Pourquoi mon destructeur de documents surchauffe-t-il?

Votre destructeur de papier  est conçu pour gérer des volumes de broyage, généralement dans les limites de sa désignation de modèle. Les attentes en matière de déchiquetage changent et, de ce fait, les besoins en matière de déchiquetage de papier peuvent parfois évoluer au-delà des capacités du modèle de destructeur de documents choisi.

Surchauffe de destructeur de documents

Usage personnel du destructeur de papier

Destructeur-documents.com contribue à minimiser le risque de fraude à l'identité en promouvant la gamme de destructeurs à usage domestique, où il faut déchiqueter les documents privés rencontrés dans l'environnement domestique au fur et à mesure qu'ils sont mis à disposition. Ces documents contiennent des informations relatives au contenu personnel, juridique et privé, pour ne citer que quelques catégories de types d'informations.

Problèmes courants :

La surchauffe d'une destructeur de papier à usage domestique est plus susceptible de se produire lors du déchiquetage de documents stockés qui se sont accumulés, où un volume trop important doit être déchiqueté en une seule session.

Votre destructeur peut également surchauffer plus facilement si les lames n'ont pas été suffisamment huilées, alors essayez de huiler les lames de votre destructeur. Si vous n'y avez pas prêté attention, vous constaterez peut-être une amélioration instantanée.

Destructeur de documents pour les petites entreprises et les bureaux à domicile

Ces destructeurs de documents à hautes performances sont conçus pour répondre aux besoins des environnements de travail très fréquentés, avec jusqu'à 5 utilisateurs qui déchiquettent du papier régulièrement. Tout en préservant la confidentialité des données sensibles, la gamme  de destructeurs de papier pour les petits bureaux et les bureaux à domicile est conçue pour une utilisation quotidienne fréquente, modérée à forte. Par rapport aux destructeurs à usage personnel, les destructeurs de papier pour les petits bureaux et les bureaux à domiciles peuvent déchiqueter de plus grandes quantités sur de plus longues périodes et sont généralement équipés d'un moteur à cycle de travail plus long.

Problèmes courants rencontrés avec un destructeur de documents individuel  : 

La surchauffe due au dépassement du cycle d'utilisation nominal peut toujours se produire dans les petites entreprises et les bureaux à domicile et si cela se produit régulièrement, il est temps de passer à un broyeur commercial plus grand et plus performant.

Votre broyeur de papier peut également surchauffer plus facilement si les lames n'ont pas été suffisamment huilées, alors essayez de huiler les lames de votre broyeur. Si vous n'y avez pas prêté attention, vous constaterez peut-être une amélioration instantanée.

Broyeurs de papier de bureau et de service

Ces broyeurs de papier de grande capacité et à usage intensif sont conçus pour faire face à une utilisation continue par des groupes de travail composés d'utilisateurs multiples. Les destructeurs des bureaux et des services ont des bacs de plus grande capacité, des entrées d'alimentation papier plus larges et sont capables de répondre aux demandes constantes des bureaux à utilisateurs multiples et de ceux qui nécessitent une utilisation continue. Par rapport aux destructeurs de papier des petits bureaux et des bureaux à domicile, les destructeurs des bureaux et des départements de Fellowes peuvent déchiqueter encore plus rapidement, sur des périodes plus longues, pour répondre aux demandes des environnements de déchiquetage centraux tels que les salles de ressources et les services d'archives.

Problèmes courants rencontrés avec un destructeur de documents centralisé :

Bien que certains destructeurs de bureau et de service prétendent fonctionner en continu, il a été prouvé à maintes reprises que cette affirmation était fausse en raison de la surchauffe. Là encore, la surchauffe de ces grands destructeurs de bureau peut être due au fait que l'on attend plus que ce pour quoi ils ont été conçus au départ.

Votre broyeur peut également surchauffer plus facilement si les lames n'ont pas été suffisamment huilées, alors essayez de huiler les lames de votre broyeur. Si vous n'y parvenez pas, vous constaterez peut-être une amélioration instantanée.

La gamme de destructeurs de documents automatique permet aux utilisateurs de continuer à travailler pendant que leurs documents sont déchiquetés automatiquement. Tout comme les destructeurs de papier à alimentation manuelle, la gamme de destructeurs automatiques peut accueillir des piles de papier de différentes tailles. Bien qu'ils soient principalement conçus comme des destructeurs de papier à alimentation automatique, le papier peut également être alimenté manuellement par une entrée manuelle pour les cas où cette option est plus pratique.

Problèmes courants des destructeurs de documents automatiques : 

Le temps d'utilisation de ces destructeurs sans interruption est déterminé par le cycle d'utilisation de la machine et une patience supplémentaire peut être nécessaire pour le temps de refroidissement lorsque le cycle d'utilisation est atteint.

Votre broyeur peut également surchauffer plus facilement si les lames n'ont pas été suffisamment huilées, alors essayez de huiler les lames de votre broyeur. Si vous n'y avez pas prêté attention, vous constaterez peut-être une amélioration instantanée.

En résumé

Heureusement, la surchauffe d'un moteur de destructeur de documents n'est pas une mauvaise nouvelle, car un capteur de surcharge thermique arrête le moteur lorsqu'il atteint une plage de température / un cycle de fonctionnement prédéterminé. Sans capteur de surcharge thermique, la déchiqueteuse continuera à fonctionner jusqu'à ce que le moteur soit endommagé de façon permanente.

Si la surchauffe de votre destructeur de papier est un phénomène régulier et une cause d'inquiétude ou de frustration, c'est une indication évidente qu'il est temps de faire évoluer votre modèle de destructeur pour en faire une machine plus performante et plus lourde. Si la surchauffe de votre destructeur de papier est peu fréquente, faites preuve de patience pendant que le moteur de votre machine refroidit suffisamment pour être réutilisé.

Un point important à comprendre au sujet des cycles de fonctionnement, c'est qu'il s'agit de protéger le moteur contre les dommages. Le cycle de fonctionnement indiqué par le fabricant est basé sur le démarrage et la température ambiante. Si votre cycle de fonctionnement est atteint et que le moteur a suffisamment refroidi pour être utilisé à nouveau, le cycle de fonctionnement sera atteint plus rapidement car le moteur n'a pas démarré à la température ambiante.

Articles en relation