Une question ?
DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents
  • DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents
  • DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents
  • DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents
  • DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents
  • DAHLE 119 - Coupe droite - Destructeur de documents

DAHLE 119 - Destructeur de documents coupe droite

3 232,00 €
3,878.40
HT
3 878,40 € TTC

Broyeur de papier pas cher

Destructeur de papier DAHLE

  • Coupe droite
  • Détruit jusqu'à 52 feuilles
  • Roulettes
  • Contenance : 190 litres
  • Niveau de sécurité : P-2

Fiche technique pdf pour le destructeur DAHLE 119

Nos plus 

Livraison de votre destructeur de papier rapide   Livraison rapide   Livraison de votre broyeur de papier offert Livraison offerte

SAV pour destructeur de documents     SAV en France (joignable par téléphone et mail)

Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Référence : 20390-01091

Fiche technique
Marque
DAHLE
Référence constructeur
20390-01091
Capacité de coupe en 1 passage
52 feuilles
Type de coupe
coupe droite
Taille des particules
6 mm
Niveau de sécurité DIN
P-2
Largeur de la zone d'insertion
39 cm
Accepte
Papier / agrafes / trombones / CB
Capacité du réceptacle
160 litres
Poids
150 Kg
Niveau sonore
60 dBA
Type d'utilisation
Destructeur de bureau
Alimentation
1900 W
Garantie
2 ans
Dimension en cm (HxLxP)
119 x 70 x 62

Description du destructeur de papier DAHLE119

Dans la société actuelle, il n'y a rien de plus critique que l'accumulation de gros volumes de déchets confidentiels. Les dossiers financiers d'une entreprise, les informations sur la santé ou les dossiers du personnel peuvent être vus par tous s'ils ne sont pas déchiquetés immédiatement. Cette déchiqueteuse haute capacité Dahle est l'outil idéal pour détruire de grandes quantités de papier en peu de temps. Le Dahle 119 a une ouverture d'alimentation de 39 cm et peut déchiqueter jusqu'à 55/60 feuilles de papier à la fois. Cette machine est entraînée par un puissant moteur et est conçue pour déchiqueter entre 12 000 et 28 000 feuilles de papier par jour. Elle est dotée de fonctions électroniques complètes, y compris de dispositifs de sécurité tels que l'arrêt automatique lorsque la porte est ouverte et l'inversion automatique pour éviter un débordement. Logée dans un meuble en bois à roulettes, cette machine plutôt robuste est facile à déplacer et à positionner sur son lieu d'exploitation. Cette machine s'adapte parfaitement aux salles de courrier des entreprises ou à tout autre endroit centralisé où de grandes quantités de documents sont déchiquetées. Il n'est plus nécessaire de recourir à des services de déchiquetage coûteux, car elle peut contenir 160 litres de déchets confidentiels déchiquetés. Sans parler de l'assurance de savoir que vos documents sont immédiatement détruits et ne peuvent plus être vus par d'autres.

Avis sur le destructeur de documents haute capacité Dahle 119

Le Dahle 119 est un destructeur de documents haute capacité conçu pour être utilisé dans les bureaux et les salles de courrier les plus fréquentés, et partout où de gros volumes de documents doivent être détruits régulièrement. Dans la revue suivante, nous examinons de près cette machine et vous présentons une liste de ce que nous considérons comme ses forces et ses faiblesses.

Points forts :

Le broyeur de papier est promise comme une déchiqueteuse de grande capacité, et c'est bien le cas. Cette machine peut déchiqueter 60 feuilles de papier en une seule fois, et un nombre tout aussi impressionnant de 28 000 feuilles par jour, grâce à son moteur à haut volume et à utilisation continue. Il y a peu, voire aucune machine sur le marché avec ce genre de capacité.

Le destructeur de documents DAHLE 119 dispose d'une large ouverture d'alimentation de 39 cm. Cela vous permettra non seulement de traiter la grande majorité des travaux de déchiquetage (feuilles de format lettre et légal), mais aussi de traiter raisonnablement tous les documents de taille irrégulière, y compris les impressions informatiques contenant des données sensibles.

Le fonctionnement du DAHLE 119 est entièrement automatique et vous offre trois options de mode de fonctionnement : marche/arrêt automatique, fonctionnement continu et marche arrière. Le panneau de commande est facile à utiliser, et il est toujours facile de savoir dans quel mode se trouve la machine à tout moment.

Cette machine comporte des dispositifs de sécurité intéressants. Si la porte du bac de broyage est ouverte, par exemple, la machine s'arrête automatiquement. Il existe également une fonction d'inversion automatique dans le cas improbable d'une suralimentation.

Cette machine nous semble extraordinairement bien construite et devrait vous offrir des années de service. Les têtes de coupe sont fabriquées en acier allemand de haute qualité et sont garanties pour la durée de vie de la machine. Il s'agit d'une machine assez grande, mais son encombrement n'est pas déraisonnable et elle devrait s'intégrer parfaitement dans la salle du courrier d'une grande entreprise ou dans tout autre endroit où vous apportez vos déchets à détruire. Nous avons également apprécié le fait que le dahle 119 soit équipé de roues, ce qui vous permet de le déplacer si nécessaire. C'est plutôt pratique pour une machine qui pèse 150 kg

Faiblesses :

La seule faiblesse flagrante du DAHLE 119 est qu'il s'agit d'une simple déchiqueteuse à coupe en bandes de 6 mm, et qu'elle ne vous offre donc pas ce qui pourrait être considéré comme un niveau de sécurité terriblement élevé. Elle conviendrait mieux au déchiquetage de documents sensibles (par opposition aux documents confidentiels ou secrets). Il s'agit toutefois du même niveau de sécurité que celui offert par de nombreux services de destruction externes, et vous pouvez faire tout aussi bien, et économiser beaucoup d'argent sur une période relativement courte, en effectuant votre propre destruction interne avec une machine comme le DAHLE 119.

Bien que l'encombrement, comme nous l'avons dit, soit assez raisonnable pour une machine d'une telle capacité, vous devrez vous assurer que vous avez la place de garder le broyeur de papier DAHLE dans un endroit dédié. Bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, elle soit équipée de roues, vous ne voudrez pas avoir à déplacer cette machine trop souvent, si vous pouvez l'éviter. Vous devrez également vous assurer que l'alimentation électrique appropriée est installée avant l'arrivée de la machine.

Vous pouvez envisager de placer cette déchiqueteuse dans sa propre pièce ou dans un endroit industriel. Il s'agit d'une déchiqueteuse industrielle et, en tant que telle, elle ne sera pas aussi silencieuse que la plupart des déchiqueteuses de la gamme Dahle. Vous devrez garder cela à l'esprit avant de placer une déchiqueteuse comme celle-ci au milieu de votre environnement de bureau calme.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !