
  • Lames verrouillables - Les lames de guillotine grand format peuvent être verrouillées pour empêcher toute utilisation non autorisée.

La lame peut-elle tomber accidentellement ?

Nos lames de guillotine sont conçues pour rester en place dans n'importe quelle position et ne pas se soulever ou tomber inopinément. Avec le temps, il peut être nécessaire de resserrer le bras de levier.

Couteaux à empiler

Les objets tranchants me rendent nerveux. Quelles sont les caractéristiques de sécurité pour éviter que je me blesse ?

La sécurité est la première préoccupation de Dahle. Les coupeurs à empiler Dahle sont équipés de mécanismes de sécurité intégrés qui vous empêchent d'entrer en contact avec la lame. La lame ne peut pas être abaissée lorsque le bouclier de sécurité est relevé, et le bouclier de sécurité ne peut pas être ouvert lorsque la lame est abaissée.

La lame peut-elle tomber accidentellement ?

Les mécanismes de sécurité intégrés empêchent toute chute accidentelle de la lame. La lame ne peut pas être abaissée lorsque le bouclier de sécurité est ouvert, et vous ne pouvez pas ouvrir le bouclier de sécurité si la lame est abaissée.

Je ne suis pas très fort, est-il difficile de couper 700 feuilles de papier ?

Croyez-le ou non, il est facile de couper des centaines de feuilles de papier à la fois avec un minimum d'effort en utilisant un coupe-feuilles Dahle. La force requise est moindre grâce aux multiples points de levier et la lame coupe horizontalement lorsqu'elle est enfoncée au lieu de couper directement vers le bas, ce qui facilite le découpage.

Quelle est la durée de vie de la lame de coupe ?

La durée de vie de la lame de coupe dépend de la fréquence d'utilisation du coupeur, des types de matériaux que vous coupez et de la fréquence de rotation de vos bâtons de coupe. Les lames du coupe-pile Dahle peuvent être affûtées par un professionnel pour prolonger leur durée de vie ou être remplacées.

Puis-je affûter la lame de mon coupeur à étages ?

Les lames du coupeur à empiler peuvent être affûtées par un professionnel de l'affûtage de couteaux ou de ciseaux - Dahle ne fournit pas ce service. Il est très important de maintenir une lame affûtée pour des résultats optimaux. Une utilisation continue avec une lame émoussée peut entraîner l'endommagement de pièces non remplaçables. Nous vous recommandons également d'avoir une lame de rechange à portée de main pour éviter les temps d'arrêt. Pour acheter des lames de rechange, veuillez nous appeler au 01.78.91.76.76.

La lame de mon coupe-pile est-elle remplaçable ?

Les lames de coupe sont remplaçables. Veuillez nous contacter directement au 01.78.91.76.76 pour plus d'informations.

Qu'est-ce qu'un antidévireur autobloquant ?

Les modèles 846 et 848 du coupe-pile Dahle sont équipés d'un antidévireur autobloquant qui est un guide d'alignement réglable permettant de régler la longueur de coupe souhaitée. La butée arrière entraînée par la broche se verrouille automatiquement en place une fois réglée. Cela garantit une précision optimale et évite de déplacer accidentellement l'antidévireur. Le modèle 842 est doté d'un antidévireur manuel qui se verrouille en place en serrant une vis.

Dois-je acheter un support pour mon coupe-pile ?

Les supports ne sont pas fournis avec le coupeur mais peuvent être achetés séparément. L'avantage du support est qu'il offre la hauteur idéale pour le levier de coupe et une stabilité supplémentaire.

Pourquoi les supports ne sont-ils pas fournis avec les massicots à empiler ?

Certaines imprimeries et centres de copie préfèrent utiliser leurs propres tables ou supports. Pour une utilisation optimale de ce massicot sans le support, veuillez vous référer au manuel d'utilisation pour un réglage correct de la hauteur.

Assistance et achat

Que couvre la garantie de votre massicot ?

Dahle garantit que ses coupe-bordures sont exempts de défauts de fabrication (matériaux/travail). Veuillez consulter la page d'information sur la garantie Dahle pour plus de détails.

Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'une réparation sous garantie ou si mon coupe-bordure a besoin d'être réparé ?

Veuillez contacter le service technique de Destructeurs-De-Documents.com au 01.78.91.76.76.

Articles en relation