Une question ?

Notre avis sur le massicot DAHLE 848

Le massicot Dahle 848 est un appareil capable de couper littéralement des centaines de feuilles de papier à la fois. Si cela vous intrigue, examinons ses points forts et ses points faibles.

Points forts du DAHLE 848 :

Le massicot DAHLE 848 est une machine capable de couper jusqu'à 700 feuilles de papier à la fois. Une rame de papier typique contient 500 feuilles, vous pourrez donc couper presque 1,5 rame en une seule fois. Cela fait de du DAHLE 848 l'appareil idéal à utiliser si vous devez couper rapidement des centaines de feuilles.

En plus du papier, cet appareil peut découper du carton. Cependant, comme le carton est un matériau plus épais, vous ne pourrez pas en couper autant à la fois.

L'acier Solingen semble être le métal de prédilection de Dahle lorsqu'il s'agit de fabriquer des lames et avec la DAHLE 848, ils l'ont encore utilisé. L'acier de Solingen est un métal très durable et permet de fabriquer des lames très tranchantes. Comme ce matériau a été utilisé, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un produit de haute qualité.

L'utilisation d'un massicot peut être dangereuse si l'appareil n'est pas équipé de dispositifs de sécurité adéquats. Heureusement, le DAHLE 848 est doté de couvercles de sécurité intégrés qui maintiendront vos mains éloignées de la zone de coupe. De plus, la lame ne bouge pas lorsque les protections ne sont pas engagées, ce qui rend le processus encore plus sûr.

Chaque fois que vous utilisez le massicot DAHLE 848, vous pouvez vous attendre à une coupe régulière car l'appareil est équipé d'une pince manuelle. La pince maintiendra votre papier en toute sécurité afin qu'il ne se déplace pas. Il y a également une barre d'échelle qui peut vous aider à mesurer avec précision vos feuilles avant de les couper. (La barre d'échelle comporte des mesures métriques et standard.) Ce massicot est également doté d'un dispositif d'arrêt automatique qui vous permet d'effectuer les réglages nécessaires.

Le massicot DAHLE 848 est couvert par une garantie à vie.

Massicot DAHLE 848

Faiblesses du massicot DAHLE 848 :

Le DAHLE 848 mesure 82 x 72 cm, il va donc prendre beaucoup de place. Un support est disponible pour la machine, mais il doit être acheté séparément. Le support facilite le processus de coupe car il fournit la bonne hauteur et le bon levier pour obtenir la bonne coupe. Ce serait vraiment bien si le massicot était livré avec le support au lieu de devoir l'acheter séparément.

Notre conclusion sur le DAHLE 848

Le support et le coupeur de pile sont tous deux de la même nuance de bleu vif, une couleur qui pourrait ne pas être agréable à regarder dans certains environnements.

Dans l'ensemble, le massicot Dahle 848 est un excellent choix si vous avez besoin d'un appareil permettant de couper rapidement des centaines de feuilles de papier. Cette machine traite beaucoup de papier (et du papier cartonné avec facilité), ce qui vous permettra d'effectuer le travail en très peu de temps. Les boucliers de sécurité rendent l'utilisation de ce massicot vraiment sûre, tandis que la pince, la butée arrière et la lame en acier Soligen permettent d'obtenir facilement la coupe dont vous avez besoin. En fait, ce massicot est tout simplement parfait, à l'exception du fait que le support est vendu séparément. Donc, si vous avez besoin d'un massicot, le 848 vaut le coup d'œil.

Articles en relation