Détruisez ces documents au plus vite !

L'un des moyens les plus simples d'éviter le vol d'identité et la fraude est de déchiqueter tous les documents dont vous n'avez plus besoin. La plupart d'entre nous sont coupables d'accumuler trop de papiers et de documents au cas où nous en aurions besoin un jour. La plupart de ces documents indésirables contiennent des informations sensibles qu'un voleur d'identité pourrait utiliser. Ne les jetez jamais à la poubelle, car n'importe qui pourrait les lire une fois que les déchets ont quitté votre maison ou votre bureau. Il est temps de faire le point sur vos vieux papiers et de déchiqueter en toute sécurité ce dont vous n'avez plus besoin.

Relevés de carte de crédit

Vos relevés de carte de crédit ne doivent jamais être laissés à la traîne, car quelqu'un pourrait vous voler vos informations personnelles. Les relevés bancaires Outre les numéros de compte et les transactions financières, les relevés bancaires contiennent souvent d'autres informations personnelles sensibles qu'il est préférable de ne pas divulguer.

Factures de services publics

Une fois que vous avez payé vos factures de téléphone, de gaz, d'eau et d'électricité, il n'est plus nécessaire de les conserver. Vous pouvez les passez dans le destructeur de papier

Les dossiers médicaux et les factures

Les anciens dossiers médicaux ne font que prendre de la place et posent un risque pour la sécurité. Si vous n'en avez plus besoin, éliminez vos factures en les déchiquetant. Il en va de même pour les factures médicales : une fois qu'elles sont payées, il n'est plus nécessaire de les conserver.

Dossiers d'assurance

Selon l'âge de vos anciens dossiers d'assurance, vous devrez peut-être les conserver pendant que la police concernée est en vigueur.

Passeports, permis de conduire et cartes d'identité expirés

Ils constituent un risque majeur pour la sécurité, car ils portent votre photo. Ils contiennent également la plupart des informations personnelles dont un voleur d'identité a besoin. Le reste, ils pourraient le découvrir en ligne s'ils disposent des informations de base. Déclarations fiscales Vous devez conserver vos anciennes déclarations fiscales et vos reçus pendant au moins cinq ans dans un endroit sûr. Elles contiennent beaucoup d'informations personnelles et doivent être détruites dès que leur temps est écoulé. Toute déclaration doit être détruite dès qu'elle n'est plus utile. Elles contiennent également des informations personnelles sensibles qui doivent rester privées.

Avez-vous déjà reçu quelque chose par courrier recommandé ? Il est certifié parce qu'il contient beaucoup de données personnelles. Pour être absolument certain que vos anciens documents sont correctement déchiquetés et que vos informations personnelles ont disparu à jamais, faites appel aux services d'une entreprise de destruction de documents sécurisée.