Glossaire des destructeur

Glossaire destructeur de papier

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de définitions liées au jargon des destructeurs de papier. en prenant connaissance de ces définitions vous serez complétement compétent pour acquérir ou entretenir un destructeur de documents.  

Arrêt/démarrage automatique 

Certains broyeurs de papier ont un arrêt/démarrage automatique. L'arrêt/démarrage automatique est un capteur, intégré dans la déchiqueteuse, qui démarre automatiquement lorsque le papier est alimenté et s'arrête une fois terminé.

Indicateur de sac plein

Certaines déchiqueteuses sont équipées d'un indicateur de sac plein qui vous indique que la déchiqueteuse est pleine et qu'il faut changer son sac.

Corbeille

La corbeille est l'endroit où le papier déchiqueté va.

Roulettes

Les plus grandes déchiqueteuses de papier sont placées dans un cadre métallique appelé roulette. La roulette est munie de pieds ou de roues. Cela permet de déplacer plus facilement les grandes déchiqueteuses.

Coupe croisée 

Les destructeurs de papier coupe croisée utilisent un format croisé pour couper le papier en petits morceaux.

Cycle d'utilisation

Le cycle d'utilisation est la durée pendant laquelle une déchiqueteuse peut être utilisée avant qu'elle ne soit éteinte et refroidie.

Empreinte 

L'empreinte est la surface de terrain occupée par la déchiqueteuse.

Trémie

Certains broyeurs sont équipés d'une trémie. Une trémie est un type de bac dans lequel le papier peut être déversé pour être déchiqueté.

Alimentation horizontale 

Certaines déchiqueteuses peuvent être équipées d'une alimentation latérale du papier. C'est ce que l'on appelle l'alimentation horizontale.

Protection contre les surcharges 

Certaines déchiqueteuses sont équipées d'une protection contre les surcharges. Si trop de feuilles de papier sont chargées dans une déchiqueteuse, la protection contre la surcharge arrête la déchiqueteuse avant que le moteur ne soit grillé.

Fonction d'inversion 

Certains destructeurs ont une fonction d'inversion. Une fonction inverse est la capacité d'un destructeur de papier à faire sortir le papier d'une déchiqueteuse.

Capacité en feuilles 

La capacité en feuilles est la quantité de papier qu'un destructeur de documents peut déchiqueter en une fois.

Vitesse du destructeur de papier

La vitesse à laquelle un broyeur de papier peut déchiqueter le papier. Cette vitesse est généralement exprimée en mm de papier par seconde.

Bande coupée

La bande coupée est un type de déchiquetage. Les déchiqueteuses qui déchiquettent le papier coupé en bandes le transforment en longues bandes de papier. C'est un niveau de sécurité P-2

Zone d'insertion

La zone d'insertion d'une déchiqueteuse est l'endroit où le papier est placé avant d'être déchiqueté. Les différentes déchiqueteuses ont des largeurs de zone d'insertion différentes.

Alimentation verticale 

Dans certaines déchiqueteuses, le papier est alimenté par le haut de la machine. Il s'agit d'une alimentation verticale.