ProDevice MMD360+ Destructeur manuel de disques durs
- Destructeur de disques durs à commande manuelle.
- Pas besoin d'électricité.
- Les disques durs sont percés par une broche métallique.
- Comprend un module pour la destruction des SSD avec 5 broches métalliques.
- Fonctionnement avec un levier.
- Force minimale requise pour le fonctionnement.
- Jusqu'à 4,5 tonnes de puissance.
- Destruction vérifiable des disques durs et des SSD.
- Système compact pouvant être utilisé en tout lieu.
- Peut également être utilisé pour les téléphones portables et les cartes mémoire.
Nos plus
Livraison rapide Livraison offerte
SAV en France (joignable par téléphone et mail)
- Marque
- PRODEVICE
- Référence constructeur
- MMD 360+
- Niveau de sécurité DIN
- H3 - E1 - T1
- Accepte
- Disques durs SSD, Téléphones, Tablettes, Disques durs
- Poids
- 35 KG
- Dimension en cm (H x L x P)
- 56 mm x 34 mm x 75 mm
- Garantie
- 5 ans
Le destructeur de disques durs Prodevice MMD 360+
Le destructeur de disque dur ProDevice MMD360+ est un dispositif de sécurité conçu pour protéger les données confidentielles en détruisant physiquement les disques durs et les supports de stockage.
PRODEVICE MMD360+ : Un perforateur de disque dur puissant
Le destructeur ProDevice MMD360+ est un destructeur manuel de disques durs et de SSD. Le ProDevice MMD360+ est actionné manuellement et ne nécessite pas d'électricité pour fonctionner. En déplaçant le levier vers le bas, une broche en acier trempé perfore le disque dur. Cela génère une force pouvant atteindre 4,5 tonnes.
Comment utiliser le destructeur de disques dur PRODEVICE MMD360+
Le destructeur de disques durs ProDevice MMD360+ permet de percer facilement plusieurs trous dans un disque dur. Les plateaux, la tête de lecture, le moteur et l'électronique du disque dur sont irrémédiablement endommagés. La broche en acier peut être remplacée par le module SSD fourni en standard. Permet d'utiliser le destructeur MMD360+ pour détruire physiquement les SSD, les téléphones portables et la mémoire flash. Le module SSD contient 5 broches métalliques qui transpercent un support de données.
Souvent, un disque dur est d'abord effacé avec un démagnétiseur afin que toutes les informations présentes sur le plateau du disque dur soient supprimées. Un disque peut ensuite être percé avec le destructeur ProDevice MMD360+ de manière à ce que le disque soit endommagé de manière vérifiable optiquement. La combinaison de l'effacement (démagnétisation) et de l'endommagement physique des disques durs donne la certitude que les disques durs ne contiennent plus aucune information et qu'il est impossible d'y accéder.
La base du destructeur est très stable et équipée de pieds antidérapants. Grâce à sa conception compacte, le destructeur ProDevice MMD360+ est adapté à la destruction de supports de données en tout lieu. Le fonctionnement du système nécessite un minimum d'efforts de la part de l'utilisateur, de sorte que le destructeur MMD360+ peut être utilisé par n'importe qui.
Les meilleurs moyens de détruire un disque dur
Saviez-vous que lorsque votre entreprise met à niveau sa technologie, retire ses équipements obsolètes et désuets et se débarrasse de ses appareils hors d'usage, vous augmentez peut-être les risques pour la sécurité de l'information ? Si vous ne neutralisez pas correctement ces éléments, les criminels peuvent toujours récupérer les données confidentielles qu'ils abritent, laissant votre entreprise et vos clients vulnérables au vol.
Pourquoi est-il important d'inclure les disques durs, les SSD et les supports magnétiques dans les stratégies de sécurité de l'information ?
Tant que le matériel existe, les données sensibles qu'il contient risquent d'être mal utilisées. Si vous n'incluez pas les vieux disques durs d'ordinateur, les serveurs hors service, les lecteurs flash inutilisés, les disques durs externes et les appareils mobiles obsolètes dans vos stratégies de sécurité de l'information, vous augmentez le risque de violation de la sécurité, ce qui pourrait entraîner d'importantes ramifications financières, de réputation et de conformité. Malheureusement, toutes les entreprises ne prennent pas en compte la destruction des disques durs et autres technologies dans leurs plans de sécurité. La protection des données, près de la moitié des propriétaires de petites entreprises ne disposent pas d'une politique d'élimination des informations confidentielles sur les appareils électroniques en fin de vie. La destruction physique du disque dur, du SSD et des supports magnétiques est la clé pour les rendre illisibles et empêcher tout écrasement.
Pourquoi l'effacement ou le reformatage de la technologie constitue-t-il une mauvaise stratégie de sécurité des données ?
Le nettoyage, l'effacement ou le reformatage d'un disque dur ou d'un autre appareil électronique ne supprime pas complètement les données de l'appareil, et les logiciels d'expertise judiciaire peuvent les récupérer. Une recherche rapide sur Internet révèle d'innombrables blogs et vidéos d'instruction qui expliquent le processus de récupération des données. Bien qu'ils soient destinés aux personnes qui effacent ou reformatent accidentellement leurs machines, les mêmes stratégies peuvent être utilisées par des criminels pour accéder à des données privées et confidentielles à partir d'équipements mis au rebut. Vous devez toujours détruire les disques durs ou autres appareils électroniques avant de les recycler, car il n'existe aucun moyen de garantir que les équipements envoyés au recyclage ne seront pas accessibles aux voleurs d'informations.
Quelle est la meilleure façon de détruire un disque dur ou un autre appareil électronique ?
La destruction physique des disques durs et autres supports électroniques est le seul moyen sûr à 100 % de supprimer définitivement les données de la technologie. Bien que vous puissiez adopter une approche bricolée et frapper l'équipement avec un marteau, cette méthode n'est ni fiable ni prudente et peut présenter des risques pour la sécurité des travailleurs.