Une question ?

La technologie de broyage CleanTEC de Dahle

Améliorer la qualité de l'air sur le lieu de travail grâce à la technologie des destructeurs de papier

Saviez-vous que certaines entreprises en Scandinavie disposent de pièces séparées et confinées pour leurs destructeurs de papier? Cela s'explique par la menace très réelle que représentent les minuscules particules de poussière créées par le fonctionnement d'un destructeur de papier traditionnel. La poussière n'est pas toujours visible, mais les scientifiques ont prouvé sa présence et ont étudié ses effets sur la santé des travailleurs dans un environnement de bureau.

Les imprimantes, les photocopieuses et les déchiqueteuses contribuent toutes à l'air que vous respirez au bureau, et ces contributions ne sont pas saines. Évidemment, plus vous avez de ces machines, plus la situation se dégrade. Des micro-poussières sont ajoutées chaque jour à votre environnement de travail et plus ces particules sont petites, plus elles peuvent être nocives.

Pour le particulier qui ne déchire pas souvent, ce n'est pas un problème grave, mais pour les entreprises qui déchiquettent plus fréquemment, et pendant des périodes prolongées, c'est très préoccupant. Ces microparticules de poussière peuvent être dangereuses pour la santé et sont connues pour contribuer à diverses affections respiratoires telles que l'asthme, la bronchite et les maux de gorge. Des réactions allergiques, des migraines et des conjonctivites sont également associées à la pollution par la poussière de papier. Ne serait-il pas temps que votre bureau commence à prendre ce problème au sérieux ?

La nouvelle gamme de destructeurs de papier Dahle CleanTEC est conçue pour vous aider à le faire. Ils sont dotés d'un système innovant de filtration de l'air intégré au destructeur. Il est monté juste à côté des cylindres de coupe afin de pouvoir collecter la poussière directement à la source avant de la canaliser dans un système fermé jusqu'à ce qu'elle atteigne un filtre.

Le filtre à air et à poussière à trois couches est monté à l'arrière de la déchiqueteuse et peut recueillir jusqu'à 98 % de ces fines particules de papier. Il les lie entre elles afin qu'elles ne contaminent pas votre environnement et peut durer jusqu'à six mois ou plus avant de devoir être remplacé. Le filtre est également respectueux de l'environnement car le matériau non tissé dont il est constitué est entièrement recyclable.

Parmi les autres caractéristiques novatrices de ces broyeurs, citons les contrôles de sécurité améliorés, les graisseurs automatiques, un système de gestion de l'alimentation économe en énergie et un capteur qui vous empêche de surcharger les couteaux.

Ainsi, si vous souhaitez améliorer la qualité de l'air dans vos bureaux, les broyeurs CleanTec de Dahle sont un excellent moyen de commencer. Ils sont propres, efficaces et constituent un moyen responsable de montrer que vous vous souciez de la santé de votre personnel.

La gamme Dahle CleanTEC : Les destructeurs de papier les plus avancés au monde

Détruisez du papier, des CDs et des DVDs avec Dahle !

Les nouveaux destructeurs de papier CleanTEC de Dahle se démarquent de la concurrence grâce à de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires qui ne manqueront pas de faire froncer les sourcils. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Technologies propres

L'innovation la plus récente et la plus impressionnante est le système de filtration CleanTEC. Il piège jusqu'à 98 % de la poussière fine produite dans des conditions normales de broyage. Les particules sont acheminées par un système fermé jusqu'à un filtre situé à l'arrière de la machine et sont liées de façon permanente. Vous avez ainsi la garantie d'un lieu de travail plus propre et plus sain pour vos employés.

Plus sûr que jamais

Les fonctions de sécurité sont également améliorées de manière significative avec la gamme CleanTEC. Une option de commande vocale vous permet d'activer un arrêt d'urgence en prononçant le mot "Stop", et la même action peut être réalisée en tapant sur le couvercle supérieur sensible à la pression. Vous trouverez même des capteurs électroniques autour des lames qui interrompent les opérations de déchiquetage lorsqu'ils détectent la présence de doigts près des lames de coupe, et un bouton d'arrêt d'urgence supplémentaire est situé à l'arrière du destructeur de papier.

Caractéristiques de haute technologie

La nouvelle protection électronique est capable de détecter le nombre de feuilles de papier que vous essayez de déchiqueter en même temps, et ne vous permettra pas de dépasser la charge maximale de chaque machine. Un cadran de commande à diodes électroluminescentes (DEL) vous indique visuellement à quel point vous vous rapprochez de la capacité maximale et contribue à faire en sorte que les bourrages de papier fassent partie du passé. Des commandes supplémentaires vous alerteront lorsque le bac de la déchiqueteuse doit être vidé, ou lorsque le filtre à particules doit être remplacé, et certains modèles comprennent même des graisseurs automatiques pour vous faire gagner du temps lors de l'entretien de votre déchiqueteuse.

Un fonctionnement efficace

Vous n'utilisez pas votre destructeur de papier en permanence, mais il y a de fortes chances pour que vous le laissiez en marche toute la journée. Aussi pratique que cela puisse être, cela gaspille de l'énergie et augmente les factures de services publics de votre entreprise chaque mois. La nouvelle gamme CleanTEC de Dahle a une solution pour ce scénario. Son système de gestion de l'énergie SmartPower passe automatiquement en mode veille après 10 minutes d'inactivité, et va encore plus loin en éliminant toute consommation d'énergie après 30 minutes d'inactivité.

Donc, si vos destructeurs de papier actuels ont connu des jours meilleurs, il est temps de passer au Dahle CleanTEC. Appelez dès aujourd'hui nos représentants du service clientèle pour obtenir un devis gratuit sur un nouveau destructeur de documents Dahle à la pointe de la technologie.

 

Déchiqueteuses CleanTEC et technologie de déchiquetage sans poussière

Dahle a récemment mis au point la nouvelle technologie de filtration CleanTEC et a intégré un système de filtrage de la poussière de papier déchiqueté dans sa toute nouvelle machine.

Les filtres à poussière des destructeurs de papier Dahle améliorent la santé en réduisant les fines particules de poussière dans l'air.

Les filtres à poussière de la nouvelle gamme de destructeurs de papier Dahle améliorent la santé en réduisant les fines particules de poussière dans l'air.  Les nouveaux destructeurs de papier CleanTEC et SafeTEC améliorent la sécurité et il a été démontré que le système de filtration réduit les fines poussières produites par le déchiquetage de documents.

Les destructeurs de documents Dahle CleanTec en un coup d'œil...

Les filtres à poussière sont un excellent choix pour le déchiquetage de papier au bureau

Meilleure protection de la santé : Le nouveau système de filtre réduit les poussières fines pour une meilleure qualité de l'air au bureau.

Meilleure supervision : Le volume de papier déchiqueté est toujours mesuré pour un flux de travail ininterrompu et une meilleure efficacité.

Meilleure sécurité : La fonction d'arrêt automatique répond aux appels à l'aide et, en cas d'urgence, arrête immédiatement le moteur du destructeur de papier.

Plus de commodité : La régulation de la lubrification des couteaux est facilitée par un réservoir d'huile intégré automatisé, ce qui améliore le cycle de vie du destructeur de papier et vous assure un meilleur retour sur investissement ! 

Un plus grand souci de l'environnement : Les CD/DVD et les cartes de crédit sont séparés automatiquement dans des conteneurs de déchets distincts.

Qu'est-ce que la poussière fine et comment affecte-t-elle la santé ?

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il y a de la poussière microscopique tout autour de nous. C'est une partie naturelle de notre monde, invisible à l'œil nu. De plus, chaque feuille de papier qui passe dans le broyeur produit également des particules de poussière fine qui sont invisibles à l'œil nu.

Malheureusement, ces particules de poussière peuvent présenter un risque pour la santé au fil du temps. En général, ces particules de poussière invisibles sont transportées dans l'air et dans les voies respiratoires. Pour certaines personnes, cela peut provoquer des réactions allergiques ou d'autres maladies. 

Dans le cas des particules de poussière ultrafines, il est facile pour elles de se frayer un chemin jusqu'aux poumons, et pendant ce temps, elles peuvent être absorbées par le système sanguin, ce qui augmente encore le risque pour la santé.

Les destructeurs de documents CleanTEC et SafeTec sont le meilleur choix pour les bureaux soucieux de la santé de leurs employés.

Les nouveaux destructeurs de documents CleanTEC sont équipés en standard du système de filtration innovant de Dahle, offrant la première solution pour réduire les poussières fines provenant du papier déchiqueté et améliorer la santé au bureau.

Articles en relation