Destructeur de papier : Comment ca fonctionne ?

Fonctionnement d'un destructeur de documents

Un destructeur de papier : comment ca marche ? 

 

Laissez ces dents s'emparer de vos documents, pas de vos cravates, de vos cheveux ou de vos doigts.

Cela semble assez facile ; les destructeurs de papier fonctionnent en y mettant un papier. Les petites dents le mangent. Quand le papier est fini d'être broyé, il s'arrête. Et voilà !

Mais lorsque vous vous lancez dans la logistique, vous pouvez commencer à vous perdre. Comment la machine sait-elle qu'il y a du papier dedans ? Comment sait-elle quand le papier s'arrête ? Est-ce qu'elle ferait la même chose pour - disons - mes cheveux, si elle en avait l'occasion ?

Commençons par les bases, et parlons des petits broyeurs de papier que nous avons l'habitude de voir au bureau. Les destructeurs coupent généralement le papier en bandes ou en carrés ressemblant à des confettis. Le destructeur de papier lui-même est généralement constitué d'un réceptacle ou d'un bac où atterrissent les morceaux de papier déchiquetés. Le haut de la poubelle est équipé d'un couvercle où le papier est introduit dans une fente. Les déchiqueteuses à coupe en bandes peuvent utiliser des couteaux rotatifs pour couper le papier, tandis que les déchiqueteuses à coupe croisée peuvent utiliser deux jeux de dents qui tournent dans des directions opposées pour obtenir une particule carrée beaucoup plus petite. Lorsque le papier (ou un autre objet) touche la tête de coupe, un capteur s'active et les dents ou couteaux tranchants tournent et tirent le papier dans leurs mâchoires jusqu'à ce que le papier se retrouve en morceaux dans la poubelle. N'oubliez pas qu'il y a un autre ensemble de capteurs au bas du couvercle ; lorsque la machine repose sur le dessus du bac, elle active ces capteurs du bas, qui mettent alors en marche les capteurs qui font tourner les dents.

En d'autres termes, la tête de la machine doit être fermement en place pour que le dispositif fonctionne correctement, ce qui est une sécurité contre la transformation de la machine en "mâchoires" avant qu'elle ne soit correctement en place. Plus utile encore, de nombreux broyeurs sont dotés d'un dispositif d'arrêt d'urgence qui permet de couper rapidement l'alimentation des cylindres de coupe.

Fonctionnement des gros des destructeurs de documents

Les gros broyeurs industriels fonctionnent à peu près de la même manière. Mais au lieu d'introduire un papier (ou une pile de papiers) à la fois, ils sont généralement dotés d'une grande trémie dans laquelle vous pouvez jeter les documents. Ces machines sont un peu plus grandes, de sorte qu'elles peuvent saisir des documents plus volumineux avec les dents qui les tirent. Elles ressemblent beaucoup au petit destructeur de papier, mais à une plus grande échelle.

Et l'échelle devient plus grande. Pensez à toutes les raisons pour lesquelles nous n'avons pas seulement besoin de destructeurs de papier, mais aussi de destructeurs de matériaux : Vous êtes-vous déjà demandé comment nos déchets sont emballés en balles bien serrées pour faire de la place sur les cargos ou dans les décharges ? Ils passent d'abord par les déchiqueteuses. Ou bien comment décomposer les plastiques pour les recycler ? Déchiquetez-les d'abord. Naturellement, même les copeaux de bois pour les terrains de jeux doivent être déchiquetés.

Articles en relation