Disques durs HDD
Catégorie H
Non compatible HDD. Ce modèle est conçu pour les cartes et supports optiques, pas pour les HDD.
Caractéristiques clés :
|
Type de coupe 2,2 x 4 mm |
Supports acceptés supports numériques |
|
Capacité du bac 100 litres |
Niveau de sécurité O-5 / T-6 / E-5 |
Destructeur de médias IDEAL 0103 SCD pour les CD, DVD et cartes magnétiques ou à puce. Sa coupe de 2,2 x 4 mm répond aux niveaux O‑5, T‑6 et E‑5. Il ne convient pas à la destruction des documents papier.
3 990,00 € HT
Supports à traiter, niveau de destruction requis et cadence : nos conseillers vous aident à vérifier la configuration de cette machine pour votre parc informatique.
Référence : 01031111Trois catégories de supports, trois niveaux à comparer.
Catégorie H
Non compatible HDD. Ce modèle est conçu pour les cartes et supports optiques, pas pour les HDD.
Catégorie E
Niveau E-5 pour les cartes à puce compatibles ; ne désigne pas une capacité à broyer les SSD.
Catégorie T
Niveau T-6 pour les cartes magnétiques ; ne désigne pas une capacité à broyer les bandes LTO.
Les niveaux proviennent des informations du constructeur et suivent la classification ISO/IEC 21964 (DIN 66399). H concerne les disques durs magnétiques, E les supports électroniques et T les supports magnétiques tels que les bandes ou les cartes.
Chaque échelle va de 1 à 7. Un niveau plus élevé correspond à une destruction plus poussée dans la même catégorie. H-3 et E-3 ne sont donc pas équivalents et ces compteurs ne sont pas une note globale de qualité.
Le niveau s’applique uniquement aux supports, dimensions et configurations admis par le constructeur. Un tiret indique qu’aucun niveau n’est affiché : il ne correspond pas à une note de zéro. Les CD et DVD relèvent de la catégorie O, détaillée dans les caractéristiques du produit.
Navigation rapide
L’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique est une machine spécialisée dans la destruction physique de supports de données. Son débit fabricant atteint jusqu’à 2 500 supports/h, avec des niveaux de sécurité T-6 / E-5 / O-5. Elle s’adresse avant tout à un environnement qui doit détruire physiquement des supports de données et pas seulement du papier. Pour comparer les autres configurations, consultez la gamme de destructeurs IDEAL.
Vue trois quarts de l’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique
Sur l’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique, le critère central n’est pas le nombre de feuilles mais le type de support et le niveau de réduction obtenu. Le débit annoncé de jusqu’à 2 500 supports/h permet d’organiser des campagnes de destruction de médias, à condition de conserver une procédure de collecte et de traçabilité adaptée.
Les niveaux T-6, E-5 et O-5 concernent ici les supports de données. Ils décrivent la finesse de destruction selon le type de média et ne doivent pas être présentés comme un niveau P destiné au papier. Pour comparer les niveaux et les usages, vous pouvez également consulter les classes de sécurité DIN.
Vue de face de l’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique
Vue de dessus de l’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique
Pour élargir la comparaison sans changer de besoin, consultez des destructeurs pour cartes.
Cette configuration intègre un huileur automatique. Il facilite la régularité de lubrification du bloc de coupe, surtout lorsque la machine est sollicitée fréquemment. Il faut néanmoins contrôler le consommable et ne pas attendre que le réservoir soit vide.
Avant une campagne de destruction de supports, il est également prudent de contrôler le contenant de collecte, la compatibilité des médias et la procédure interne de manipulation des données sensibles.
L’IDEAL 0103 SCD 2,2 x 4 mm avec huileur automatique est pertinent lorsque le besoin porte réellement sur des supports numériques. Son intérêt vient de la cohérence entre débit et niveaux T, E et O, pas d’une transposition des critères d’un destructeur de papier.
Pour approfondir le sujet, trois ressources peuvent être utiles : notre article sur les supports pouvant être détruits, les explications sur la destruction éthique et sécurisée et notre article sur les méthodes de destruction des documents.
Le contenu de livraison est celui prévu par IDEAL pour cette référence. Les consommables d’entretien, sacs de collecte, huiles ou accessoires ne doivent être considérés comme inclus que lorsqu’ils sont explicitement mentionnés sur la fiche produit ou dans la documentation fabricant.
La durée et les conditions de garantie sont celles indiquées dans votre offre. Pour cette référence ancienne, faites confirmer la disponibilité et la prise en charge avant commande.
Non. Cette fiche est construite comme une fiche de destruction de supports de données. Les niveaux T, E et O ne doivent pas être confondus avec les niveaux P du papier.
Le contrôle fabricant retient jusqu’à 2 500 supports/h. Le débit réel dépend du type de support et de l’organisation de la campagne de destruction.
Les niveaux retenus sont T-6 / E-5 / O-5. Ils correspondent aux familles de supports concernées.
La destruction physique n’est qu’une étape. Pour des supports sensibles, la collecte, la garde, le transfert et la preuve de destruction peuvent également faire partie de la procédure interne.
Pour des CD/DVD et cartes, comparez aussi le HSM StoreEx OMDD 130 en coupe 2,2 x 4 mm. Pour des HDD ou SSD, choisissez un équipement dédié à ces supports.
LE CONSEIL PASSE AUSSI PAR L’IMAGE
Destructeurs de documents, massicots, cisailles, matelasseurs de carton… Retrouvez sur notre chaîne YouTube une sélection de démonstrations fabricants et de vidéos pratiques pour comprendre les usages et préparer votre achat.
MATELASSAGE DU CARTONTransformer le carton en calageDécouvrez le HSM ProfiPack P425 en fonctionnement.Voir la vidéo
DÉCOUPE DU PAPIERVoir un massicot en actionObservez la découpe du papier avec le DAHLE 842.Voir la vidéo
DESTRUCTION DES DOCUMENTSLe broyage du papier en pratiqueDécouvrez la gamme KOBRA Touch Screen en démonstration.Voir la vidéo
Une question après une vidéo ? Échangez avec nos spécialistes pour trouver le matériel adapté à votre besoin.