Une question ?

destructeurs de documents DAHLE : Foire aux questions

Nous comprenons qu'il peut être difficile de choisir le destructeur de papier qui répond à vos besoins. Avec de nombreux éléments à prendre en compte, les options peuvent sembler écrasantes. Chez destruteur-de-documents.com, nous recevons de nombreuses questions sur les performances et les capacités de nos destructeurs. Pour vous aider à répondre à certaines de vos questions, nous avons dressé une liste de celles qui nous sont le plus fréquemment posées. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service clientèle au 01 78 91 76 76 

 

Questions générales :

Pourquoi ai-je besoin d’un destructeur de documents ?

Pour éviter que des informations personnelles et professionnelles sensibles ne tombent entre de mauvaises mains et pour protéger votre entreprise contre toute responsabilité. Les documents trouvés dans les poubelles ne sont pas protégés par la loi. Ils sont donc à la portée des personnes qui cherchent à en savoir plus sur vous ou votre entreprise. Cela explique l'augmentation rapide des vols d'identité et de l'espionnage industriel. Les nouvelles lois sur la sécurité exigent que les informations médicales confidentielles et les informations sur le crédit à la consommation soient correctement détruites avant d'être jetées. La meilleure façon de détruire des informations sensibles est de les déchiqueter en toute sécurité avec un destructeur de papier DAHLE.

 

Qu'est-ce qui distingue les machines Dahle des autres fabricants de destructeurs ?

Les destructeur de papier Dahle sont conçues en Allemagne pour l'innovation, la qualité et la durabilité. Fabriqués à l'aide des dernières technologies et des meilleurs matériaux, chaque composant est assemblé avec précision grâce à plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du broyage. Les machines sans huile Dahle utilisent un cylindre de conception unique qui réduit les bourrages, déchiquette plus rapidement et est garanti à vie. Nous avons également conçu la première déchiqueteuse au monde dotée d'un système de filtration des poussières, DAHLE CleanTEC®. D'autres composants, tels que des amortisseurs en caoutchouc et un moteur à protection thermique, vous permettent d'avoir l'esprit tranquille, sachant que votre broyeur Dahle fonctionnera sans problème pendant de nombreuses années. 

 

Quels types de documents dois-je déchiqueter ?

Tout papier contenant des informations que vous ne souhaitez pas que les autres voient doit être détruit. Il peut s'agir d'informations personnelles figurant sur des cartes de crédit, des relevés bancaires ou des déclarations d'impôts, ou encore d'informations professionnelles telles que des documents comptables, des informations médicales sur des patients ou des dossiers personnels.

 

Pourquoi devrais-je acheter un destructeur de documents alors que je peux faire appel à un service de déchiquetage ?

Les services de déchiquetage mobiles sont une dépense sans fin qui connaît des augmentations constantes en termes de salaires, de carburant et d'entretien des équipements. Ces augmentations finissent par être répercutées sur leurs clients (vous) chaque année. Il y a aussi le risque que les documents sensibles en attente de ramassage s'accumulent sans surveillance, ce qui les rend vulnérables au vol. 

Pour en savoir plus sur les différences entre les services de déchiquetage à domicile et les services de déchiquetage mobile, veuillez lire notre article sur les avantages du déchiquetage de vos propres documents.

 

Nous ne disposons que d'une certaine somme pour acheter un destructeur de documents. Que nous recommandez-vous ?

Vous devez toujours acheter un destructeur de documents en fonction de vos besoins de destruction et garder à l'esprit le coût à long terme si des informations sensibles tombent entre de mauvaises mains. Les destructeurs Dahle vous offriront des années de performances fiables qui vous permettront d'amortir votre investissement au fil du temps.

 

Je ne veux pas d'une machine bruyante dans notre bureau. Avez-vous une déchiqueteuse silencieuse ?

La plupart des bruits sont causés par les vibrations du mécanisme de coupe. Dahle a répondu à cette préoccupation en installant des amortisseurs en caoutchouc qui soutiennent le compartiment du cylindre de coupe et aident à réduire le bruit.

 

Quel est l'avantage d'utiliser des sacs de déchiquetage Dahle plutôt que des sacs poubelle achetés en magasin ?

Les sacs pour destructeur de documents Dahle sont conçus spécifiquement pour s'adapter à votre broyeur de papier Dahle. Ces sacs sont dotés de soufflets qui se dilatent et garantissent que votre sac contiendra la plus grande quantité possible de déchets.

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un destructeur de papier ?

Il y a beaucoup de facteurs importants à prendre en compte lors du choix d'un destructeur de documents, notamment le nombre d'utilisateurs, le volume de déchiquetage et le niveau de sécurité. Nous vous invitons à consulter notre guide de sélection des destructeurs, qui vous guidera à travers les facteurs les plus importants et vous recommandera des destructeurs adaptés à vos besoins. Pour une évaluation plus détaillée, contactez un spécialiste des relations clients au 01 78 91 76 76. 

Qu'est-ce que la plupart des gens négligent lorsqu'ils achètent une déchiqueteuse ?

La plupart des gens oublient de penser à la croissance anticipée de leur entreprise. La déchiqueteuse que vous achetez aujourd'hui sera-t-elle suffisante pour répondre à votre demande dans trois ou cinq ans ? Si vous achetez un destructeur de documents qui peut évoluer, vous économiserez sur l'usure de la machine et vous aurez toujours une capacité suffisante. 

Une déchiqueteuse Dahle peut-elle détruire les agrafes et les trombones ?

La plupart des modèles de destructeurs de documents Dahle peuvent détruire les documents agrafés et les trombones. Les destructeurs ayant un niveau de sécurité P-6 et P-7 ne sont pas conçus pour les agrafes et les trombones en raison de leur très petite taille.

 

Que sont les niveaux de sécurité ?

Les niveaux de sécurité sont principalement utilisés par le gouvernement pour désigner le degré de difficulté de réassemblage d'un document après sa destruction. Ces niveaux sont directement liés à la taille des particules déchiquetées. Plus les particules sont petites, plus le niveau de sécurité est élevé. Actuellement, le niveau P-7 est le niveau de sécurité le plus élevé et est connu comme la norme NSA/CSS 02-01 pour la destruction des documents COMSEC top secrets.

 

Le niveau de sécurité le plus populaire pour les entreprises et les organisations est le P-4, dont la taille des déchets est adéquate pour un déchiquetage quotidien sécurisé.

 

Nous avons 25 personnes qui utiliseront la déchiqueteuse. Devons-nous acheter plusieurs petites destructeurs ou un grand destructeur ?

Dans la plupart des cas, les destructeurs de documents Dahle sont plus performants dans les bureaux où le volume d'utilisation est important. Ils ont une capacité de feuilles plus élevée pour un déchiquetage plus efficace et sont conçus pour une utilisation intensive. Cependant, si vous avez mis en place une politique de destruction, le fait que chaque employé ait facilement accès à des destructeurs contribuera à la conformité.

Je pensais que toutes les destructeurs devaient être huilés pour fonctionner correctement. En quoi les destructeurs sans huile de Dahle sont-ils différents ?

Les cylindres de coupe sans huile de Dahle ont une conception unique qui utilise 3 points de contact pour tirer le papier tout droit et éviter les bourrages. Les dents agressives fournissent une puissance de déchiquetage supplémentaire sans l'aide d'huile pour des performances optimales.

 

Quels modèles de destructeurs Dahle sont sans huile ?

Toutes les déchiqueteuses de bureau et les déchiqueteuses à alimentation automatique sont sans huile, ainsi que la plupart des modèles commerciaux dans toutes les catégories, à l'exception de la haute sécurité. Les descriptions de produits indiquent "sans huile" pour ces machines.

 

Quels sont les avantages de choisir un modèle sans huile ?

Parce que vous n'avez jamais besoin de graisser ces machines, elles sont plus faciles et plus propres à entretenir, vous font économiser de l'argent sur les fournitures.

 

L'huile peut-elle endommager ma déchiqueteuse sans huile Dahle ?

Vous n'endommagerez pas votre déchiqueteuse si vous utilisez l'huile pour déchiqueteuse Dahle. La lubrification est facultative sur ces modèles et n'affecte pas les performances.

 

Qu'est-ce que DAHLE CleanTEC® ?

Les broyeurs DAHLE CleanTEC® sont les plus avancés technologiquement jamais développés avec le premier système intégré de filtration de la poussière au monde. La protection commence par le piégeage de la poussière dans le système interne étanche où les particules sont forcées à entrer dans le filtre spécialisé. Ce système unique élimine 98 % des fines particules de poussière avant qu'elles n'atteignent l'air que vous respirez pour favoriser un environnement de travail plus sain et plus propre.

 

Pourquoi une déchiqueteuse aurait-elle besoin d'un système de filtration de l'air ?

La poussière fine est considérée comme une pollution de l'air intérieur et les appareils électroniques tels que les imprimantes, les photocopieurs, les télécopieurs et les déchiqueteuses produisent une poussière suffisamment fine pour pénétrer dans les poumons. Les destructeurs DAHLE CleanTEC® réduisent votre exposition à cette poussière nocive de 98 % grâce à leur système de filtration spécialisé.

 

Quel type de poussière le broyeur DAHLE CleanTEC® collecte-t-il ?

Le broyeur DAHLE CleanTEC® collecte la poussière fine ou les particules classées avec une taille de particule minimale de 0,01mm à 0,001mm de diamètre. À titre de référence, le diamètre d'un cheveu humain moyen est de 0,1 mm.

 

Pourquoi la poussière fine est-elle considérée comme dangereuse ?

Ces minuscules particules ne peuvent être vues et sont nettement plus petites que le diamètre d'un cheveu humain. Plus les particules de poussière sont petites, plus elles pénètrent profondément dans le système respiratoire de votre corps.

 

Quels sont certains des symptômes de l'exposition à la poussière fine ?

Les symptômes d'une exposition prolongée à la poussière fine comprennent une irritation des sinus et des voies respiratoires, des maux de gorge, des maux de tête et un malaise général.

 

Quel type de filtre utilise un broyeur DAHLE CleanTEC® ?

Les destructeurs de papier DAHLE CleanTEC® utilisent un filtre non tissé spécialisé à 3 plis à large spectre qui est entièrement recyclable. Produit par Freudenberg Filtration Technologies, ce filtre retient en permanence jusqu'à 98 % de la poussière fine produite.

 

Questions sur l'entretien

Comment dois-je configurer mon nouveau destructeur de documents Dahle ?

Pour vous aider à mettre en route votre nouvelle déchiqueteuse, utilisez le Guide de démarrage rapide de la déchiqueteuse que vous trouverez à l'intérieur du boîtier de votre déchiqueteuse. Si vous avez besoin d'un guide de remplacement, vous pouvez en télécharger un exemplaire ici.

Puis-je brancher mon destructeur de documents sur une rallonge ou une multiprise si je ne dispose pas d'une prise de courant ?

Votre destructeur DAHLE doit être branché directement sur une prise murale pour recevoir la tension adéquate à son fonctionnement. L'utilisation d'une multiprise peut endommager votre broyeur et annule la garantie.

 

Que sont les boulons d'expédition et comment les retirer ?

Pour protéger la déchiqueteuse pendant le transport, la tête de coupe est fixée en place par des boulons d'expédition/de transport. Pour les retirer, ouvrez la porte de la déchiqueteuse et retirez le sac à déchets suspendu. Localisez ensuite les deux (ou trois) boulons de transport encastrés à l'intérieur du boîtier, directement sous la tête de coupe, et retirez-les. Une clé hexagonale (Allen Wrench) est fournie avec votre déchiqueteuse à cet effet.

 

Avez-vous des informations techniques concernant l'huile de votre déchiqueteuse ?

Les informations techniques concernant les propriétés chimiques de l'huile de broyage Dahle se trouvent sur notre fiche de données de sécurité.

 

A quelle fréquence faut-il huiler ma déchiqueteuse Dahle ?

La plupart des modèles actuels de destructeurs Dahle sont sans huile et ne nécessitent aucune lubrification manuelle pour des performances optimales. Les modèles à niveau de sécurité plus élevé (P-5, P-6 et P-7) sont équipés d'un dispositif de graissage automatique dont le réservoir d'huile doit être rempli au besoin. 

Puis-je utiliser du WD-40 pour huiler ma déchiqueteuse Dahle ?

Il est essentiel de bien huiler une déchiqueteuse afin d'éviter le blocage du mécanisme de coupe et de s'assurer que la machine déchiquette à pleine capacité. Le WD-40 est une huile pénétrante qui peut faire coller le papier et bloquer le mécanisme de coupe. L'huile pour destructeur Dahle est le meilleur choix. Elle est spécialement formulée pour fonctionner avec nos déchiqueteuses et offre une valeur d'adhérence élevée avec une faible rétention de poussière.

 

Comment puis-je obtenir des pièces de rechange pour ma déchiqueteuse ?

Dahle conserve dans son stock un grand nombre de pièces pour chaque machine. Vous pouvez nous écrire sur contact@destructeur-de-documents.com

Articles en relation