Appelez-nous !

La norme de sécurité de DIN 66399

Les destructeurs de documents IDEAL, HSM, DAHLE, FELLOWES et INTIMUS sont tous soumis aux mêmes règles de respect de la confidentialité et chaque support de données à sa propre classification de niveau de sécurité. La norme de sécurité de DIN 6639 est une échelle permettant de classer le niveau de confidentialité en fonction du type de support.

P : INFORMATIONS EN TAILLE ORIGINALES : Papier, film, radio, toutes formes d’imprimées

7 Niveaux de sécurité.

Cette échelle va de P-1 à P-7, plus le degré de sécurité est élevé, plus les particules seront petites. Chaque catégorie répond à un niveau de sécurité et à une dimension de particules.

P-1 :

Correspond aux documents généraux devant être rendus illisibles ou éliminés. Ce niveau de sécurité est produit par de la coupe droite et transformera vos documents en bandelettes d’une largeur de 12 mm maximum.

P-2 :

Correspond aux documents internes devant être rendus illisibles ou éliminés. Ce niveau de sécurité est produit par de la coupe droite et transformera vos documents  en bandelettes d’une largeur de 6 mm maximum.

P-3 :

Correspond aux documents comportant des données sensibles ou informations relatives aux personnes. Ce niveau de sécurité nécessite une coupe croisée dont la particule doit au minimum mesurée 320 mm².

P-4 :

Correspond aux documents comprenant des informations particulièrement sensibles, confidentielles ou liées à personnes. Ce niveau de sécurité exigé une coupe croisée d’une dimension maximum de 160 mm².

P-5 :

Correspond aux supports contenant des données devant rester secrètes d’une importance existentielle pour une personne, une entreprise ou institution. Ce niveau de sécurité exige une coupe croisée et dimension maximum de 30 mm².

P-6 :

Correspond aux supports contenants des informations doivent rester secrètes lorsque des mesures de sécurité exceptionnelles sont à respecter. Ce niveau de sécurité exige une coupe croisée avec une taille de particule maximum de 10 mm².

P-7 :

Correspond aux supports qui contient des données devant rester strictement secrète pour lesquelles il faut respecter des dispositions de sécurité extrêmes. Ce niveau de sécurité exige une coupe croisée et une dimension de particule n’excédant pas  5 mm².

 

O : SUPPORTS OPTIQUES : CD, DVD, BLU-RAY

6 Niveaux de sécurité.

Niveau de sécurité

Exigence

O-1

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  2 000 mm²

O-2

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  800 mm²

O-3

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  160 mm²

O-4

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  30 mm²

O-5

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  10 mm²

O-6

La taille maximum de la particule  ne doit pas excéder la dimension de  5 mm²

 

T : SUPPORTS MAGNÉTIQUES : Disquettes, cartes magnétiques

6 Niveaux de sécurité.

Niveau de sécurité

Exigence

T-1

Le destructeur de documents doit rendre le support hors d'état de fonctionnement

T-2

La taille maximum de la particule ne doit pas excéder la dimension de  2000 mm²

T-3

La taille maximum de la particule ne doit pas excéder la dimension de  320 mm²

T-4

La taille maximum de la particule ne doit pas excéder la dimension de  160 mm²

T-5

La taille maximum de la particule ne doit pas excéder la dimension de  30 mm²

T-6

La taille maximum de la particule ne doit pas excéder la dimension de  10 mm²

 

E : SUPPORTS ELECTRONIQUES : Clés USB, cartes à puces, mémoires flash de smartphones ou tablettes, cartes mémoire….

5 Niveaux de sécurité.

 

F : INFORMATIONS SOUS FORME REDUITE : Films/fiches

4 Niveaux de sécurité.

 

H : DISQUES DURS A SUPPORT MAGNETIQUE : Disque durs d’ordinateurs

Il existe trois classes générales de protection pour vos données

Classe de protection 1 :

BESOIN NORMAL DE PROTECTION DE DONNEES : Niveau de protection normale pour des données accessibles à tout le monde. La diffusion des données n’aurait qu’une incidence limitée sur l’entreprise

Classe de protection 2 :

BESOIN ELEVE DE PROTECTION DE DONNEES: Niveau de protection haut pour des données confidentielles qui sont accessibles seulement à un groupe restreint de personnes. Cela concerne les données liées aux personnes qui doivent faire l’objet d’une confidentialité absolue. Une divulgation de ces données pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’entreprise ou aller à l’encontre de la loi.

Classe de protection 3 :

BESOIN TRES ELEVE DE PROTECTION DE DONNEES : Niveau de protection très haut pour des données particulièrement confidentielles ou secrètes. La divulgation des informations auraient des conséquences très sérieuses sur l’entreprise voire en menacerait son existence et/ou irait à l’encontre du secret professionnel. La protection des données personnelles doit impérativement répondre à des exigences de confidentialité les plus élevées.