Appelez-nous !
IDEAL 5255 - Massicot électrique professionnel
  • IDEAL 5255 - Massicot électrique professionnel
  • IDEAL 5255 - Massicot électrique professionnel

IDEAL 5255 - Massicot électrique professionnel

7 999,00 €
9,598.80
HT
9 598,80 € TTC

Massicot 846 fabriqué en Allemagne

Longueur de coupe : 52 cm
Capacité de coupe : 1000 feuilles (70 g/m2) ou 8 cm d'épaisseur
Longueur de coupe DIN : A3
Dimensions de la table : 129,6 x 86 x 112 cm

Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Référence : 52553111

Fiche technique
Marque
IDEAL
Modèle
5255
Type de matériel
Massicot
Référence constructeur
52553111
Capacité de coupe
1000 feuilles
Formats acceptés
adapté au format A6 à A3
Poids
252 Kg
Dimension en cm (H x L x P)
129,6 x 86 x 112 cm
Longueur de coupe
52 cm
Garantie
2 ans
Epaisseur de coupe
8 cm

Massicot IDEAL 5255

Le massicot IDEAL 5255 est doté d'excellentes caractéristiques, notamment : un module de commande programmable de la butée arrière "EP" avec affichage à LED qui mémorise 9 programmes (jusqu'à 9 étapes chacun) et les mesures fréquemment utilisées, un module de commande qui comporte des fonctions de coupe répétée et d'éjection, un entraînement électrique de la lame, de la pince et de la butée arrière, une pince automatique qui peut être abaissée ou relevée indépendamment de la lame, et un volant électronique à vitesse variable pour le réglage manuel de la butée arrière. Le massicot IDEAL 5255 comprend également : des guides latéraux doubles sur les tables avant et arrière, une ligne de coupe optique, un porte-lame en acier massif et est homologuée UL et C UL. Le massicot IDEAL 5255 comprend également plusieurs caractéristiques de sécurité importantes, notamment : un réglage externe de la profondeur de la lame, une commande à deux mains, des protections de sécurité transparentes sur les tables avant et arrière, un frein à disque pour un arrêt instantané de la lame, un retour automatique de la lame à partir de n'importe quelle position et un verrouillage de sécurité avec clé et interrupteur principal. Ce modèle a été mis à jour par IDEAL. Il est désormais équipé de barres d'activation de la lame Easy Cut, d'une largeur de coupe de 52 cm, d'un module de commande à pavé tactile et d'un porte-outil. 

Détails du produit IDEAL 5255

  • Protection de sécurité transparente. Une coupe ne peut être exécutée que si la protection de sécurité à charnière, contrôlée électroniquement, est en position fermée.
  • Volant électronique. La manivelle électronique, dont la vitesse est réglable en continu, est utilisée pour le positionnement manuel de la butée arrière.
  • Barres d'activation de la lame Easy Cut. Les barres d'activation de la lame EASY CUT brevetées garantissent une véritable opération à deux mains et permettent d'activer la lame et la pince indépendamment.
  • Pavé tactile facile à utiliser Le module de commande programmable est équipé d'un pavé tactile multilingue pour une utilisation facile. 99 programmes avec 99 étapes dans chacun d'eux peuvent être stockés en mémoire.
  • Porte-outils. Le porte-outil pratique et escamotable est situé à l'arrière de la machine et permet de garder à portée de main tous les outils nécessaires à l'entretien de routine (y compris les changements de lame).
  • Changement de lame en toute sécurité. Les changements de lame peuvent être effectués sans retirer les capots de la machine. Le dispositif de changement de lame, très pratique, couvre le tranchant de la lame.

Note avis sur le massicot électrique IDEAL 5255

IDEAL a une excellente réputation en matière de produits de bureau. Ce massicot programmable est manipulé automatiquement pour des coupes exactes, à chaque fois. Il est également doté de nombreuses fonctions de sécurité pour éviter toute blessure. Voici un aperçu plus détaillé.

Points forts :

Le système de coupe de sécurité de IDEAL est conçu pour aider à la prévention des blessures pendant le fonctionnement. Il comprend des caractéristiques telles que des écrans transparents des deux côtés de la lame, un retour automatique de la pince et des freins à disque pour un arrêt immédiat de la coupe. Les bâtons de coupe, la lame et la profondeur peuvent tous être réglés sans retirer les couvercles de la machine, sans jamais exposer le bord tranchant. Ces caractéristiques, ainsi que l'utilisation à deux mains, garantissent que votre bureau ne se blesse pas en utilisant cette machine.

Le plus grand atout du IDEAL 5255 est la programmation disponible. Un écran LED avec un clavier à 10 chiffres permet de mémoriser jusqu'à 99 programmes et paramètres fréquemment utilisés. Chaque travail peut avoir jusqu'à neuf répétitions de coupe. Le panneau dispose également d'une fonction d'éjection lorsque le travail est terminé. Un système d'autodiagnostic avertit l'utilisateur de toute erreur éventuelle. Il offre également une touche de fonction "set" pour la référence des mesures. Enfin, un volant électronique permet de contrôler la vitesse variable.

L'écran numérique indique la position exacte de la jauge arrière. Cet affichage, ainsi que la ligne de coupe optique, vous permet d'obtenir une coupe parfaite à chaque fois. La jauge arrière est contrôlée par une broche avant avec des séparations étroites et des guides en plastique. Des guides latéraux doubles sur les tables arrière et avant assurent une alimentation droite du papier.

Les matériaux sont tranchés proprement par une lame solide en acier de Solingen. Les supports de lame en acier massif et les guides de lame réglables, ainsi que la construction entièrement métallique, contribuent à la robustesse de ce massicot. Cet appareil robuste est susceptible de durer bien au-delà de la garantie de 2 ans.

La lame peut trancher sur une hauteur de 8 cm, ce qui vous permet de couper une rame de papier. Le massicot IDEAL 5255 traite des matériaux de près de 52 cm de large. 

Faiblesses :

La pince peut laisser une indentation sur les premières pages coupées. Ce problème peut être résolu en ajustant la pression et ne constitue généralement pas un problème majeur. Pour un aspect vraiment professionnel à chaque fois, avec des résultats sans marque, nous suggérons une machine hydraulique, telle que le IDEAL 5550.

Comme pour toute grande machine, il s'agit d'un équipement lourd. Elle pèse environ 252 kg et n'est pas équipée de roulettes pour faciliter sa mobilité. Assurez-vous d'avoir de la place pour une machine de cette taille avant de l'acheter ; elle ne conviendra probablement pas aux petits bureaux.

Comme le montrent clairement ses nombreux points forts, le massicot IDEAL 5255 est plus que capable de répondre aux besoins de coupe de n'importe quelle imprimerie ou atelier de reprographie animé. En fait, toute entreprise coupant régulièrement de grandes quantités de papier bénéficierait de l'ajout de cette machine dans son bureau. Avec une pléthore de fonctions de sécurité et d'automatisation, cet appareil offre commodité et efficacité tout en étant sûr à utiliser. Nous pensons que le IDEAL 5255 est un excellent choix pour votre prochain massicot à usage intensif.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !