Une question ?

Différences entre les types broyeurs de cartons

Cet article examine en profondeur les déchiqueteuses de carton.

 

Vous en saurez plus sur des sujets tels que :

 

  • Qu'est-ce qu'une déchiqueteuse de carton
  • Types de destructeurs de documents en carton
  • Avantages d'une déchiqueteuse pour carton
  • Comment fonctionne un destructeur de documents en carton
  • Et bien plus encore...

 

Chapitre 1 - Qu'est-ce qu'une déchiqueteuse de carton ?

Une déchiqueteuse de carton est une machine conçue pour transformer les boîtes et les feuilles de carton en petits éclats ou en bandes. Les broyeurs de carton spécialisées sont configurées pour transformer le carton en matériau perforé flexible pour l'emballage. Les broyeurs de carton peuvent produire des coussins, des filets plats, des copeaux, des lambeaux ou des bandes et ne doivent pas être confondues avec les déchiqueteuses de papier, bien qu'elles aient une conception similaire.

Le processus de déchiquetage du carton comprend la transformation du carton en minuscules copeaux, en longues bandes, en feuilles perforées ou en petits morceaux, selon la conception du déchiqueteur de carton et son utilisation. Ils préparent le carton recyclable pour le repulper et le traiter ou pour créer des matériaux d'emballage pour l'expédition de produits.

 

Chapitre deux - Types de déchiqueteuses de carton

Le volume de carton produit en tant que matériau d'emballage, d'expédition et de présentation des produits est un élément pratique et vital pour le déplacement des produits et leur protection. Cette large utilisation du carton pose un deuxième problème : éliminer le carton usagé et éviter de le mettre en décharge.

Une grande partie de la réutilisation et de la refabrication du carton est liée à l'utilisation de déchiqueteuses de carton qui décomposent facilement et efficacement les fibres de carton en diverses formes. Bien qu'il existe plusieurs entreprises qui vendent des déchiqueteuses de carton, leurs fonctions se répartissent entre la perforation et le déchiquetage.

 

Matelasseur de carton

Outre les différentes méthodes de déchiquetage et de destruction du carton, il existe un autre groupe de machines conçues pour réutiliser le carton en le perforant. Le cylindre de coupe d'un matelasseur de carton est équipé de lames conçues pour couper et perforer le carton sans le couper. Le résultat du processus de perforation est une forme de papier allongé, flexible, étiré et rembourré qui peut être utilisé comme matériau d'emballage.

Bien qu'un matelasseur de carton ne détruise pas totalement le carton et ne le découpe pas en petits morceaux, il est considéré comme une autre méthode permettant de prendre du carton usagé et de l'améliorer pour une utilisation ultérieure.

Bien que le déchiquetage du papier produise de la poussière, celle-ci n'est pas en quantité suffisante pour être préoccupante, sauf si elle fait partie d'une opération industrielle. Lors du déchiquetage du carton, en raison de la taille du matériau, de grandes quantités de poussière sont créées et doivent être capturées et contrôlées.

Les déchiqueteuses de carton équipées d'un système de contrôle de la poussière sont dotées d'une sortie à bride située au-dessus des lames de coupe et d'un conduit qui relie la déchiqueteuse à un collecteur de poussière. Pour assurer un mouvement régulier de l'air rempli de poussière, un ventilateur situé dans la chambre du dépoussiéreur tire la poussière de carton à travers un filtre à particules à haute efficacité (HEPA), qui capture la poussière de l'air et renvoie l'air filtré dans l'environnement.

Pour maintenir le filtre propre et dégagé, l'air comprimé dans la chambre de dépoussiérage envoie de courtes impulsions d'air contre le filtre dans la direction opposée au flux d'air chargé de poussière.

Une déchiqueteuse de carton à coupe croisée effectue les mêmes coupes qu'une déchiqueteuse à coupe en bandes, mais en ajoutant une deuxième coupe qui traverse les longs rubans. Les résultats de cette méthode de coupe sont de minuscules petits morceaux qui ressemblent à des confettis ou à de petites particules. La différence entre les broyeurs à coupe croisé est déterminée par le type et la taille du matériau coupé, qui peut varier d'une fraction de centimètres à décimètres.

Les déchiqueteuses industrielles à coupe croisée peuvent être des déchiqueteuses à haut volume avec des convoyeurs comme mécanisme d'alimentation. Pour améliorer le processus de coupe, certains modèles sont équipés de broyeurs à roue à aubes qui compriment le carton avant qu'il n'entre dans les lames de coupe. Les lames sont fabriquées dans des alliages de haute qualité capables de résister à une utilisation constante. 

Matelasseur de carton

Déchiqueteuse industrielle à coupe transversale

Déchiqueteuses de carton à deux arbres

Les broyeurs de carton à double arbre fonctionnent lentement et silencieusement. Ils possèdent deux jeux de lames montés sur des arbres qui se font face. Lorsqu'ils sont activés, les deux jeux de lames tournent l'un dans l'autre, ce qui leur permet de déchiqueter des cartons épais et lourds de deux ou trois plis. Les déchiqueteuses à double arbre sont plus puissantes et dynamiques que les déchiqueteuses ordinaires et peuvent couper plusieurs types de matériaux, y compris le carton de toute épaisseur ou taille.

 

La majorité des déchiqueteurs de carton à double arbre sont équipés d'un seul moteur. Certaines configurations ont des moteurs doubles qui augmentent la vitesse et l'efficacité du processus de déchiquetage. Les doubles lames de coupe saisissent le matériau d'alimentation et le déchiquettent en petits morceaux minuscules. 

Déchiqueteuses de carton à quatre arbres

L'un des principaux avantages des broyeurs de carton à quatre arbres, outre leur capacité à broyer des matériaux en carton très résistants, est leur fiabilité et leur faible entretien. Les déchiqueteuses de carton à quatre arbres sont des bêtes de somme qui utilisent quatre jeux de lames rotatives pour déchiqueter de grandes pièces de carton.

 

Les déchiqueteuses à quatre arbres offrent une vitesse de traitement et une grande puissance pour produire des déchets de taille extrêmement réduite.

 

Destructeurs de cartons de grande taille

Le déchiquetage des cartons comprend des broyeurs capables de déchirer les boîtes en petits morceaux. Cette forme de déchiqueteuse est une méthode de prétraitement utilisée pour préparer le carton à la mise en balles, où les boîtes sont déchirées avant d'être mises en balles. Les cartons peuvent être introduits de différentes manières dans le processus de déchiquetage, notamment par des convoyeurs et des alimentateurs dans lesquels les cartons sont déposés. 

Le déchiquetage des boîtes nécessite trois arbres ou rotors ou plus qui tirent sur le matériau pour le déchiqueter. La conception en spirale des rotors augmente la force et la capacité du broyeur. En raison de l'épaisseur et de la consistance du matériau, un broyeur de boîtes fonctionne à une vitesse plus lente. Cet aspect crée moins de poussière et de bruit.

 

Broyeurs de carton à rotor unique

Les broyeurs de carton à rotor unique ont un faible encombrement et sont conçus pour le broyage du carton et d'autres matériaux légers. Les différents types de broyeurs de carton à rotor unique ont différentes méthodes d'alimentation du carton dans l'outil de coupe du rotor. Pour s'assurer que le carton est coupé à la bonne taille, la déchiqueteuse est équipée d'un écran sous le rotor de coupe pour contrôler la taille du matériau coupé.

Déchiqueteuses de carton à coupe en bandes

Les destructeurs de carton à coupe en bande ont une fonction similaire à celle des destructeurs de papier ordinaires. Un jeu de lames rotatives coupe le carton en bandes de la même longueur que les feuilles de carton. Les broyeurs de carton à coupe en bandes détruisent la structure du carton, laissant de longs rubans minces.

 

L'un des principaux avantages des déchiqueteuses de carton à coupe en bandes est leur vitesse de coupe. Ils ont moins de pièces mobiles et nécessitent moins d'entretien.

  

Chapitre 3 - Fonctionnement d'un broyeur de carton

Tous les broyeurs fonctionnent de la même manière avec un boîtier, un rotor, des lames, un ou plusieurs moteurs, un système d'alimentation et une alimentation électrique. La résistance, la conception et la configuration des différents broyeurs varient en fonction du type de matériau qu'ils sont censés déchiqueter, les broyeurs de papier étant moins résistants et moins endurants que les broyeurs de matériaux plus volumineux. 

Les déchiqueteurs de carton varient entre ceux conçus exclusivement pour le carton et ceux capables de déchiqueter des matériaux plus robustes, y compris le carton. Les destructeurs conçus exclusivement pour le carton sont une version plus résistante et plus solide des destructeurs de papier, avec des lames capables de couper du carton d'un pouce d'épaisseur ou plus.

Conception de l'alimentation

Il existe plusieurs modèles d'alimentateurs pour les déchiqueteuses de carton, depuis les plus simples où les travailleurs jettent les feuilles et les boîtes de carton dans une trémie d'où elles sont tirées vers les lames de coupe. D'autres méthodes comprennent des convoyeurs qui alimentent le carton à un rythme régulier.

 

Rotor ou arbre

Le rotor contient les lames de coupe qui s'engrènent pour déchiqueter le carton et constitue la partie principale du mécanisme de déchiquetage. Le nombre de rotors varie d'un modèle à arbre unique à un modèle à plusieurs rotors travaillant à l'unisson. Plus le nombre de rotors augmente, plus l'efficacité de la déchiqueteuse s'améliore, de même que sa capacité à traiter des cartons plus lourds et plus épais. 

Chaque fabricant propose des modèles et des styles de coupe différents pour ses machines. Les différents styles ont été conçus pour déchiqueter le carton en différentes tailles, des bandes et des morceaux aux petits morceaux ressemblant à des confettis. 

Si vous placez des cartons trop grands pour le nombre d'arbres, la déchiqueteuse risque de se bloquer constamment et de solliciter le moteur. Lors du processus de sélection pendant l'achat, la taille, le nombre et la capacité des rotors doivent être choisis en fonction du type de carton qui sera déchiqueté. 

Moteur de la déchiqueteuse

Le moteur d'une déchiqueteuse de carton actionne les rotors qui déchiquettent le carton. Plusieurs facteurs déterminent la puissance et la vitesse du moteur, notamment la taille des rotors, le type de matériau, la vitesse du moteur et la quantité de carton à déchiqueter. 

La taille des moteurs varie en fonction des différents modèles de déchiqueteuses, de ceux de 200 volts à ceux de plusieurs chevaux-vapeur. Les moteurs sont fabriqués avec précision pour répondre spécifiquement aux exigences de l'application.

Système d'alimentation

Le système d'alimentation le plus courant pour les déchiqueteuses de carton est électrique, car il est facilement disponible et prend moins de place. Les différences de puissance dépendent du type et de la taille de la déchiqueteuse et de son utilisation. Les destructeurs de cartons qui sont constamment utilisés et fonctionnent toute la journée consomment plus d'énergie. La majorité des destructeurs de carton sont conçus pour utiliser le moins d'énergie possible et sont très économiques.

Chapitre 4 - Les raisons d'acheter une déchiqueteuse de carton

Le carton est un matériau largement utilisé pour l'emballage, l'expédition, le stockage et la présentation des produits et des articles à vendre. Il est devenu un élément de base de la société moderne et une nécessité. À un moment donné, pour tout carton, il arrive un moment où il atteint la fin de son utilité. Pendant de nombreuses années, lorsque ce moment arrivait, il était jeté à l'arrière d'un camion à ordures et déversé dans une décharge. 

Avec le souci croissant de l'environnement et la recherche permanente de la réutilisation des matériaux usagés, plusieurs méthodes ont été mises au point pour éliminer le carton. Dans certains cas, il est emballé en balles et envoyé pour être repulpé et transformé en nouvelles boîtes. Dans d'autres cas, il est perforé et fendu pour former des matériaux d'emballage. 

Le processus de déchiquetage a été mis au point pour éliminer le papier et détruire les documents sensibles. Les déchiqueteuses de carton fonctionnent à peu près comme les déchiqueteuses de papier, mais elles sont plus robustes, plus grandes et plus puissantes. Le déchiquetage du carton a plusieurs fonctions, outre la protection de l'environnement.

 

Raisons d'acheter une déchiqueteuse de carton

Matériel d'emballage

Un matelasseur de carton permet de prendre de grands volumes de carton et de les déchiqueter pour la réexpédition des produits. Au lieu d'avoir des paquets de carton qui attendent d'être ramassés, ils peuvent être déchiquetés pour les colis sortants. Moins de déchets sont produits et les frais d'enlèvement sont éliminés.

 

Préoccupations environnementales

L'objectif principal de toutes les entreprises est de soutenir l'initiative verte et les préoccupations environnementales. Les fabricants et les producteurs sont constamment à la recherche de méthodes pour montrer leur foi dans la durabilité et les processus écologiques. En déchiquetant le carton, les entreprises peuvent faire savoir à leurs clients qu'elles ont un plan pour éliminer correctement les matériaux et éviter de les mettre dans une décharge. 

Gain d'espace

La production de volumes de carton fait désormais partie intégrante des opérations de fabrication et de production. Que le carton soit entièrement assemblé ou décomposé, il nécessite toujours un espace de stockage. Les broyeurs de carton réduisent considérablement l'espace que le carton peut occuper et son empreinte. Les piles de boîtes en carton écrasées qui nécessitent plusieurs pieds carrés d'espace peuvent être déchiquetées en morceaux de façon à occuper moins d'espace.

 

Sécurité des déchiqueteuses

Les débris et le désordre qui peuvent ralentir les opérations et bloquer le déroulement du processus constituent un problème sérieux dans une zone de travail. Les piles de carton peuvent constituer un obstacle pour les travailleurs et un risque d'incendie. En les éliminant rapidement dans un broyeur de carton à semi-conducteurs, les risques de trébucher dessus ou de prendre feu sont éliminés.

 

Possibilités de recyclage

Il existe plusieurs entreprises de traitement des déchets qui achètent du carton pour le revendre à des fabricants de carton. Elles achètent, ramassent et enlèvent le carton déchiqueté afin qu'il soit réutilisé pour le repulpage et la fabrication de boîtes.

 

Sauver les forêts

L'un des principaux objectifs du recyclage du carton est de préserver la forêt, car la production de carton nécessite moins de papier, ce qui réduit le nombre d'arbres nécessaires. La production de produits en papier nécessite l'abattage de 15 milliards d'arbres chaque année. Le réemploi, la réutilisation et le recyclage du carton par déchiquetage réduisent ce nombre. 

Le bois utilisé pour produire le papier du carton provient de la pulpe de bouleau et de pin. Il s'agit d'arbres à croissance rapide et à forte teneur en matières recyclables. Ils sont faciles à gérer et à récolter, et soutiennent les initiatives durables de l'industrie du carton.

 

La pollution de l'air

Depuis de nombreuses années, la pollution de l'air et ses effets sur la terre sont une préoccupation majeure. Les équipements de filtration de l'air ont été conçus pour répondre aux exigences et aux demandes de l'Agence de protection de l'environnement (EPA). L'élimination du carton par incinération fait partie de la pollution atmosphérique. Le carton est fabriqué à l'aide de revêtements et d'adhésifs qui sont respectueux de l'environnement mais qui ne sont pas conçus pour être brûlés. 

Les déchiqueteuses de carton réduisent la quantité de carton qui doit être brûlée dans une décharge. En réduisant la taille du carton en petits copeaux et en bandes, il peut être facilement éliminé ou réutilisé sans avoir à être brûlé.

 

Économie d'eau

La fabrication du papier nécessite une grande quantité d'eau pour le processus de réduction en pâte. L'utilisation du carton déchiqueté pour fabriquer de nouveaux produits en carton permet d'économiser de l'eau. Le processus de repulpage nécessite 80 % d'eau en moins, ce qui représente une économie de 25 000 litres d'eau pour chaque tonne de carton recyclé.

 

Économies d'énergie

Parmi les produits recyclables, le carton est celui qui présente le pourcentage le plus élevé, ce qui réduit l'énergie nécessaire à sa production. Le carton recyclé nécessite 75 % de l'énergie nécessaire à sa fabrication en utilisant 50 % d'électricité en moins.

 

Économies de ressources

Le recyclage et la réutilisation du carton déchiqueté permettent de réaliser d'importantes économies de ressources. En recyclant une tonne de carton ondulé, on estime qu'un baril de pétrole, six millions de Btus d'énergie, 3902 kWh d'énergie et cinq pieds cubes de décharge sont économisés. On estime que le recyclage du carton peut fournir 70 % des ressources nécessaires à l'industrie de fabrication du carton. 

Efficacité des déchiqueteuses

Le carton déchiqueté est plus facile à stocker, à expédier et à recycler. Le processus de déchiquetage décompose le carton solide en petits fragments qui peuvent être facilement emballés et transportés. Le poids total des morceaux est inférieur à celui du carton plein, ce qui facilite grandement le stockage. Le poids plus léger du carton déchiqueté réduit la quantité de carburant nécessaire à son expédition.

 

Chapitre 5 - Comment choisir une déchiqueteuse de carton ?

Un broyeur de carton permet de se débarrasser facilement des grands cartons et des matériaux d'emballage épais qui prennent de la place et de l'espace de stockage. Le processus de sélection d'une déchiqueteuse de carton doit être soigneusement étudié afin de s'assurer que la bonne est sélectionnée pour répondre aux besoins des matériaux, des travailleurs et de la taille de l'opération.

 

Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'une déchiqueteuse de carton. Le plus important dans le processus de sélection est de choisir une déchiqueteuse de carton qui répond aux besoins de l'entreprise et qui est suffisamment flexible pour s'adapter à sa croissance.

 

Capacité de la déchiqueteuse

La capacité d'une déchiqueteuse de carton correspond au nombre de feuilles de carton qu'elle peut déchiqueter en une seule fois et à leur épaisseur. Les déchiqueteuses de carton industrielles peuvent déchiqueter plusieurs épaisseurs à la fois, certaines pouvant même déchiqueter des boîtes.

 

Durée de fonctionnement

Il s'agit d'un facteur essentiel, en particulier pour les opérations en plusieurs équipes où l'équipement doit fonctionner plusieurs heures par jour. La durée de fonctionnement est influencée par la quantité de carton à traiter. Dans les opérations d'expédition, l'élimination du carton est un problème constant qui doit être traité immédiatement pour des raisons d'efficacité et pour faire de la place. 

Dans les opérations de fabrication, l'expédition et la réception doivent disposer d'une méthode d'élimination du carton, mais pas aussi rigoureuse que celle des autres entreprises de manutention. 

Les broyeurs de carton sont équipées d'un moteur fixé aux rotors qui font tourner les lames pour couper le carton. La durée d'utilisation d'une déchiqueteuse est déterminée par le temps qu'elle peut fonctionner avant que le moteur ne surchauffe et le temps qu'il lui faut pour refroidir. 

Coûts réduits

Lors de la décision d'achat, on peut être tenté d'acheter un broyeur de carton qui coûte moins cher pour faire des économies. Cela peut être une erreur dans la mesure où un appareil plus petit peut coûter moins cher mais ne pas avoir la puissance et l'endurance nécessaires pour répondre aux conditions de travail. La taille de la déchiqueteuse doit correspondre à la quantité de travail qu'elle doit accomplir. Bien que des destructeurs plus puissants puissent coûter plus cher, à long terme, leur endurance, leur capacité et leur efficacité augmentent leur durée d'utilisation. 

Anti-bourrage

Il est essentiel de choisir une déchiqueteuse de carton qui ne se bloque pas. Les bourrages peuvent entraîner des arrêts continuels et des interruptions de travail, ce qui ralentit les opérations. La majorité des déchiqueteuses de carton sont équipées de mécanismes anti-bourrage qui améliorent leur efficacité. 

Surcharge entraînant une surchauffe

La majorité des déchiqueteuses de carton industrielles sont équipées de détecteurs qui indiquent une surcharge. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui indique aux utilisateurs qu'ils font passer trop de carton dans la machine ou que le carton est trop épais. Il fonctionne en coordination avec le mécanisme de prévention des bourrages. Ces deux fonctions contribuent à prolonger la durée de vie du destructeur.

 

Conclusion

Un broyeur de carton est une machine conçue pour transformer les boîtes et les feuilles de carton en petits éclats ou en bandes. Certaines déchiqueteuses de carton sont configurées pour transformer le carton en matériau flexible perforé pour l'emballage.

Les broyeurs de carton préparent le carton recyclable pour le repulper et le traiter ou pour créer des matériaux d'emballage pour l'expédition de produits.

Le volume de carton produit en tant que matériau d'emballage, d'expédition et de présentation des produits est un élément pratique et vital pour le déplacement des produits et leur protection.

Tous les broyeurs fonctionnent de la même manière avec un boîtier, un rotor, des lames, un ou plusieurs moteurs, un système d'alimentation et une alimentation électrique. La résistance, la conception et la configuration des différents broyeurs varient en fonction du type de matériau qu'ils sont censés déchiqueter, les broyeurs de papier ayant une résistance et une endurance moindres que les broyeurs pour matériaux plus volumineux.

Les déchiqueteuses de carton fonctionnent à peu près comme les déchiqueteuses de papier, mais elles sont plus robustes, plus grandes et plus puissantes. Le déchiquetage du carton a plusieurs fonctions, outre la protection de l'environnement.

Articles en relation