Qu'est-ce qu'un destructeur de papier à alimentation automatique ou autofeed ?

Un destructeur de documents à alimentation automatique est une destructeur de papier qui déchiquette automatiquement les documents en vrac. C'est très pratique car cela permet de gagner beaucoup de temps, car l'utilisateur peut "s'éloigner" après avoir chargé le bac de la déchiqueteuse avec les documents à déchiqueter.

Une déchiqueteuse automatique offre vraiment une expérience de déchiquetage mains libres qui permet de gagner beaucoup de temps.

Comment fonctionne un destructeur de papier automatique ?

Chargez le bac de la déchiqueteuse avec vos documents et appuyez sur "Start" pour le déchiquetage. La déchiqueteuse commence à déchiqueter vos documents à un rythme continu pendant que vous pouvez continuer à travailler. Le nombre de documents que vous pouvez déchiqueter dépend du type de déchiqueteuse. Certains destructeurs automatiques peuvent déchiqueter environ 100 feuilles de papier, tandis que d'autres, plus robustes, peuvent détruire 500 feuilles en une seule fois comme par exemple le HSM SECURIO AF 500 autofeed La durée de fonctionnement maximale dépend également du déchiqueteur. En bref, certains destructeurs de papier ont besoin de refroidir après une séance de déchiquetage. Mais les déchiqueteuses les plus robustes peuvent fonctionner en continu, ce qui permet de déchiqueter automatiquement de gros volumes de documents sans problème de surchauffe.

Vous pouvez voir en vidéo le fonctionnement d'un destructeur de documents automatique hsm

Un broyeur automatique peut-il également broyer manuellement ?

La plupart des destructeurs automatiques peuvent déchiqueter les documents automatiquement et manuellement. Ainsi, si vous ne souhaitez détruire que quelques documents, vous pouvez le faire manuellement. Certains destructeurs de documents offrent la possibilité de déchiqueter des documents manuels entre deux sessions de destruction automatique.

Quelle est la vitesse de ces destructeurs de documents automatique?

Le temps nécessaire pour détruire tous les documents dépend de la déchiqueteuse et de la quantité de documents que vous souhaitez détruire. En général, un destructeur de documents à coupe croisée déchiquette les documents plus rapidement qu'une déchiqueteuse à micro-coupe. Le Fellowes AutoMax 550C, par exemple, déchiquette automatiquement 550 feuilles en 6 à 7 minutes, ce qui est très rapide. 

Avantages et inconvénients d'un destructeur de papier automatique

 Pour :

  • Déchiquetez pendant que vous continuez à travailler.
  • Gagnez du temps et accélérez le processus de broyage.
  • Déchiquetez de gros volumes de documents.
  • Déchiquetez les documents à la fin de la journée, donc pas de dérangement.

 Contre :

  • Un éventuel bourrage de papier empêche le destructeur de fonctionner
  • Machines relativement grandes et coûteuses.
  • Les broyeurs de papier automatiques ne sont pas toutes verrouillables pour plus de sécurité

À qui s'adresse un destructeur automatique de papier ?

Les destructeurs automatiques de documents sont surtout utilisés dans les bureaux où il est nécessaire de déchiqueter de gros volumes de documents sans perdre trop de temps. Une déchiqueteuse de bureau standard à usage intensif est dotée d'une entrée manuelle, de sorte que l'utilisateur passe du temps devant la déchiqueteuse pour déchiqueter tous les documents. Avec une déchiqueteuse automatique, vous pouvez charger la machine et vous en aller.

Destructeurs à alimentation automatique

Le service financier est un exemple d'endroit dans le bureau où un broyeur automatique peut être vraiment utile. L'équipe financière rassemble tous les documents qui doivent être détruits pendant la journée. L'équipe remplit le plateau et à la fin de la journée, un des employés démarre la déchiqueteuse. Tout le monde peut rentrer chez lui pendant que la déchiqueteuse déchiquette les documents confidentiels sans déranger personne.

Où placer un broyeur à alimentation automatique ?

Il est recommandé de placer un destructeur de documents automatique dans une zone centralisée et sécurisée du bureau. Il est conseillé de tenir compte du fait que la zone où se trouve le destructeur peut être verrouillée, ce qui évite le risque que des personnes non autorisées puissent jeter un coup d'œil aux documents sensibles. Pour plus de sécurité, nous recommandons un destructeur automatique verrouillable, ces destructeurs peuvent être verrouillés par un code pin afin que personne ne puisse ouvrir le plateau avec des documents confidentiels, en dehors des utilisateurs autorisés.

Marques destructeur de papier automatiques

Il existe de nombreux fabricants de destructeurs automatiques de papier, comme

  • Fellowes
  • HSM
  • Dahle
  • Fellowes
  • Ideal
  • Kobra