Une question ?

Pourquoi mon destructeur de papier ne fonctionne-t-il qu'en marche arrière ?

Cela est probablement dû au fait que le capteur de fonctionnement automatique de votre destructeur n'est pas correctement engagé.

Sur les petits destructeur de papier, le capteur est normalement un capteur mécanique, qui ressemble à une barre ou un levier en plastique situé au centre de la fente du destructeur (là où vous insérez normalement le papier). Lorsque vous déchiquetez de petits documents, tels que des chèques ou des reçus, assurez-vous que vous insérez le papier directement au-dessus de ce capteur.

Si le problème persiste, vérifiez qu'aucun papier n'est coincé sous le capteur. Si c'est le cas, éteignez l'appareil et utilisez une pince à bec effilé, une pince à épiler ou un cure-dent pour essayer de retirer les petites quantités de débris sous ce capteur mécanique.  S'il n'y a rien de visible près du capteur mécanique, assurez-vous que l'appareil est débranché, prenez une carte de crédit et appuyez de haut en bas sur le capteur pendant environ 5 secondes.  Cela devrait libérer les débris et/ou l'accumulation d'huile et permettre au capteur de se rétracter librement lorsque le papier est inséré.

Toutes les autres destructeur de documents sont équipées d'un capteur électronique. Ces capteurs sont également situés au centre de la fente de la déchiqueteuse et ressemblent à de petites perles ou billes de verre. Ce sont les capteurs photoélectriques qui détectent si du papier est inséré dans le broyeur de papier. Comme pour le capteur mécanique, le papier doit être inséré en plein centre pour que le destructeur de papier le détecte.

Articles en relation