Pourquoi mon destructeur de papier ne fonctionne-t-il qu'en marche arrière ?

Catégories : Destructeur de papier

Cela est probablement dû au fait que le capteur de fonctionnement automatique de votre destructeur n'est pas correctement engagé.

Sur les petites broyeuse papier Fellowes, le capteur est normalement un capteur mécanique, qui ressemble à une barre ou un levier en plastique situé au centre de la fente du destructeur (là où vous insérez normalement le papier). Lorsque vous déchiquetez de petits documents, tels que des chèques ou des reçus, assurez-vous que vous insérez le papier directement au-dessus de ce capteur.

Le problème persiste ?

Si le problème persiste, vérifiez qu'aucun papier n'est coincé sous le capteur. Si c'est le cas, éteignez l'appareil et utilisez une pince à bec effilé, une pince à épiler ou un cure-dent pour essayer de retirer les petites quantités de débris sous ce capteur mécanique.

S'il n'y a rien de visible près du capteur mécanique, assurez-vous que l'appareil est débranché, prenez une carte de crédit et appuyez de haut en bas sur le capteur pendant environ 5 secondes. Cela devrait libérer les débris et ou l'accumulation d'huile et permettre au capteur de se rétracter librement lorsque le papier est inséré.

Toutes les autres déchiqueteuses sont équipées d'un capteur électronique. Ces capteurs sont également situés au centre de la fente de la déchiqueteuse et ressemblent à de petites perles ou billes de verre. Ce sont les capteurs photoélectriques qui détectent si du papier est inséré dans le broyeur de papier. Comme pour le capteur mécanique, le papier doit être inséré en plein centre pour que le destructeur de papier le détecte. Sur des gammes orientées bureau, comme certains destructeurs professionnel IDEAL, la sensibilité du capteur peut aussi être affectée par l’accumulation de poussière papier.

Si votre modèle est équipé d’un capteur photoélectrique, un simple voile de poussière papier peut suffire à perturber la détection. Dans ce cas, appareil débranché, un nettoyage doux (soufflette manuelle ou chiffon sec non pelucheux) autour de la zone du capteur peut aider, sans forcer ni rayer les éléments optiques. Si vous détruisez souvent de petits formats, l’utilisation d’un destructeur automatique peut aussi limiter les manipulations répétées et les insertions “de travers” qui sollicitent inutilement le capteur.

Des articles intéressants sur les destructeurs de papier