Vous avez peut-être plusieurs raisons de conserver un stock de vieux disques durs et de bandes de sauvegarde. Peut-être que la procrastination a eu raison de vous. Vous pensez peut-être avoir besoin d'accéder un jour à ces données périmées ou vous craignez d'externaliser la destruction de vos supports. Quelles que soient vos préoccupations, la peur ne remplace pas les faits. Voici donc cinq bonnes raisons de détruire vos anciens disques durs.
1. sécurité des données
Les anciennes bandes de sauvegarde et les anciens disques durs constituent une menace pour la sécurité. Un seul appareil peut stocker des centaines de milliers de fichiers de données confidentielles, et les données électroniques peuvent être compromises même si elles ne sont plus à jour ou si l'appareil sur lequel elles sont stockées est inopérant.
La suppression des fichiers numériques d'un appareil n'efface pas complètement les données. Avec les outils et les logiciels appropriés, les voleurs d'identité et les criminels qui s'adonnent à la fraude commerciale peuvent encore extraire des informations d'une bande ou d'un disque dur. La destruction physique de vos appareils est le meilleur moyen de réduire le risque de violation des données de votre entreprise.
2. Conformité juridique
Les conséquences d'une violation de données comprennent des amendes et même des poursuites pénales pour ne pas avoir protégé les informations des consommateurs. Chacune des lois suivantes exige des organisations qu'elles protègent les dossiers personnels, médicaux et financiers contre tout accès non autorisé :
- HIPAA
- GLB
- FACTA
La destruction de vos disques durs et de vos bandes permet à votre entreprise de rester conforme à ces réglementations sur la confidentialité.
3. Économies de coûts
Outre les amendes et autres coûts associés à une violation de données, ne négligez pas le coût du stockage des anciens supports de sauvegarde. Chaque centimètre carré compte lorsque vous payez un prix élevé pour un espace de bureau. Accumuler des ordinateurs et des supports de stockage obsolètes signifie qu'il y a moins de place pour les activités génératrices de revenus. Intégrez la destruction régulière des disques durs et des bandes dans votre plan de sécurité des données afin de maximiser la rentabilité.
4. La confiance des clients
Vous travaillez dur pour gagner la confiance de vos clients et vous ne voudriez pas la gâcher en compromettant leurs données. La destruction professionnelle et sécurisée de vos anciens disques durs et bandes de sauvegarde permet de garantir la confidentialité totale des informations pour vos clients et votre entreprise.
5. Protection de la marque et de la réputation
En plus de créer un tourbillon de problèmes juridiques et financiers pour votre entreprise, les données volées peuvent endommager de façon permanente la marque et la réputation de votre entreprise. Certaines entreprises ne se remettent jamais complètement d'une violation de données d'entreprise en raison des coûts élevés et de la destruction de la marque.
La destruction des médias préserve la sécurité de vos informations afin que les consommateurs continuent d'acheter des produits et des services auprès d'une entreprise qu'ils connaissent et respectent.
Ne laissez pas les excuses vous empêcher de protéger vos informations. La destruction de vos vieux disques durs et de vos bandes de sauvegarde est trop logique !