Une question ?

Notre avis d'expert sur le massicot DAHLE 846

Lorsqu'il s'agit d'outils de coupe, le massicot est le roi. Un massicot peut couper des centaines de feuilles de papier en un clin d'œil. L'un des modèles actuellement disponibles est le massicot Dahle 846. Voici une revue de cette machine pour que vous puissiez tout savoir sur elle.

Le massicot DAHLE 846 est certainement l'appareil qu'il vous faut si vous devez régulièrement couper d'énormes piles de papier. Cette machine peut couper jusqu'à 500 feuilles de papier en une seule fois. C'est l'équivalent d'une rame de papier. La lame de cet appareil est également capable de couper des piles de papier cartonné. Cependant, comme le papier cartonné est plus épais que le papier, vous ne pourrez pas en couper autant à la fois.

Cet appareil peut couper du papier d'une largeur allant jusqu'à 43 cm. Vous pourrez couper du papier de différentes tailles, y compris des feuilles de format lettre.

Comme pour beaucoup de ses outils de coupe, Dahle a fabriqué les lames de cette machine en acier Solingen. Ce type d'acier est l'un des métaux les plus durables qui soient. Le reste de l'appareil est également fabriqué en métal (mais pas en acier de Solingen), vous pouvez donc vous attendre à ce qu'il soit très utilisé.

Le massicot DAHLE 846 est une très grande machine qui mesure 76 x 65 cm. Elle est également extrêmement lourde, avec un poids de 135 kg. Si vous avez besoin de cette machine mais que vous ne disposez pas d'une surface suffisamment grande pour l'accueillir, vous pouvez commander un support. Ce support est durable et dispose même d'une étagère pour vous offrir un espace de rangement supplémentaire. Que vous choisissiez de commander le support ou non, vous devrez faire attention lorsque vous déplacerez le massicot DAHLE 846 car il est très lourde.

Massicot DAHLE 846

Comme pour tout outil de coupe, la sécurité est une préoccupation majeure lors de l'utilisation du dahle 846. Cet appareil est équipé de couvercles de sécurité intégrés en plastique qui vous aideront à garder vos mains loin de la zone de coupe.

Pour garantir la meilleure coupe possible, cette machine dispose d'une pince manuelle qui maintient tout en place. Il y a également une barre d'échelle qui vous permet de mesurer le papier avant de le couper. La barre d'échelle comporte des mesures métriques et standard. Cet appareil est également doté d'une butée arrière entraînée par une broche pour que vous puissiez effectuer des coupes répétées.

Le massicot DAHLE 846 est d'un bleu vif. La couleur peut être rebutante et malheureusement, il n'y a pas d'autres teintes disponibles.

En fin de compte, le massicot Dahle 846 est une machine très simple : elle est conçue pour couper de grandes piles de papier et elle le fait à merveille. Avec une capacité de coupe de 500 feuilles, cette machine est idéale pour les lieux de travail qui ont besoin d'un appareil à usage intensif. Vous pouvez couper différents formats de papier avec cet appareil et obtenir d'excellents résultats tout en restant en sécurité. Bien sûr, vous devrez vous assurer que vous pouvez vous accommoder de sa taille et que sa couleur ne va pas être une horreur totale. La couleur et la taille mises à part, le DAHLE 846 est la machine à utiliser pour travailler avec de grandes quantités de papier, alors découvrez-le dès aujourd'hui.

Articles en relation