Comment dépanner un destructeur de papier

Comment dépanner un destructeur de documents

Comment dépanner un destructeur de papier ?

Les destructeurs de papier sont utilisés pour détruire les documents papier de nature sensible. Longtemps associé aux espions et aux documents d'entreprise, le déchiquetage de papier est devenu plus courant ces dernières années car les consommateurs sont de plus en plus conscients du vol d'identité. Les problèmes les plus courants associés aux destructeurs de papier sont les suivants : bourrage, déchiquetage en dessous de sa capacité, bruits de grincement et de frottement, arrêt et inversion soudaine de marche. Si ces problèmes surviennent avec votre destructeur de papier, ils peuvent généralement être corrigés facilement si vous suivez quelques étapes de dépannage simples.

 

  • Videz la corbeille à papier et mettez l'interrupteur en position "Reverse" si la déchiqueteuse se bloque. Cela devrait permettre de sortir le papier coincé de la déchiqueteuse. Basculez l'interrupteur entre la position Inversée et Auto si la déchiqueteuse se bloque à nouveau.

  • Retirez le papier manuellement si le basculement ne permet pas d'éliminer le bourrage.

  • Huilez le broyeur si les embouteillages se répètent. Les bruits de grincement et de frottement et le fait que le broyeur ne soit pas assez puissant indiquent également que le broyeur a besoin d'huile. Appuyez sur le bouton "Reverse" et maintenez-le enfoncé. Placez le bout de la bouteille d'huile dans la fente du papier et étalez l'huile sur la longueur de l'ouverture. Faites fonctionner les lames pendant quelques secondes en appuyant sur le bouton Auto ou sur le bouton Avance, selon votre modèle. Ensuite, faites fonctionner le broyeur en marche arrière. Répétez ce processus plusieurs fois.
  • Éteignez la déchiqueteuse et laissez la déchiqueteuse refroidir si elle s'arrête soudainement. Les destructeurs de papier ont des circuits de surcharge qui peuvent se déclencher lors d'une utilisation intensive.

  • Placez l'interrupteur d'alimentation sur la position Auto ou sur la position Avant pendant cinq secondes si la déchiqueteuse ne fonctionne qu'en marche arrière. La déchiqueteuse peut être bloquée, ce qui permet d'éliminer tout blocage.