Une question ?

HSM ProfiPack C400 vs P425

HSM PROFIPACK

Quel matelasseur de carton HSM convient le mieux à votre entreprise ?

Vous êtes intéressé par un matelasseur de carton et vous êtes tombé sur les modèles HSM Profipack. Il existe une petite variante de table, le C400, mais aussi un modèle plus grand, le P425. Quelles sont les différences entre ces matelasseurs de carton ? Et quelle machine convient le mieux à votre entreprise et à votre processus ?

Dans cet article, nous allons vous présenter rapidement les caractéristiques du C400 et du P425 et leurs principales différences.

 

HSM C400 vs. P425 : Design et variantes

Le design du profipack C400 et du P425 est très similaire, mais ils présentent de légères différences. En ce qui concerne la taille, le C400 est beaucoup plus petit que le P425. Ainsi, le C400 est un appareil de table, tandis que le P425 est un appareil autoportant.

En outre, le profipack P425 est équipé d'un appareil monophasé ou triphasé. La particularité du P425 est que le modèle est disponible en 4 options :

 

HSM Profipack P425 monophasé, 

  • Sans kit d'adaptation pour l'aspiration des poussières
  • Avec jeu d'adaptateurs pour l'extraction des poussières

 

HSM Profipack P425triphasé

  • Sans jeu d'adaptateurs pour le dépoussiérage
  • Avec kit d'adaptation pour l'aspiration des poussières

 

Il est également important de mentionner sa hauteur d'alimentation, car le C400 a une hauteur de 10 mm et le P425 a une hauteur de 20 mm.

 

Une autre différence essentielle est que le C400 est dépourvu de bouton d'arrêt d'urgence, alors que le P425 permet d'arrêter immédiatement l'appareil en fonction de l'interrupteur.

Les deux modèles sont dotés d'un panneau de commande intuitif, qui indique l'état de fonctionnement de la machine, ainsi que de la même échelle de mesure réglable pour modifier la largeur du matériau d'emballage.

 

 

HSM PROFIPACK C400 et P425 : performances

La principale différence est la capacité de coupe, car le C400 ne prend qu'une feuille par passage avec une vitesse de 135 mm seconde, alors que le P425 prend jusqu'à 3 feuilles par passage avec une vitesse de 170 mm par seconde. 

En termes de débit, le C400 produit 0,75 m³ de carton d'emballage par heure. Cela représente environ 50 kg et correspond à environ 12 cartons de déménagement remplis de carton déchiqueté. La P425 monophasée, quant à elle, produit 1,5 m³ par heure avec un rendement allant jusqu'à 80 kg de tapis de rembourrage (environ 25 cartons de déménagement). La performance de la P425 triphasée est de 2,5 m³ par heure et produit environ 37 boîtes de déménagement remplies de matériau de rembourrage, ce qui équivaut à environ 120 kg.

 

C400 vs. P425 : Production

En conséquence, les types de carton déchiqueté les plus courants sont les filets plats et les matériaux de rembourrage. Les matelasseurs de carton qui produisent des bandes et des copeaux sont moins courants.

 

Ceci mis à part, le C400 produit du matériel de remplissage comme le filet plat, fait d'une seule couche et est parfait pour les produits petits et légers. En revanche, le P425 est constituée de 2 ou 3 couches de carton ondulé et produit soit des filets plats, soit des coussins de rembourrage. Cette option est donc un bon choix pour les produits volumineux, lourds ou fragiles. 

 

C400 vs. P425 : Prix

Le prix du C400 débute à environ 1475 € ht et celui du P425 à environ 3 950 € ht. Il n'y a pas de frais de suivi et l'investissement est rentabilisé en peu de temps.

 

C400 ou P425 : quel matelasseur de carton choisir ?

Si vous vous demandez si vous devez acheter le C400 ou si vous devez dépenser le P425, ce résumé est pour vous.

 

Pourquoi choisir le C400

  • Compact
  • Production de coussins d'emballage à une seule couche
  • Maximum de 50 kg par heure
  • Ne produit que des filets plats
  • Moins d'espace
  • Consommation électrique : 1 PH, 0,7 kW
  • Possède des poignées encastrées et peut être soulevée pour faciliter le transport.
  • Pour une utilisation commerciale comme les petits magasins de commerce électronique ou les services d'expédition

Pourquoi choisir le P425

  • Disponible avec un kit d'adaptation pour l'aspiration des poussières (en option)
  • Production de coussins d'emballage à une ou plusieurs couches
  • Entre 80 kg et 120 kg par heure
  • Produit des filets plats ou des coussins de rembourrage
  • Consommation électrique : 1 PH, 2,0 kW et 3 PH, 3,8 kW
  • Mobile sur roulettes pour un transport facile
  • Pour une utilisation commerciale ou industrielle comme un entrepôt ou un centre de distribution

 

Cependant, les deux machines recyclent les déchets de carton en matériaux d'emballage écologiques. Ainsi, elles réduisent les déchets et le coût des matériaux d'emballage en plastique tels que le papier bulle ou les cacahuètes d'emballage, ainsi que le transport des déchets.

Articles en relation