Ce qu'une brèche dans les données coûte à votre entreprise

les avantages d'un destructeur de papier pour l'entreprise

Si votre entreprise traite des informations permettant d'identifier des personnes, il est important de les sécuriser afin de protéger vos clients. Il s'agit notamment des dossiers des patients, des dossiers d'emploi, des demandes de prêt, des formulaires fiscaux, des formulaires médicaux, des demandes de carte de crédit, etc.  Les failles de sécurité constituent une menace réelle et importante pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les entreprises du secteur des soins de santé et des services financiers sont encore plus menacées. Personne ne souhaite qu'une faille de sécurité se produise, mais le fait est qu'elle se produit régulièrement. En 2016, les entreprises ont subi un nombre stupéfiant de 1 093 violations de données. Quel peut être le coût d'une violation de données pour votre entreprise ?

Les violations de données coûtent plus cher que vous ne le pensez

Dans une étude récente d'IBM datant de 2016, le coût moyen par dossier perdu ou volé était de 225 dollars. Les secteurs fortement réglementés ont connu un coût plus élevé par dossier perdu ou volé. Le secteur des soins de santé avait un coût moyen stupéfiant de 380 $, alors que le secteur des services financiers avait un coût de 336 $. Que comprennent ces coûts ? Ils comprennent des coûts directs et indirects tels que :

  • L'augmentation de la rotation des clients
  • Investissements dans les technologies permettant de résoudre les violations de données
  • Frais de justice
  • Activités d'enquête spéciales
  • Activités du service d'assistance
  • Remédiation
  • Services de protection de l'identité
  • Évaluation et audits
  • Gestion des équipes de crise
  • Et plus encore

Le coût total moyen pour les entreprises ayant subi une violation de données de plus de 50 000 enregistrements s'élève à 10,3 millions de dollars. Vous pensez que votre entreprise est trop petite pour qu'une violation de données vous affecte réellement ? Réfléchissez bien. Selon la même étude d'IBM, les violations de données impliquant des petites entreprises peuvent coûter la somme astronomique de 4,5 millions de dollars.  Les violations de données, petites ou grandes, ternissent également la réputation de confiance que votre entreprise a durement gagnée, ce qui rend plus difficile l'acquisition de nouveaux clients, même des années plus tard.

Protégez votre entreprise contre les violations de données grâce à un destructeur de papier

Si beaucoup de gens associent les atteintes à la protection des données aux cyberterroristes et aux pirates informatiques, la vérité est que souvent les atteintes à la protection des données sont dues à la manipulation ou à l'élimination inappropriée de documents personnels. La meilleure façon de s'assurer que ce type de violation de données ne se produise pas est d'avoir des protocoles stricts de manipulation et d'élimination des documents. Le recours à un broyeur de papier peut contribuer à garantir que les bons documents sont éliminés correctement et conformément à la réglementation, afin de préserver la sécurité de votre entreprise.

Articles en relation