Quelle est la différence entre les destructeurs de papier de maison et de bureau

À l'aube du XXIe siècle, beaucoup d'entre nous sont de plus en plus conscients de la sécurité. Nous sommes de plus en plus conscients des façons dont nos informations peuvent être utilisées et faire l'objet d'abus, et nous cherchons donc à sécuriser nos informations privées. Il y a de nombreuses années, avec l'avènement du courrier électronique, on pensait que la vie deviendrait "sans papier" et que tout se ferait en ligne. Bien que cette forme de communication ait laissé à la poste un grand vide dans son activité de distribution du courrier, nous n'avons certainement pas une société "sans papier". Des imprimantes bon marché et faciles à utiliser, disponibles pour un usage domestique, nous ont permis de tout imprimer, des relevés bancaires numériques aux e-mails de nos proches. Des fabricants avisés l'ont reconnu et nous disposons maintenant d'une pléthore de destructeur de papier pour répondre aux besoins de chacun et à son amour des documents imprimés. Le résultat final est que nous avons maintenant une augmentation spectaculaire de la gamme de destructeurs de papier. C'est une bonne chose à bien des égards. Jamais auparavant il n'a été aussi facile de sécuriser de manière proactive ses propres informations. Il n'est plus nécessaire de déchirer le papier avant de le jeter. Nous pouvons facilement accéder à un certain nombre de destructeurs de papier, soit en ligne, soit chez n'importe quel fournisseur de papier. Nous sommes maintenant formés à la déchiqueteuse, alors qu'il y a 15 ans, les seuls endroits où l'on pouvait s'attendre à trouver une déchiqueteuse étaient le siège de l'AFP ou le cabinet de votre avocat.

Pour les grandes entreprises, qui utilisent des destructeurs de papier depuis de nombreuses années, et qui ont l'habitude de payer, parfois plusieurs milliers de d'euros pour un destructeur de papier, cette croissance de la gamme de destructeurs semble être une aubaine. Il semble que si vous avez besoin d'un destructeur de documents, il vous suffit de vous rendre à la papeterie locale, de prendre une machine en rayon ou d'acheter en ligne la machine la moins chère capable de broyer une agrafe (tous les destructeurs peuvent broyer des agrafes et l'ont toujours fait), et le travail est fait. Comme pour tout autre équipement, aussi complexe soit-il, l'achat d'une déchiqueteuse ne doit pas se limiter à une simple considération de prix.

Il existe des machines conçues pour un usage domestique et des machines conçues pour un usage professionnel. Et il y a de grandes différences. Un destructeur utilisé à domicile dans un environnement de bureau aura une courte durée de vie et, je le sais par expérience, vous ne pourrez pas réparer un destructeur à domicile. Ils sont, comme tant d'autres produits fabriqués de nos jours, des articles jetables. Et ils ne sont pas non plus recyclés. Ils finissent généralement dans une décharge quelque part, ajoutant à la pollution mondiale et gaspillant de précieuses ressources. 

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence. Ils déchiquettent bien le papier ? Ce n'est pas très résistant, ce papier. Eh bien, tous ceux d'entre nous qui ont tenté de déchirer dix feuilles de papier savent que ce n'est pas tout à fait vrai. Le papier est essentiellement du bois, les mêmes fibres qui composent un arbre vont dans cette feuille de format A4, et lorsque vous en combinez plusieurs, eh bien, elles deviennent de plus en plus semblables à un arbre.

Destructeur de papier domestiques :

Quelques points sur ce qui constitue un destructeur de papier à domicile :

Moteurs à courant continu : les petites machines domestiques utilisent de petits moteurs à courant continu. Ils sont assez bruyants et n'ont pas de ventilateur pour les refroidir, ce qui fait que le temps nécessaire pour les surchauffer est court.

Fonction de démarrage/arrêt automatique :

Les destructeurs de papier domestiques n'ont pas de fonction de démarrage/arrêt automatique, ou s'ils en ont une, il s'agit d'un dispositif mécanique, généralement un bras rigide dépassant dans la gorge de la machine, qui est enfoncé lorsque le papier pousse dessus, et revient à sa position initiale à l'aide d'un ressort. Un interrupteur électronique est activé lorsque le bras est enfoncé, ce qui active le moteur. Certaines machines domestiques n'en sont même pas équipées, mais utilisent un simple interrupteur à 3 positions, une pour la marche avant, une au centre pour l'arrêt et une autre pour la marche arrière. Ces dispositifs mécaniques peuvent se casser facilement, et si l'utilisateur n'est pas conscient de la rupture, il peut permettre à la machine de continuer à fonctionner, ce qui entraîne une surchauffe du moteur. 

Durée de cycles du destructeur de papier :

C'est un autre effet secondaire des moteurs à courant continu, et signifie que les machines ne peuvent fonctionner que pendant une courte période avant de nécessiter une période de refroidissement, si elles sont équipées d'un dispositif de protection thermique. Quiconque doit déchiqueter la moitié d'une rame de papier peut témoigner de la frustration qu'il peut y avoir lorsque vous n'avez déchiqueté qu'un quart de la pile avant que la machine ne s'arrête et n'ait besoin de se refroidir. Vérifiez si la machine a un cycle de fonctionnement, si c'est le cas, assurez-vous qu'il dépasse les 5 minutes, sinon vous aurez un broyeur domestique.

Capacité de traitement des déchets :

Les déchiqueteuses conçues pour un usage domestique ont généralement de très petites poubelles. Une capacité de 20 litres est considérée comme une capacité de déchets généreuse sur un broyeur domestique. Selon le type de coupe, la machine dépendra du nombre de feuilles qu'il faudra pour remplir la poubelle. Les machines à déchiqueter les bandes remplissent le bac très rapidement. Les bandes de papier ne restent pas à plat et ont tendance à remonter dans la poubelle, et à moins que vous n'écrasiez continuellement le papier, la poubelle se remplira en très peu de temps. Certaines petites machines utilisent des lames à coupe transversale, ce qui réduit les déchets de deux tiers, mais lorsque la poubelle ne contient que 10 à 20 litres, il faut la vider très régulièrement. Si la poubelle est négligée, le papier sera tiré vers le haut dans les lames et pourra être poussé dans l'espace de tête de la machine, ce qui réduira la capacité en feuilles de la machine et augmentera également le risque d'incendie car le papier sera alors en contact avec le moteur. Les déchiqueteuses domestiques sont généralement installées sur le dessus du bac, il faut retirer la tête principale de la machine du bac avant de pouvoir le vider, ce qui peut être gênant et salissant. Si votre broyeur de papier se trouve sur un bac et non sur une armoire, vous avez un broyeur domestique.

Capacité de la feuille :

C'est un peu plus une zone grise, ceci. Les destructeurs qui ne prennent que 10 feuilles par passage ne sont pas nécessairement des destructeurs domestiques. Les machines qui déchiquettent le papier en bandes et qui ne prennent généralement que 10 feuilles sont des destructeurs domestiques, cependant. Les machines de très haute sécurité sont des exceptions, car elles doivent effectuer un travail de broyage du papier en minuscules particules, et de nombreuses machines de haute sécurité n'auront qu'une faible capacité de feuilles en raison du travail qu'elles doivent effectuer. Si la déchiqueteuse que vous regardez a une faible capacité de feuilles et qu'il s'agit d'une déchiqueteuse à bandes, il s'agit sans aucun doute d'une déchiqueteuse domestique, et les utilisateurs se rendront vite compte à quel point il peut être frustrant de déchiqueter quelques feuilles à la fois, surtout lorsqu'on est pressé.

Grand format de broyage :

Il s'agit d'une suite du dernier point. Les machines conçues pour un usage domestique ont tendance à être moins sûres que les modèles de bureau. Elles déchiquettent généralement le papier en bandes de 3 à 8 mm. Ce n'est pas très sûr, et si le papier est déchiqueté d'une certaine manière, vous pouvez constater que chaque ligne d'impression est parfaitement préservée sur chaque bande de papier déchiquetée. C'est ce que l'on appelle le déchiquetage en coupe droite, et il a été prouvé qu'il s'agit d'un problème majeur dans le cas du déchiquetage en bandes. Certaines machines utilisent des lames à coupe croisée, mais elles ont une capacité de moins de 10 feuilles, et le mécanisme de coupe sera de qualité inférieure, car la fabrication des lames à coupe transversale est beaucoup plus complexe et coûteuse que celle des mécanismes de coupe en bandes.