Trois moyens de réduire la fraude

Le vol d'identité a touché une personne sur 10 en 2016. Malheureusement, un grand nombre de ces personnes escroquées - près d'un quart - ont découvert par hasard qu'elles étaient victimes d'une fraude d'identité.

L'usurpation d'identité peut être perturbatrice et coûteuse. Les fraudeurs peuvent utiliser les identités volées pour ouvrir de nouveaux comptes bancaires et des lignes de crédit, faire des achats importants et même voler votre remboursement d'impôts. Pire encore, si les pratiques laxistes de votre entreprise ont permis le vol de l'identité de vos clients, vous pourriez être exposé à la responsabilité juridique des autorités de régulation à des poursuites judiciaires de la part des clients.

Voici trois mesures que votre entreprise peut prendre pour minimiser le risque de fraude :

Protéger les numéros de sécurité sociale

Pour un voleur, un numéro de sécurité sociale volé est ce qu'il y a de mieux après le vol d'argent. Les antécédents de crédit, les comptes bancaires, les cartes de crédit, les polices d'assurance et les informations fiscales sont liés aux numéros de sécurité sociale. C'est pourquoi la législation exigent des entreprises qu'elles prennent des précautions particulières pour protéger les numéros de sécurité sociale de leurs clients.

Toutefois, outre les infractions à la réglementation, le consommateur peut avoir des raisons d'intenter une action en justice si votre entreprise n'a pas agi de manière raisonnablement prudente en matière de protection des numéros de sécurité sociale.

Le moyen le plus évident d'éviter la responsabilité pour les numéros de sécurité sociale volés est de ne pas les collecter. Utilisez d'autres informations d'identification personnelle plutôt que les numéros de sécurité sociale pour identifier les clients. Dans certains cas, cependant, les numéros de sécurité sociale sont essentiels. Les préparateurs de déclarations fiscales, les entreprises de traitement des salaires et les autres entreprises de services financiers doivent collecter les numéros de sécurité sociale.

Pour ces entreprises, des destructeurs de papier à haute sécurité sont essentielles. Les déchiqueteuses de papier sécurisées garantissent que tout document papier contenant des numéros de sécurité sociale peut être entièrement détruit. Les destructeurs de niveau 6 garantissent pratiquement aux clients que tout document déchiqueté ne peut être reconstitué.

Limitez la quantité de courrier que vous envoyez aux clients

Le courrier volé est à l'origine des nombreuses identités volées. Les relevés de compte, par exemple, peuvent indiquer à un voleur de courrier les numéros de compte, les adresses, les noms et d'autres informations permettant de l'identifier. Associé au risque de vol de chèques, d'autorisations de crédit et d'informations fiscales, le courrier volé peut constituer une véritable mine d'informations pour les fraudeurs.

De plus, le courrier papier est un gaspillage par rapport au courrier électronique ou à d'autres moyens de communication sans papier. De toute façon, les clients prudents enverront le courrier papier par des destructeurs de documents de haute sécurité plutôt que de conserver des documents papier. Si l'on additionne le coût de l'affranchissement, l'impact environnemental du service postal ou de distribution et le gaspillage de papier, le courrier a un coût important pour votre entreprise et pour l'environnement.

Contrôlez vos propres documents

La négligence de vos propres dossiers internes peut également conduire à l'usurpation d'identité. Les employés ayant accès aux dossiers de vos clients peuvent être tentés de voler leur identité, tout comme un voleur d'identité fouillant dans votre poubelle. Et tout comme les voleurs d'identité, les employés peuvent être empêchés de voler les dossiers des clients par une utilisation des destructeurs de papier de haute sécurité.

Protéger l'identité de vos clients n'est pas seulement une question de responsabilité morale, c'est aussi une bonne affaire. En prenant soin des dossiers de vos clients, votre entreprise peut éviter des amendes et des mesures d'exécution, réduire le risque de publicité négative et fidéliser vos clients.