Huile pour destructeur de documents

Huile pour destructeur de documents | destructeurs-de-documents.com

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Huile pour destructeur de documents

Pour l'entretien de votre destructeur de documents il est primordial de le graisser régulièrement. Le moteur de votre broyeur de papier est constitué de 2 lames en acier qui se frottent l'une contre l'autre. Comme un moteur de voiture pour le bon fonctionnement du moteur il est essentiel de le graisser. Au niveau périodicité nous vous invitons à le faire le plus souvent possible ou au moins une fois par semaine. 

Deux formats d'huile pour destructeur de documents sont disponible : Le flacon de 250 ml et le bidon de 5 litres.  

Comment huiler un destructeur de papier ?

Votre broyeur fait-il des bruits bizarres ? Le broyage est-il plus lent que d'habitude ? Il semble que votre broyeur ait besoin d'un peu d'entretien et de nettoyage. Consultez les conseils d'entretien ci-dessous.

Un nouveau destructeur de papier tout juste sorti de l'emballage fonctionne très bien et coupe vos documents comme un couteau dans du beurre. Mais avec le temps, vous constaterez que la déchiqueteuse est un peu rouillée. Pour que votre destructeur fonctionne comme s'il sortait tout juste de l'emballage, vous devez l'entretenir régulièrement.

La cause principale des bruits bizarres et de la vitesse de coupe plus lente est que la poussière et les particules de papier s'accumulent au fil du temps entre les lames rotatives de votre broyeur de papier. Cette poussière est générée par le processus de coupe du papier. Un moyen de remédier à ce problème est de huiler votre déchiqueteuse de papier. L'huile assure le bon fonctionnement des lames de coupe et permet de les maintenir en bon état pendant une période prolongée.

Les destructeurs de papier ont-ils besoin d'être lubrifiés ?

Oui, chaque destructeur de papier a besoin d'être lubrifié pour fonctionner correctement. En huilant régulièrement votre déchiqueteuse avec un lubrifiant officiel pour déchiqueteuse, vous améliorerez la durée de vie et les performances de votre destructeur de documents. Vous pouvez utiliser des feuilles d'huile ou de lubrifiant pour lubrifier votre broyeur. Une feuille de lubrifiant est une feuille pré-huilée que vous pouvez déchiqueter avec votre déchiqueteuse. La feuille ressemble à une enveloppe, vous pouvez déchiqueter l'ensemble avec votre broyeur pour lubrifier les lames de votre broyeur.

Mais à quelle fréquence et à quel moment devez-vous lubrifier votre déchiqueteuse avec de l'huile ou du lubrifiant et des feuilles d'affûtage ?

La règle de base est la suivante : Huilez votre broyeur avec de l'huile de broyage officielle lorsque le bac de collecte est plein ou après une utilisation intensive du broyeur. Cela permettra aux lames de fonctionner en douceur et garantira une durabilité optimale. En outre, si vous êtes en possession d'un "micro-broyeur", vous devez le huiler plus souvent qu'un "broyeur à coupe croisée" ordinaire.

Veuillez également vous référer au manuel pour savoir comment huiler votre broyeur. Certains destructeurs sont équipés d'une fonction de lubrification automatique. Ces broyeurs s'occupent du processus de huilage tout seul. La seule chose que vous devez faire est de vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile dans le compartiment.

Conseils :

  • Huilez le broyeur après une utilisation intensive ou un bac de collecte plein.
  • Achetez du lubrifiant officiel pour votre déchiqueteuse de papier. 

Les 3 façons de huiler une déchiqueteuse de papier

Notre guide ci-dessous présente trois méthodes générales pour huiler votre destructeur de documents

  • La méthode directe
  • La méthode indirecte
  • Feuilles de lubrifiant

1) La méthode directe

La méthode directe consiste à verser l'huile officielle directement dans l'entrée du papier. Pour cette méthode, nous vous conseillons d'utiliser une bouteille avec un bec étroit pour verser l'huile dans l'ouverture sans la renverser. C'est ainsi que vous appliquez l'huile :

  • Prenez la bouteille avec l'huile officielle de la déchiqueteuse.
  • Tournez/maintenez la fonction inverse de la déchiqueteuse et maintenez-la en marche pendant 10 secondes.
  • Éteignez toute la déchiqueteuse.
  • Versez le lubrifiant directement dans l'entrée du papier, de gauche à droite, en un seul mouvement.
  • Mettez la déchiqueteuse en marche et laissez-la se déchiqueter (sans papier) pendant une demi-minute.
  • Les lames et la déchiqueteuse sont bien huilées !

2) Méthode indirecte 

Avec cette méthode, vous appliquez l'huile officielle en forme de croix sur une feuille de papier blanc de format A4. Laissez tremper un peu et placez une autre feuille de papier par-dessus.

  • Deux feuilles de papier A4.
  • Appliquez une fine ligne d'huile du haut à gauche vers le bas à droite de la feuille. Et du haut à droite vers le bas à gauche. Veillez à ne pas imbiber complètement le papier d'huile.
  • Laissez l'huile s'imprégner dans le papier pendant quelques secondes.
  • Prenez une autre feuille de papier A4 et placez-la sur le côté huilé de l'autre feuille de papier A4. Vous avez maintenant fait un "sandwich".
  • Activez la fonction inverse de la déchiqueteuse et attendez 10 secondes.
  • Mettez votre déchiqueteuse dans sa position normale.
  • Déchiquetez maintenant les deux feuilles de papier ou le "sandwich" dans la déchiqueteuse. Veillez à ce qu'aucune huile ne s'échappe du sandwich de papier.
  • Activez la fonction d'inversion et laissez tourner la déchiqueteuse pendant une demi-minute supplémentaire afin que les lames soient bien lubrifiées.
  • Vous avez réussi à huiler la déchiqueteuse.

3) Feuilles de lubrifiant ou feuilles d'huile

En plus de l'huile de broyage, vous pouvez également utiliser des feuilles d'huile. Une feuille de lubrifiant ressemble à une fine enveloppe dans laquelle se trouve une feuille de papier déjà huilée. La seule chose que vous devez faire est de déchiqueter la feuille de lubrifiant.

  • Prenez une feuille huilée.
  • Activez la fonction d'inversion ou de marche arrière et attendez 10 secondes.
  • Mettez votre broyeur dans sa position normale.
  • Déchiquetez la feuille de lubrifiant.
  • Activez la fonction de retour ou d'inversion et laissez le broyeur fonctionner pendant une demi-minute supplémentaire pour que les lames soient bien lubrifiées.
  • Vous avez réussi à huiler le broyeur.

Quelle est la méthode que nous recommandons d'utiliser ?

Tout d'abord, vous devez consulter le manuel pour connaître les conseils du fabricant sur la manière de huiler votre broyeur. Si aucune méthode claire n'est indiquée, nous vous recommandons d'utiliser la méthode indirecte. De cette façon, vous réduisez au minimum les déversements d'huile sur votre machine et l'utilisation de l'huile excédentaire.

UTILISEZ TOUJOURS DE L'HUILE DE BROYAGE OFFICIELLE.

Pour votre sécurité, il est important que vous utilisiez toujours de l'huile ou du lubrifiant officiel de déchiquetage pour huiler votre destructeur de papier.