4 conseils pour vous aider à entretenir votre destructeur de papier

À l'heure actuelle, les entreprises consomment du papier à grande échelle. Entre les documents, les factures et les notes, une entreprise utilise d'énormes quantités de papier. En fait, on estime que chaque personne utilise plus de deux feuilles de papier par heure. Si vous êtes le directeur ou le propriétaire d'une entreprise, cela signifie que certains documents privés et confidentiels peuvent atterrir sur votre bureau.

C'est pourquoi vous devriez envisager d'acheter des destructeurs de papier. Les destructeurs de papier découpent tous vos documents sensibles en petites bandes ou particules  pour éviter qu'ils ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Si vous avez déjà installé des destructeurs de papier dans vos locaux, il vous incombe de veiller à ce qu'ils soient correctement et régulièrement entretenus. Voici comment vous pouvez entretenir correctement votre destructeur de papier pour mieux protéger votre entreprise.

1. Établissez des calendriers pour vider votre destructeur de papier

Les broyeurs de papier ont un espace où toutes les bandes se retrouvent après le déchiquetage des documents. En fonction de la quantité de papier que votre entreprise déchiquette, vous devez vider votre destructeur de papier de grande capacité au moins une fois par mois. Cela doit être fait même si la poubelle n'est pas encore pleine. Le respect d'un calendrier précis vous permettra de ne jamais oublier de vider cette importante pièce d'équipement.

2. Nettoyez votre destructeur de papier

Lorsque votre déchiqueteuse haute sécurité découpe des documents en bandes plus petites, la poussière de papier est prise dans l'ensemble de coupe. Des morceaux de papier peuvent également se coincer dans les lames, et si celles-ci ne sont pas nettoyées, elles risquent de provoquer des bourrages. Si votre destructeur de papier professionnel est encrassé, vous devrez nettoyer.

Débranchez-le et délogez l'ensemble de broyage du bac en plastique. Retirez le support de la déchiqueteuse pour exposer ses lames. Lentement et avec précaution, retirez tous les morceaux de papier qui pourraient être à l'origine du bourrage. Faites attention : les lames du destructeur sont très coupantes.

3. Huiler vos destructeur de papier

Les broyeurs de papier sont équipés de lames métalliques rotatives et, lorsqu'ils coupent le papier, la poussière de papier et les petits morceaux de papier s'accumulent entre eux. Ainsi, vos destructeurs de papier déchiquettent le papier beaucoup plus lentement et beaucoup plus fort qu'ils ne le font habituellement. Si cela se produit, il est utile de huiler votre destructeur de papier.

Lorsque vous huilez votre déchiqueteuse, versez de l'huile sur le papier en zigzag. Ne sursaturez pas le papier, car cela pourrait le salir. Ensuite, placez ce papier dans votre déchiqueteuse et faites-la fonctionner. Au fur et à mesure que les lames découpent le papier, elles vont recevoir une couche d'huile et la redistribuer.

4. Veiller à une utilisation correcte de votre broyeur de papier

Les broyeurs de papier, comme toutes les autres machines, dureront plus longtemps et fonctionneront à leur capacité optimale s'ils sont correctement entretenus. Vous devez vous assurer que le broyeur n'est pas surchargé, c'est-à-dire que vous ne lui faites pas subir un volume supérieur à ce qu'il peut prendre. Vous ne devez pas non plus plier le papier avant de le placer dans la déchiqueteuse, même si votre modèle est une déchiqueteuse de papier de plusieurs pages.

Il est essentiel de ne pas forcer le papier à entrer dans la broyeuse ; insérez doucement le papier, et la machine commencera à déchiqueter toute seule. Assurez-vous que tous vos destructeurs de papier sont débranchés lorsqu'ils ne sont pas utilisés afin d'éviter les blessures.

Utilisation de votre destructeur de papier

Les différents destructeurs de documents ont des limitations différentes. Certains modèles peuvent déchiqueter des objets solides, comme des CD, des cartes de crédit et des cartes de débit. Toutefois, si le vôtre ne le peut pas, il vaut mieux ne pas essayer de les déchiqueter. Cela peut endommager votre machine et envoyer des débris de plastique dans toute la pièce. D'autres modèles de déchiqueteuse sont automatiques et détruisent les documents par elles-mêmes.

Le fait d'avoir un destructeur de papier de haute sécurité dans votre bureau évite que des informations délicates ne tombent entre de mauvaises mains. Cela vous permettra de dépasser les 30 % de consommateurs qui jettent des documents sensibles sans les déchiqueter. 

Articles en relation