Destructeur de documents avec huileur automatique : quand et pourquoi ?

Pourquoi avons-nous besoin de huileur automatique sur un destructeur de documents ?

La plupart des broyeurs de papier à coupe croisée haute performance (niveau 3 et 4) et à coupe micro ou super micro haute sécurité (niveau 6 et 7) sont fabriqués avec une grande précision. La majorité de ces systèmes sont construits en Allemagne où l'on utilise de l'acier trempé de haute qualité dans le processus. Le fait de garder les têtes de coupe bien lubrifiées augmente l'efficacité globale et l'efficience du broyeur. Des têtes de coupe bien lubrifiées permettent d'éviter les bourrages de papier, de maintenir les têtes de coupe au frais et d'augmenter la productivité globale du système.

Les têtes de coupe peuvent être huilées manuellement par simple aspersion d'huile sur les têtes de coupe. Bien que cette méthode soit efficace, il est parfois difficile de déterminer quand cette fonction doit être exercée. Afin d'éliminer le travail de devinette et de faciliter la tâche de l'opérateur pour huiler les têtes de coupe, HSM propose un "graisseur automatique". Le graisseur automatique comprend une bouteille d'huile reliée à une pompe qui pendait sur le côté de la machine. L'appareil rst électriquement connecté à la machine et aspirait automatiquement l'huile de la bouteille pour la distribuer sur la tête de coupe.

Aujourd'hui, les huileurs sont intégrés à la machine. Un petit support maintient un bidon d'huile lubrifiante à haute viscosité spécialement mélangée sur le côté de la machine. Lorsque le système détecte un besoin d'huile, la machine aspire automatiquement l'huile. Le bidon en plastique transparent et les indicateurs LED intégrés à la machine avertissent l'opérateur lorsque l'huile est faible et doit être changée.