Destructeurs de médias

Destructeur de médias |disques durs, tablettes, téléphones clés USB

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

QU'EST-CE QUE LE BROYAGE DE DISQUE DUR?

De nombreuses entreprises et consommateurs se demandent souvent ce qu'est le broyage de disque dur. Un destructeur de disque dur est un dispositif mécanique qui détruit physiquement les vieux disques durs de telle sorte que les données qu'ils contiennent ne peuvent être récupérées. Il s'agit au minimum de sectionner le plateau d'un disque, car c'est sur ce plateau que sont stockées les données. Nous proposons une gamme de produits spécialisée dans le broyage de disques durs. 

Les disques durs peuvent être déchiquetés en minuscules particules. Les bits de données d'un disque dur ne sont pas détruits par formatage, ni même par écrasement à plusieurs reprises avec d'autres données et toute personne souhaitant récupérer ces données peut obtenir de l'aide auprès d'un organisme si elle le souhaite. Des programmes spécialisés appelés "utilitaires de destruction de disque dur" écrasent les données plusieurs fois avec du "charabia", mais certains ingénieurs affirment que les données originales peuvent être récupérées par un expert déterminé même après ce processus, à moins que l'écrasement n'ait eu lieu des centaines de fois. Percer des trous dans un vieux disque dur ne fonctionnera pas nécessairement, car certaines pistes resteront probablement non gravées à moins que des centaines de trous ne soient percés. 

La manière la plus efficace de garantir la destruction complète des données sur un disque dur défectueux est de pulvériser l'ensemble, un peu comme une déchiqueteuse de bois se débarrasse des branches d'arbres et des broussailles. Des précautions environnementales doivent être prises lorsque cela est fait, car les particules qui en résultent peuvent être toxiques.

L'importance de déchiqueter vos disques durs

Il existe d'autres objets qui contiennent des données que le papier que vous devrez peut-être détruire. À savoir, un disque dur. Mais comment détruire un disque dur ? Pouvez-vous déchiqueter un disque dur ? Eh bien, non seulement vous le pouvez, mais vous devriez le faire.

Environ 40 % des appareils et des disques durs n'ont pas été suffisamment nettoyés pour assurer la sécurité des données. De plus, ces informations sont assez faciles à récupérer pour un lycéen moyen. Si vous n'avez pas encore broyé vos disques durs, vous devez le faire.

Eh bien, ce que vous devrez faire, quelle que soit la rigueur du programme d'effacement des données ou de la société que vous choisissez, c'est rendre les plateaux du disque inutilisables. Il y a un tas de méthodes que les gens utilisent pour cela, et certaines d'entre elles sont très dangereuses. Cela souligne l'importance de faire appel à un destructeur de média lorsque l'on tente d'effacer les données d'un disque dur. Différentes méthodes sont proposées en ligne, notamment la gravure du disque (très mauvaise idée, car de nombreux produits chimiques toxiques seront libérés par le disque dur), le trempage du disque dans de l'acide chlorhydrique ou muriatique dilué (cela peut fonctionner, mais vous donnera également accès à des vapeurs assez toxiques en attendant) et des méthodes de force brute comme enfoncer des clous ou donner des coups de marteau ou de traîneau (ces méthodes sont les moins exposées à la toxicité, mais elles peuvent également être inefficaces et devraient idéalement être manipulées par un professionnel).

Vous comprenez maintenant que la destruction correcte d'un disque dur peut être une entreprise délicate et dangereuse.