Une question ?

Matelasseur de cartons

Matelasseurs de cartons | HSM PROFIPACK

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Vous avez beaucoup de boîtes en carton que vous démontez habituellement pour les recycler ? Vous préférez transformer ce vieux carton de déménagement en un tout nouveau matériau d'emballage ? Alors une déchiqueteuse de carton est la solution idéale pour votre entreprise. Un matelasseur de carton HSM transforme vos déchets en carton (même vos cartons grand format) en matériau d'emballage de haute qualité et écologique. C'est rapide et facile, et cela permet également de réduire les coûts.

Réutilisez, réduisez et préservez en utilisant les déchets de carton comme matériau d'emballage recyclé. Passez du papier bulle au carton !

Les matériaux d'emballage durables constituent une alternative et un remplacement économiques et écologiques aux matériaux d'emballage en plastique tels que les cacahuètes en mousse, le papier bulle et les blocs de polystyrène. Le carton de déménagement déchiqueté est une excellente alternative durable au papier bulle. C'est un produit d'emballage recyclable. Ceux qui pratiquent le e-commerce ont souvent recours à ces solutions d'emballage contre les chocs des transporteur. Ce qui permet pas abimer votre marchandise

Transformez le carton en un emballage et un remplissage de vide fantastiques.

Le filet peut être utilisé comme un matériau d'emballage durable et protecteur pour les produits que vous souhaitez expédier . Les copeaux peuvent également être utilisés pour remplir les vides à l'intérieur de la boîte d'expédition. Les copeaux ou les bandes de carton peuvent également être utilisés pour combler les vides. Ces petits copeaux peuvent rapidement combler les plus petits espaces pour protéger votre produit dans son emballage.

Le remplissage de vide par le matériau de rembourrage léger qui remplit le vide autour du produit et de son emballage comme une caisse carton. Le papier emballage remplit l'espace pour protéger le produit pendant le transport. 

Un broyeur de carton est-il identique à un broyeur de papier ?

Un matelasseur de carton n'est pas destiné à déchiqueter du papier ou des documents confidentiels. Ne confondez donc pas cette machine avec un broyeur de papier, car il s'agit d'appareils différents.

Alors que le but d'une déchiqueteuse de papier ordinaire est de détruire des documents confidentiels en les découpant en particules illisibles ou en confettis pour protéger la vie privée des gens, le but d'une déchiqueteuse de carton est de fabriquer vos matériaux d'emballage et de remplissage des vides.

Cette différence signifie que vous ne pouvez pas déchiqueter le carton avec cannelure ou double cannelure avec un appareil de déchiquetage de papier standard.

Le carton perforé est un matériau d'emballage durable pour expédier en toute sécurité des marchandises lourdes et fragiles.

Recyclez et réutilisez vos déchets en carton.

Bien qu'une déchiqueteuse pour carton ne soit pas la même qu'une déchiqueteuse de papier, elle fonctionne de manière similaire. La boîte de vitesses, le moteur et le bloc de coupe de la machine fonctionnent ensemble pour couper le matériau en carton. 

Le carton est transformé en petits copeaux, en longues bandes ou en feuilles perforées, selon le type de broyeur utilisé. L'objectif de la machine est de réutiliser les cartons plats traités comme matériau d'emballage gratuit pour les mettre dans une caisse en bois par exemple

Le matériau d'emballage en carton est non seulement moins cher mais aussi plus écologique que le plastique. Donc, si votre entreprise utilise beaucoup de matériaux d'emballage pour l'expédition de produits et que vous avez beaucoup de déchets de carton. 

Un broyeur de carton ondulé est une solution idéale pour réduire les coûts de ce matériau et la collecte de vos déchets de carton recyclé.

Transformez les déchets de carton en matériau d'emballage écologique.

Vous pouvez insérer presque n'importe quel morceau de carton dans l'ouverture de la déchiqueteuse, et la machine perfore le matériau en filet de rembourrage, ou bien elle peut déchiqueter le carton en copeaux de forme carrée, entre autres. Ces copeaux tombent dans un sac en plastique ou un autre contenant, qui sert de matériau de remplissage des vides pour protéger les produits et les marchandises dans les boîtes en carton qui doivent être expédiées.

L'excédent de carton est découpé et peut être à nouveau déchiqueté. N'oubliez pas que ces machines ont aussi des limites et qu'elles peuvent être surchargées, ce qui entraîne des blocages. La plupart des perforateurs ou déchiqueteurs peuvent fonctionner en continu pendant plusieurs heures.

Recyclez vos vieux cartons, vos journaux et vos imprimés pour en faire un matériau d'emballage précieux pour votre entreprise. Tout ce que ce processus nécessite est un broyeur de carton, que nous avons en stock. Nous en avons une variété disponible, fabriquée par les marques de confiance HSM et Intimus. Cette gamme est plus qu'idéale pour les départements d'expédition, les centres de distribution ou les grandes entreprises. Jetez un coup d'œil aux options que nous avons disponibles aujourd'hui et commencez à économiser du temps et de l'argent. Remarque : les destructeurs de carton sont conçus pour créer des matériaux d'emballage en carton perforé. Pour un matelasseur plus robuste capable de déchiqueter du carton, consultez nos déchiqueteuses industrielles haut de gamme.

Les services d'expédition et les entrepôts collectent une quantité incroyable de carton tout au long de la journée.  Ce carton est généralement mis au rebut, car beaucoup négligent le potentiel qu'il a à offrir. Au lieu de jeter cette ressource précieuse et de gaspiller votre argent, pensez à réutiliser ce matériau supplémentaire pour emballer des articles.  Les matelasseurs de carton peuvent être utiles aux entrepôts, aux services d'expédition ou aux zones de répartition en transformant les déchets de carton en nouveaux matériaux d'emballage pour une utilisation ultérieure.  Ces déchiqueteuses sont capables de décomposer et de perforer le carton, créant ainsi un filet souple et absorbant les chocs, parfait pour emballer les articles fragiles pendant l'expédition. 

Qu'est-ce qu'une matelasseur de carton ?

Une machine à recycler le carton est une machine commerciale ou industrielle qui vous permet de recycler et de réutiliser instantanément vos déchets de carton en matériau d'emballage. Ces machines de recyclage du carton peuvent produire des filets de calage, des filets plats, des copeaux ou des bandes.

Une perforatrice de carton transforme vos déchets de carton en une sorte de tapis ou de filet. Cette machine ne déchiquette pas le carton, mais le perfore afin de lui conférer des caractéristiques plus amortissantes. Le filet peut être utilisé comme fond de boîte amortissant les chocs ou pour y enrouler un produit afin de le protéger. Le carton perforé remplace le papier bulle et les airbags d'emballage.

 

Le carton perforé se transforme en tapis élastique, en filet à mailles.

Utilisez-le comme amortisseur pour emballer et protéger les produits à l'intérieur des boîtes d'expédition.

Matériau très souple et amortissant.

Pourquoi devrais-je choisir un matelasseur de carton ?

Les entreprises ayant de grandes quantités d'expéditions entrantes et sortantes dépensent souvent beaucoup d'argent pour recycler les anciens matériaux d'emballage tout en achetant de nouveaux matériaux. Ce processus peut être rationalisé grâce à l'investissement d'une déchiqueteuse de carton. Voici comment l'une de ces machines pourrait vous être utile.

  • Moins de stockage nécessaire : Avec un broyeur de carton, vous pouvez éliminer la poubelle supplémentaire nécessaire pour stocker les vieux cartons avant qu'ils ne soient ramassés pour le recyclage. Au lieu de cela, vous pouvez immédiatement éliminer les déchets et les réutiliser.
  • Sécurité accrue. Souvent, des informations personnelles sont imprimées ou apposées sur une boîte pour l'expédition. Il s'agit généralement de votre nom et de votre adresse, mais nous avons même vu des numéros de téléphone imprimés sur une boîte de livraison de pizzas. Même si votre numéro de téléphone et votre adresse ne sont pas des informations extrêmement confidentielles, on n'est jamais trop prudent de nos jours. Une déchiqueteuse en carton garantit la sécurité de vos données.
  • Options polyvalentes. Même les déchiqueteuses de carton ne sont pas proposées dans un modèle "taille unique". Les petites entreprises apprécieront les modèles de table. Ils sont conçus de manière compacte pour une utilisation facile dans un espace restreint. Des modèles de sol plus grands sont également disponibles. Ces deux types de machines permettent d'accomplir efficacement le travail. La plupart des machines découpent les grands morceaux de carton à leur entrée dans la machine, ce qui vous évite d'avoir à couper des tailles précises avant d'alimenter les lames.
  • Multi-fonctionnelle : La plupart des modèles peuvent créer des palettes à mailles ou à coupe droite. L'un ou l'autre fonctionnera bien comme matériel d'emballage et les pièces coupées droites sont parfaites pour créer de la litière pour animaux.
  • Revenu supplémentaire potentiel. Saviez-vous que vous pouviez vendre vos palettes en carton excédentaires à des centres équestres et des écuries ? Trouver un marché pour cela vous permettra de récupérer l'argent que vous avez investi dans la machine.
  • Économisez de l'argent sur le recyclage : Vous payez pour que votre recyclage soit ramassé chaque mois ? Si vous déchiquetez vos boîtes en carton ondulé et utilisez le matériau pour l'emballage, vous dépenserez moins pour le ramassage, surtout si vous payez au poids.
  • Économisez de l'argent sur les matériaux d'emballage. Lorsque vous avez un gros volume de carton à l'entrée et plusieurs expéditions à la sortie, il n'est pas judicieux de payer les matériaux d'emballage. Au lieu de cela, vous pouvez investir une seule fois dans une machine à recycler le carton, puis utiliser la machine pour transformer les cartons indésirables en matériaux d'expédition indispensables. Même vos articles les plus sensibles resteront en sécurité dans les palettes souples.
  • Respectueux de l'environnement. Les articles utilisés pour l'emballage comprennent souvent des plastiques, tels que les cacahuètes d'emballage, le polystyrène et le papier bulle. Tous trois finissent dans une décharge et mettent des années à se décomposer. En utilisant le carton que vous avez déjà, vous réduisez le besoin de matériaux nocifs pour l'environnement et il se décompose beaucoup plus rapidement lorsqu'il est mis au rebut.
  • Pas seulement pour le carton. La plupart des matelasseurs de carton peuvent également traiter les anciennes impressions d'ordinateur et les journaux. Bien que les journaux ne contiennent pas nécessairement des informations confidentielles, le papier déchiqueté est souvent utilisé comme matériel d'emballage.

Différentes tailles et différents modèles

Les matelasseurs de carton existent en différentes tailles et modèles. Il existe des modèles de petits broyeurs de table, compacts et portables, destinés aux petites entreprises ou à un usage domestique. 

Vous pouvez obtenir un matelasseur avec des roulettes (petites roues) pour faciliter la mobilité. Mais il existe aussi de grands broyeurs et perforateurs de carton industriels destinés à un usage intensif et au traitement de gros volumes de déchets en carton.

Comment fonctionne un matelasseur de carton HSM ?

Le PROFIPACK HSM utilise un cylindre de coupe très résistant, de sorte que le carton n'est pas déchiqueté mais seulement perforé par les lames. Le résultat après la perforation est une structure en forme de nid d'abeille dans le carton. 

Cette forme confère au carton des propriétés de souplesse, d'extensibilité et d'amortissement. Le carton traité peut désormais absorber les chocs, ce qui le rend parfait pour protéger les marchandises pendant le transport et l'expédition. 

Le filet en carton est également idéal pour combler le "vide" entre la boîte en carton et votre produit. Vous pouvez perforer une feuille de carton en une seule fois et, tout comme avec le broyeur de carton, l'excédent de carton est automatiquement coupé, par exemple lorsqu'un morceau de carton est plus large que l'ouverture. 

Avez-vous besoin d'enlever des agrafes ou des métaux ?

Nous vous recommandons vivement de retirer toutes les agrafes et autres objets en métal dur du carton afin d'éviter l'usure ou l'endommagement des têtes de coupe. Le déchiquetage ou la perforation occasionnels de carton agrafé ne poseront probablement aucun problème. En revanche, le traitement constant du carton avec des objets métalliques, tels que des agrafes, risque d'endommager les cylindres de coupe. 

Il est préférable de retirer les agrafes et autres métaux tranchants car vous utiliserez le carton déchiqueté comme matériau d'emballage pour des produits qui pourraient être fragiles, où les métaux pourraient rayer ce que vous expédiez.

Est-il nécessaire d'enlever le ruban adhésif avant l'utilisation du HSM Profipack?

Il n'est pas nécessaire d'enlever le ruban adhésif en plastique ou en papier de vos boîtes en carton avant de les transformer en emballage. Cela n'endommage pas votre machine. 

Pour un emballage de qualité supérieure et une présentation plus propre, il est recommandé de retirer tout contaminant du carton.

Que pouvez-vous déchiqueter ou perforer ?

Les déchiqueteuses de carton peuvent déchiqueter n'importe quel carton (ondulé). La seule condition est que le carton soit plat, comme les boîtes en carton aplaties, les feuilles glissantes et les cartons. Les rouleaux de carton épais ne peuvent donc pas être traités par ces machines car ils sont trop épais. Il faut également noter que le papier craft ne peut pas être déchiqueté ou perforé car il est trop fin.

 

Vous pouvez déchiqueter ou perforer :

  • Les boîtes en carton (carton brun et carton coloré).
  • Les feuilles et les assiettes en carton, également appelées feuilles volantes.
  • le carton ondulé (carton à simple et double paroi)
  • Carton, aggloméré ou fibre (carton gris)
  • carton ondulé et carton gris
  • Carton ondulé et carton gris.

Pourquoi utiliser un matelasseur de carton ?

Avec une déchiqueteuse de carton, vous transformez rapidement les déchets de carton en matériau d'emballage. Ce matériau est écologique et permet d'économiser sur les coûts de transport des déchets et sur l'achat de matériaux d'emballage. Une déchiqueteuse de carton produit un matériau de remplissage des vides de différentes formes et tailles pour protéger les produits en transit tout en réutilisant vos déchets de carton de manière écologique.