Pourquoi une entreprise doit se débarrasser de ses vieux disques durs

Destructeur de disques durs

Saviez-vous que vos données confidentielles peuvent toujours être récupérées sur un vieux disque dur même après l'avoir effacé, reformaté, effacé ou démagnétisé ? 

Si vous avez répondu "non" comme la plupart des gens, alors continuez à lire... 

Lorsque vous supprimez un fichier, il n'est pas vraiment perdu pour toujours. En fait, le fichier continue d'exister sur votre disque dur même après que vous l'ayez supprimé de la corbeille ou de la poubelle de votre ordinateur. Bien qu'il existe des programmes qui vont plus loin pour cacher les fichiers supprimés, les voleurs d'informations disposent désormais de logiciels de récupération avancés qui peuvent voler vos données tant que l'ancien disque dur est physiquement intact et utilisable.

 

Cela signifie que quel que soit l'âge ou l'inutilité du matériel informatique, les fichiers de données restent et il existe des logiciels qui peuvent les récupérer. C'est pourquoi il est si important de retirer et de détruire en toute sécurité les anciens disques durs avant de les jeter, de les donner ou de les recycler. 

Retrouvez tous nos destructeurs de disques durs

Une plus grande complaisance dans la destruction des données

Malgré les risques, on constate une complaisance croissante en ce qui concerne les protocoles de destruction de données, en particulier chez les propriétaires de petites entreprises.  

  • Seuls 44 % des petits entrepreneurs savent comment se débarrasser correctement des disques durs, des clés USB et des autres appareils électroniques.
  • Seuls 37 % des petits entrepreneurs qui disposent de politiques d'élimination et de destruction en toute sécurité des appareils électroniques en fin de vie les suivent effectivement.

Tout comme les documents papier contenant des informations confidentielles qui doivent être déchiquetés en toute sécurité avant d'être recyclés, la destruction physique complète d'un vieux disque dur est le seul moyen de garantir que vos données sont détruites à 100 %. 

Comment détruire un disque dur ? 

Au lieu de prendre un marteau et d'essayer de le faire vous-même, les experts recommandent de confier le travail à une entreprise de destruction de documents réputée qui peut fournir des méthodes de destruction de qualité industrielle adaptées aux exigences spécifiques du lieu de travail. Ces méthodes doivent inclure des services professionnels de broyage et de déchiquetage pour rendre les vieux disques irréparables.

Les organisations ont également l'esprit tranquille grâce à un suivi de bout en bout par notre chaîne de contrôle sécurisée ainsi qu'à un certificat de destruction confirmant que les données ont été détruites de manière sécurisée.

Commencez à protéger votre entreprise par une élimination appropriée 

Pour protéger les informations confidentielles sur les disques durs et se conformer aux lois sur la protection de la vie privée, les organisations d'aujourd'hui doivent disposer d'une politique de gestion des documents qui prévoit l'élimination sécurisée des informations. La destruction des disques durs est le seul moyen sûr à 100 % de détruire définitivement les données qui s'y trouvent.

 

En faisant preuve de complaisance, vous risquez de mettre votre entreprise en danger. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez protéger vos documents et vos disques durs, veuillez nous contacter pour obtenir un devis gratuit sur les destructeurs de disques durs adéquates. 

 

Articles en relation