Rechercher votre matériel de coupe

Type de matériel

Capacité de coupe

Longueur de coupe

Dimension du plateau

Marque

Prix

75,00 € - 1 680,00 €

Matériel de coupe

Il y a 28 produits.

Affichage 1-28 de 28 article(s)

Des coupe-papiers, semblables à ceux d'aujourd'hui, ont été brevetés en 1844 et 1852 par Guillaume Massiquot. Ils existent depuis la fin des années 1830, quand, en 1837, Thirault a construit un modèle avec une lame fixe sur une surface plane. Depuis le milieu du XIXe siècle, des améliorations considérables ont été apportées par Fomm et Krause en Allemagne, Furnival en Angleterre, et Oswego et Seybold aux États-Unis

La taille des coupe-papier varie, généralement d'environ 30 centimètres de long de chaque côté pour le travail de bureau à 841 millimètres (un bord de papier A1) dans les ateliers de design. Une grille est généralement peinte ou inscrite sur la surface, souvent par incréments d'un demi-pouce, et une règle peut être placée sur le dessus. Elle doit au moins avoir un bord plat contre lequel l'utilisateur peut aligner le papier à angle droit avant de le faire passer sous la lame. Il est généralement relativement lourd, de sorte qu'il reste stable pendant l'utilisation.

Sur le bord droit se trouve une longue lame d'acier incurvée, souvent appelée couteau, fixée à la base à un coin. Les versions plus grandes sont équipées d'un puissant ressort hélicoïdal de compression qui fait partie du mécanisme de fixation et qui tire le couteau contre le bord fixe lorsque le couteau est tiré vers le bas pour couper le papier. L'autre extrémité de l'unité de couteau est une poignée. Le bord droit fixe de la base est également en acier, avec un bord exposé et finement rectifié. Lorsque le couteau est tiré vers le bas pour couper le papier, son action ressemble à celle d'une paire de ciseaux, mais au lieu de deux couteaux qui se déplacent l'un contre l'autre, l'un d'eux est stationnaire. La combinaison d'une lame montée sur une base fixe permet d'obtenir des coupes nettes et droites, ce qui aurait autrement nécessité une règle et une lame de rasoir pour obtenir une seule page. Les coupe-papiers sont également utilisés pour couper de fines feuilles de métal, du carton et du plastique. La lame d'un coupe-papier est fabriquée en acier, ce qui lui confère une grande longévité. La lame en acier peut être réaffûtée selon les besoins.

Une variante utilise une lame en forme de roue montée sur une navette coulissante attachée à un rail. Ce type de coupe-papier est connu sous le nom de coupe-papier rotatif. Les avantages de cette conception sont de pouvoir effectuer des coupes ondulées, des perforations ou simplement de rayer le papier sans le couper, en remplaçant simplement les différents types de lames circulaires. Avec un coupe-papier rotatif, il est également presque impossible pour l'utilisateur de se couper lui-même, sauf en changeant de lame. Cela rend l'utilisation à domicile plus sûre. Les versions haut de gamme des coupe-papier rotatifs sont utilisées pour la découpe précise du papier et sont très appréciées pour le découpage des photographies.

Une conception encore plus simple utilise des lames à double tranchant qui ne tournent pas, mais qui coupent comme un canif. Bien que moins chère, cette conception n'est pas préférable pour les travaux sérieux en raison de sa tendance à déchirer le papier et de ses performances médiocres avec les supports épais.

Destructeur-de-documents.com possède une grande sélection de massicots, rogneuses et de cisailles, ce qui vous permet de compter sur des coupes précises, professionnelles et de qualité à chaque fois. Nous stockons toutes les grandes marques, dont Carl, IDEAL ou DAHLE. Nos coupe-papier professionnels sont parfaits pour les projets les plus difficiles et nous vous offrons une couverture pour le bureau, l'école ou la maison. Nos coupeuses coupent des feuilles de papier standard, du papier cartonné, du tissu, du cuir, du plastique et bien d'autres choses encore et nous vous conseillons sur la coupeuse la mieux adaptée à vos besoins. Que vous découpiez des photos pour le scrapbooking ou des piles de documents pour des présentations, notre vaste gamme de massicots rotatifs, rasoirs et guillotines fera le travail que vous souhaitez. Contactez Shredders Direct pour obtenir les meilleurs conseils afin de trouver le coupe-papier qui correspond le mieux à vos besoins.