Une question ?

Service de déchiquetage ou achat d'un destructeur de papier ?

Vous vous êtes déjà demandé si vous deviez faire appel à un service de déchiquetage ou acheter votre propre déchiqueteur ? Il est important de savoir qu'investir dans votre propre destructeur de papier est presque toujours la solution la plus intelligente et la plus sûre lorsqu'il s'agit de documents confidentiels. Voici quelques points importants à prendre en considération avant de choisir un service de déchiquetage de papier plutôt que d'acheter votre propre déchiqueteuse :

 

Le prix

En ces temps économiques difficiles, nous savons combien il est difficile d'acheter une grosse machine à déchiqueter. Mais votre sécurité n'est pas une chose à prendre à la légère. Nous disposons d'une grande variété de destructeurs, allant des destructeurs de papier pour particuliers ou bureaux à domicile aux destructeurs industriels, en passant par les destructeurs de médias et de médicaments. Considérez ceci : la plupart des services de déchiquetage facturent 3 à 4 fois le montant réel qu'il leur en coûte pour déchiqueter vos documents. Pourquoi se faire avoir par ces services de destruction coûteux alors que vous pouvez acheter votre propre destructeur de documents et le rembourser en deux à cinq mois seulement après avoir fait appel à un service de destruction de documents ? Pensez également à l'espace que prendront tous les documents déchiquetés jusqu'à ce que le service de déchiquetage vienne les chercher. Avec quelques déchiqueteuses, vous pouvez utiliser moins d'espace au sol que si vous aviez plusieurs bacs remplis de papier déchiqueté.

 

Frais supplémentaires

Bien que les services de déchiquetage mobiles puissent sembler peu coûteux à première vue, vous devez tenir compte de ce qu'ils vous facturent exactement. Par exemple, nous avons vendu une déchiqueteuse à un client qui abandonnait un service de déchiquetage en raison des factures qu'il recevait. Le client avait reçu une facture de 300€ par mois pour 10 bacs de papier à déchiqueter. Ce que l'entreprise de déchiquetage a omis de mentionner, c'est que des frais supplémentaires de près de 200€ n'étaient pas inclus dans le prix. La plupart des services de déchiquetage facturent des frais supplémentaires pour le carburant, le nombre de livres qu'ils enlèvent de votre propriété, le temps passé dans le bâtiment, le nombre de bacs qu'ils ramassent, et certains facturent même un supplément pour le déchiquetage du papier à vue, qui est la seule façon pour vous de vous assurer qu'ils détruisent réellement vos documents confidentiels.

 

Manque de sécurité

Un autre fait à prendre en compte est que la plupart des services de déchiquetage ne sont pas tous sécurisés. Presque tous les services de déchiquetage de documents utilisent une déchiqueteuse de niveau de sécurité 1 ou 2, car elle a une grande capacité et peut déchiqueter rapidement et à peu de frais. Cela signifie que vos documents importants contenant des informations personnelles et confidentielles seront déchiquetés en bandes de 1/4" à 1/8" d'épaisseur. Votre papier ne sera donc plus qu'en 34 longues bandes. Cela peut sembler sûr, mais pensez-y : les puzzles de plus de 100 pièces peuvent être assemblés très rapidement, et pour quelqu'un d'aussi déterminé qu'un voleur, assembler un puzzle de 34 bandes serait un jeu d'enfant. Voici un autre exemple de l'insécurité des services de déchiquetage : Nous avons eu un autre client qui a été facturé pour un service de déchiquetage sur un bâtiment supplémentaire, inexistant, de son entreprise. Il possédait trois bâtiments, et pendant 10 ans, le service de déchiquetage lui a facturé des services de déchiquetage pour un quatrième bâtiment qui n'existait même pas.

 

La seule façon de garantir que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger les informations de votre entreprise et de votre personnel est d'acheter un destructeur de papier et de le détruire vous-même. Ainsi, les documents restent entre vos mains jusqu'à leur destruction, et vous n'avez plus à vous poser de questions.

Articles en relation