Une question ?

Guide de la cisaille à papier professionnelle

Massicots et cisailles

Pourquoi utiliser un coupe papier professionnel ?

Les coupe-papiers sont un outil utile qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Les coupe-papiers sont conçus pour faire gagner du temps en coupant de grandes quantités de papier à la fois ou en coupant précisément les documents.

Les cisailles peuvent être utilisés pour couper de grandes piles de papier, découper un livre ou des photos à la taille idéale. Les coupe-papiers peuvent être utilisés pour de nombreuses applications.

Les éléments à prendre en compte avant d'acheter un coupe papier.

Qu'allez-vous couper ?

Différents matériaux nécessitent différents types de coupeurs. Parmi les matériaux que vous voudrez peut-être découper figurent les photographies, le carton, le plastique fin, les panneaux de mousse, le carton, les panneaux de particules et le papier standard.

À quelle fréquence utiliserez-vous votre massicot ?

De nombreux massicots sont disponibles en format manuel ou automatique. Les massicots manuels nécessitent une ou deux mains libres pour effectuer la coupe, tandis que les massicots automatiques sont à moteur/hydraulique/pneumatique et certains massicots haut de gamme s'ajustent même en fonction de la coupe nécessaire. Si vous devez couper des documents en gros volumes, ou si vous préférez simplement ne pas vous surmener, vous pouvez utiliser un massicot automatique.

Combien de feuilles devez-vous couper à la fois ?

Certains petits massicots ne coupent qu'une ou deux feuilles de papier à la fois. Les plus gros massicots coupent jusqu'à une pile de papier de trois pouces. Assurez-vous que votre massicot répond à vos besoins de coupe actuels et futurs.

Quel format de papier devez-vous couper ?

Il existe une grande variété de formats de coupe-papier. Vous pouvez vouloir un coupe-papier qui coupe des papiers de différentes tailles. Les coupe-papiers sont généralement plus chers à mesure que vous augmentez la taille du papier à couper. Vous pouvez avoir besoin d'un coupe-papier plus grand ou non.

L'espace/mobilité est-il un problème ?

Devrez-vous déplacer votre coupe-papier d'un bureau à l'autre ou d'un bureau à l'autre ? Les coupe-papiers peuvent être lourds et prendre beaucoup de place. Certains massicots plus grands prennent beaucoup de place et ne sont pas mobiles, tandis que certains massicots plus légers peuvent facilement être déplacés d'un endroit à l'autre. Des postes de travail à roulettes sont également disponibles pour faciliter le transport.

Glossaire de la cisaille professionnelle

  • Jauge arrière : La jauge arrière est située sur une guillotine de coupe très résistante. La jauge arrière permet de régler la profondeur de la coupe. Le dos du papier repose contre la butée arrière.
  • Base : La base est l'endroit où se trouve le papier pendant la coupe.
  • Molette de coupe : La molette de coupe est utilisée avec les coupe-papier rotatifs. La roue de coupe est située dans la tête de coupe, qui glisse sur une barre pendant la coupe.
  • Tête de coupe : La tête de coupe abrite la molette de coupe d'un coupeur rotatif. La tête de coupe glisse sur la barre de coupe rotative pendant la coupe.
  • Blocs de coupe : Les blocs de coupe sont placés dans la base d'une guillotine. Les blocs de coupe sont généralement en plastique. La lame rencontre le bloc de coupe après avoir coupé le papier. Le bloc de coupe maintient la lame tranchante en l'empêchant de couper dans la base métallique.
  • Bras de coupe : Le bras de coupe est ce qui est tiré manuellement pour couper le papier sur les massicots économiques et à bras.
  • Pince : La pince de coupe est ce qui maintient le papier en place pendant la coupe. Elle empêche tout mouvement.
  • LED : Support pour diode électroluminescente. Ce sont des lumières sur un tableau de bord qui s'allument et s'éteignent, indiquant ce que vous devez faire ou ce qui est en train d'être fait.
  • Lame inférieure - Les coupe-bordure ont une lame inférieure qui reste en place tandis que la lame supérieure glisse contre elle. Ce mouvement de glissement coupe le papier, un peu comme des ciseaux.
  • Coupe étroite : La coupe étroite est la plus petite quantité de papier qu'un massicot peut couper.
  • Ligne de coupe pré-éclairée : De nombreux massicots ont une ligne de coupe pré-éclairée qui forme une ligne lumineuse exactement à l'endroit où la lame va couper le papier.
  • Auto-affûtage : De nombreux massicots rotatifs sont équipés d'une molette de coupe auto-affûtable. Pendant l'utilisation de la molette, celle-ci glisse contre une barre métallique qui l'aide à rester affûtée.
  • Guide latéral : Le guide latéral vous aide à aligner les côtés de votre papier avant de le couper.
  • Lame supérieure : Les massicots à bras et les massicots économiques sont équipés d'une lame supérieure. La lame supérieure est celle que vous tirez manuellement vers le bas pour couper le papier.

Articles en relation